Brèves d’en haut : Corsair, Aircalin, Air France, Volotea, Air Caraïbes, American Airlines, Norse Atlantic Airways, etc


Norse Atlantic Airways a lancé des vols entre Paris (CDG), France et Miami (MIA), USA. Norse exploite la route avec quatre vols par semaine en utilisant des Boeing 787 dans une configuration à deux classes – Economy et Norse Premium. Depuis Paris, Norse assure la liaison le lundi, jeudi et dimanche. Le lundi, le vol est prévu au départ à 16h05 et arrivée à Miami à 20h00, tandis que les vols des jeudis et dimanches, le départ est prévu à 13h50 et arrivée à 17h45. Depuis Miami, la compagnie aérienne s’envolera vers Paris les mercredis, samedis et dimanches, départ à 20h00 et arrivée à 11h00, le lendemain.

Aujourd’hui lundi 18 décembre, la DGAC (Direction de l’aviation civile) a exhorté les compagnies ariennes à annuler au moins 30 % de leurs vols à l’aéroport de Paris-Orly et 50 % à l’aéroport de Brest en raison d’un mouvement social des contrôleurs aériens.

Volotea annonce l’ouverture de sa huitième base italienne à Bari, marquant ainsi sa 21e implantation en Europe. Cette nouvelle intervient après que Volotea a récemment annoncé sa neuvième base en France, située dans la ville de Brest. L’ouverture de cette nouvelle base italienne s’accompagne d’une augmentation de 38 % de la capacité de sièges à Bari et de l’introduction d’un Airbus A320. En termes de destinations, Volotea renforce son offre vers la France depuis la capitale des Pouilles avec une nouvelle liaison vers la ville rose : Toulouse. Elle sera accessible aux voyageurs dès le 4 juillet prochain à travers 6 500 sièges et des fréquences 2 fois par semaine, les jeudis et les dimanches.

Air Caraïbes met à disposition un nouveau vol Paris Sainte-Lucie Via la Martinique deux fois par semaine et à partir de l’ été 2024. Quatre fois par semaine, le vol est combiné avec une Collection au bateau entre Fort-de-France et Sainte-Lucie. Il est possible d’acheter directement le billet auprès d’ Air Caraïbes via les canaux habituels.

Créée en 1983, la compagnie aérienne internationale Aircalin fête cette année ses 40 ans. À cette occasion, une campagne est en ce moment déployée sur les différents marchés qu’elle anime afin de rappeler ses réalisations et ses engagements de développement durable.

Le partage de code est mis en place entre American Airlines et Philippine Airlines, permettant à PAL de commercialiser ses vols vers plusieurs destinations aux États-Unis et permettant aux Américains clients de réserver des billets sur aa.com pour les vols PAL vers Manille et Cebu via Tokyo ainsi que vers Manille depuis Honolulu et Guam.
Philippine Airlines a placé son code PR sur Les vols américains entre Los Angeles et les sept villes américaines suivantes : Atlanta, Denver, Houston, Las Vegas, Miami, Orlando et Washington DC.
Philippine Airlines opère deux fois par jour sans escale vols vers Los Angeles, vols quotidiens vers San Francisco et plusieurs vols par vers New York, Honolulu et Guam.

Vueling, membre du groupe IAG, dévoile son nouveau menu pour la saison hivernale 2023-2024 et devient la première compagnie aérienne européenne à proposer de la nourriture pour animaux dans son offre à bord. Des produits de la marque Edgard & Cooper qui s’ajoutent à d’autres nouveautés du catalogue, élaboré en collaboration avec Newrest Travel Retail, parmi lesquelles se trouvent la nouvelle option d’aliments d’origine végétale d’Heüra ou les produits cosmétiques éthiques de Dr. PawPaw. La compagnie élargit également sa gamme avec Robin Good, une collation artisanale engagée, confectionnée par des personnes menacées d’exclusion sociale, qu’elle propose dans un emballage sans plastique.

Depuis le 6 décembre 2023, la compagnie aérienne Corsair propose à ses clients voyageant en classe Business l’accès au salon Extime à Orly 4. Cet espace, est spécialement pensé pour offrir une expérience optimale de voyage.
Le nouveau salon Corsair à Orly 4 est situé au 2ème étage. Il est composé d’un espace intérieur de 362,76m et de 101 places assises. Ce salon comporte plusieurs espaces dédiés et aménagés, parfaitement adaptés aux besoins de chaque typologie de clients. Pour la clientèle en voyage professionnel, des espaces de travail sont à disposition, ainsi qu’un espace VIP, disponible sur réservation, pour davantage de confidentialité. Pour les clients voyageant en famille ou en couple, le salon offre plusieurs espaces adaptés, pour se divertir ou se reposer, dont un espace conçu spécialement pour les enfants, avec des jeux.

Air France élargit son service Train + Air avec la SNCF pour inclure huit itinéraires supplémentaires. Auparavant disponible sur 33 itinéraires vers/depuis Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly (via la gare Massy TGV), le service comprend désormais :
– Aix-en-Provence, Arras, Laval et Lille Flandres : vers les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly ; ainsi que Perpignan vers Paris-Charles de Gaulle.
Avant l’élargissement de la ligne, Aix-en-Provence était uniquement relié à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, tandis que le Le service Lille n’était disponible que depuis Lille Europe, mais il l’est désormais offert depuis les deux gares de la ville.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

LOT Polish Airlines va relier à nouveau Lyon à Varsovie

2340 vues
11 juillet 2024 0

LOT Polish Airlines, la compagnie aérienne nationale polonaise, relance son vol régulier de Lyon...

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

Pourquoi Boeing a finalement plaidé Coupable

3062 vues
9 juillet 2024 0

Boeing a accepté de plaider coupable d’une accusation de complot de fraude criminelle pour...

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

Brèves du ciel : Ita Airways, Air France, Avianca, Korean Air, Norwegian, Air Caraïbes, etc.

3378 vues
8 juillet 2024 0

La demande de voyages à Paris pendant les Jeux Olympiques est en forte baisse....