Brèves d’en haut : ANA, Air France, Twin Jet, Transavia, Cathay Pacific, Air Arabia, etc.


Le gouvernement mauricien a pris la décision de suspendre tous les vols en direction et en provenance de l’île Maurice jusqu’au 26 mars 2021. Jusqu’au 26 mars 2021 : Aucun passager ne sera autorisé à accéder au territoire mauricien. Les passagers au départ de Maurice pourront embarquer sur des vols autorisés. Du 27 mars 2021 au 31 mai 2021 : Même si l’accès au territoire mauricien demeure restreint jusqu’au 31 mai, des vols exceptionnels peuvent être programmés comme c’est le cas depuis le début de la pandémie (selon les conditions sanitaires).

La Société des Aéroports de la Côte d’Azur (Nice, Cannes Mandelieu et St Tropez la Mole) dévoile ses résultats financiers. Sans surprise les résultats sont bien sûr en forte baisse. Pour l’aéroport de Nice, première plate-forme de province en matière de trafic passagers) la baisse de 50,9 % des vols intérieurs et de 77,7% pour les vols internationaux s’est traduit par une baisse de 55% de son chiffre d’affaires soit 132 M€. Les trois plateformes (Nice, Cannes et Saint Tropez) ont pu rester ouvertes et fonctionnelles dans la poursuite de leurs missions de services publics. La signature d’un accord d’activité partielle de longue durée a permis de préserver la trésorerie. Toutefois le résultat net du groupe s’établit à -25% du chiffre d’affaires, soit une perte de 33 millions d’euros. Le Groupe a dû s’adapter avec des investissements pour assurer la sécurité sanitaire. Malgré la crise le groupe a sanctuarisé ses investissements en matière de préservation de l’environnement dans le cadre de son plan Cap 2030 visant à ne plus émettre un seul gramme de CO2 d’ici 2030.

Cathay Pacific vient tout juste de dévoiler « Miles Plus Cash », sa nouvelle solution de paiement, permettant aux voyageurs de réserver leurs sièges en combinant des Asia Miles et des espèces.
De plus, dès le 30 mars prochain, les passagers pourront non seulement acheter des billets avec leurs Miles, mais aussi cumuler des Miles et des points Clubs supplémentaires lors de leur réservation.
Avec Miles Plus Cash, les voyageurs peuvent réserver le siège de leur choix sur n’importe quel vol – y compris ceux opérés par les compagnies aériennes partenaires de Cathay Pacific – et bénéficient d’une confirmation instantanée. Ainsi, un choix beaucoup plus large de sièges est maintenant offert aux passagers qui doivent utiliser au minimum 5 000 Miles pour profiter de cette nouvelle option de paiement.

Depuis le 15 mars dernier, Air France a lancé un programme de test du ICC AOKpass, une solution de digitalisation des résultats de tests Covid-19 développée par MedAire/International SOS. Pendant quatre semaines, les clients d’Air France voyageant vers/depuis Paris-Charles de Gaulle, San Francisco et Los Angeles pourront tester cette application mobile, disponible sur smartphones et fournir une preuve vérifiable et sécurisée de leurs résultats de test Covid-19. En exécutant ce test en conditions réelles, Air France et ses partenaires s’efforcent d’améliorer l’expérience passager en rationalisant les opérations de vérification et de contrôle, obligatoires depuis le début de la pandémie.

Pour amorcer la saison estivale 2021, Transavia ouvre 3 nouvelles routes sur son réseau international au départ de sa base historique de Paris-Orly, vers la Croatie, la Sardaigne et la Grèce qui seront opérées à partir de juillet.
Après l’ouverture de lignes intérieures vers Biarritz, Toulon et Brest fin 2020 et début 2021, Transavia, la compagnie low-cost d’Air France, renforce son offre internationale depuis sa base de Paris-Orly en ouvrant 3 nouvelles lignes pour l’été 2021. Les voyageurs pourront ainsi découvrir les merveilles du sud de la Sardaigne à Cagliari ou encore les charmes de la Grèce et de la Croatie avec Préveza et Zadar.

La compagnie aérienne Twin Jet annonce pour le 13 avril la reprise des vols réguliers entre Le Puy-en-Velay et Paris. La reprise de la ligne aérienne reliant Le Puy-en-Velay à Paris a été confirmée par la compagnie régionale Twin Jet. Il sera de nouveau possible de rejoindre la Capitale en seulement 1h10 de vol. La compagnie assurera par semaine 2 allers-retours sur la journée entre Le Puy-en-Velay et Paris, les mardi et jeudi avant de retrouver un rythme plus soutenu avec la reprise économique et la fin des restrictions liées à la crise sanitaire.

Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne spécialiste de la Polynésie est l’heureux partenaire de la 22ème édition de la mythique émission Koh-Lanta diffusée sur TF1 depuis le vendredi 12 mars 2021.

ANA vient de recevoir par SKYTRAX le classement maximal de 5-Star COVID-19 Airline Safety Rating pour la gestion de la sécurité anti COVID19.
C’est la 1re compagnie aérienne asiatique et la 4e au monde à recevoir ce prix prestigieux qui prouve l’efficacité de son protocole sanitaire « ANA Care Promise ».
Outre les nombreux autres prix reçus auparavant par ANA pour souligner la propreté à bord de ses vols, la compagnie a mis en place, dès le début de la crise, tout un dispositif à chaque étape du parcours client afin de leur assurer un voyage en toute sérénité. ANA a introduit des outils innovants, des technologies sans contact et s’appuie également sur l’expertise d’une société de conseil médical afin de garantir les plus hauts niveaux de sécurité en matière d’hygiène aux aéroports, aux salons, au comptoirs d’enregistrement comme à bord. D’autre part, ANA s’est associé à Pfizer et DHL pour le transport des vaccins vers le Japon, au départ de Bruxelles.

easyJet a annoncé deux nouvelles liaisons intérieures entre Bournemouth, Belfast et Édimbourg.

Air Arabia Maroc annonce le lancement d’une nouvelle liaison au départ de l’Aéroport de Bordeaux vers le Maroc. A partir du 28 mars 2021, le leader du transport aérien à bas coût au Maroc permettra de rejoindre la ville de Casablanca au départ de Bordeaux. Les passagers sont invités à s’informer auprès des sources officielles sur les règles et conditions de déplacement.

En Ukraine, les restrictions de transport public ne s’appliquent pas au transport aérien. Par conséquent, les aéroports ukrainiens continueront de fonctionner sans aucun changement. Ukraine International Airlines pourra opérer ses vols tout à fait normalement et adaptera très rapidement son programme si nécessaire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : Air France, Finnair, Air Caraïbes, Cathay Pacific, Vietnam Airlines, easyJet, etc.

Vues du ciel : Air France, Finnair, Air Caraïbes, Cathay Pacific, Vietnam Airlines, easyJet, etc.

1805 vues
12 juillet 2021 0

Air France poursuit l’adaptation de son réseau et le renforcement de sa desserte de...

Scandale en Norvège : des bonus monstrueux pour les dirigeants de Norwegian

Scandale en Norvège : des bonus monstrueux pour les dirigeants de Norwegian

1477 vues
7 juillet 2021 0

Toute la Norvège est en émoi : alors que le gouvernement doit remettre la...

Aujourd’hui dans le ciel : Iberia, Finnair, El Al, Transavia, British Airways,  Juneyao Air, Ryanair, etc.

Aujourd’hui dans le ciel : Iberia, Finnair, El Al, Transavia, British Airways, Juneyao Air, Ryanair, etc.

1665 vues
5 juillet 2021 0

Iberia débarque pour la première fois aux Maldives. Le vol inaugural a été opéré...