Brèves d’en haut : Aer Lingus, Corsair, Emirates, Air Astana, Turkish Airlines, Alitalia, Air France, Vueling, etc.


Heinz Hermann Thiele, l’un des Allemands les plus riches du pays, qui détient 15 % de Lufthansa, a déclaré qu’il s’opposait à l’opération de renflouement de la compagnie prévue par le gouvernement. Thiele qui détient 733 millions d’euros d’actions Lufhtansa, s’attend à ce que la valeur des actions de l’entreprise chute de près de 40 % à la bourse. Thiele n’est pas satisfait du renflouement, qui, selon lui, causerait de graves dommages chez Lufthansa et surtout diluerait sa part…

Turkish Airlines est la compagnie aérienne la plus active de la zone « Eurocontrol » après le redémarrage des vols domestiques et internationaux. Turkish Airlines a effectué 400 vols dans la zone Eurocontrol. Depuis le 24 mars 2020, c’est la première fois qu’une compagnie aérienne arrive à ce nombre de vols.

Air Astana reprendra ses vols internationaux au départ d’Almaty et de Nur-Sultan vers des destinations en Géorgie, en Corée du Sud et en Turquie entre le 20 juin et le 1er juillet 2020.
20 juin – Almaty-Antalya-Almaty
20 juin – Nur-Sultan-Istanbul-Nur-Sultan
21 juin- Almaty-Istanbul-Almaty
21 juin – Nur-Sultan-Antalya-Nur-Sultan
23 juin – Atyrau-Istanbul-Atyrau
1er juillet – Almaty-Tbilissi-Almaty et Almaty-Seoul-Almaty*
*Air Astana continue ses vols de rapatriement entre Almaty et Séoul, tous les lundis du mois de juin.
Le 3 juillet, la compagnie aérienne lancera une nouvelle route entre Almaty et Batoumi, sur la côte géorgienne de la mer Noire.
Les vols internationaux seront principalement opérés par des Airbus A320/A321 et des Embraer E190-E2.
Depuis le 1er mai, Air Astana a repris ses vols entre Almaty et la capitale Nur-Sultan. Depuis la mi-mai, la compagnie élargit son réseau domestique pour inclure des centres régionaux à travers le Kazakhstan.

Alitalia vous convie à participer à un Webinaire ayant pour Thème :
. Programme des vols été 2020
. Voyager en toute sécurité , mesures sanitaires
. Préparer la rentrée avec Alitalia :
Date : Mercredi 24 juin 2020
Heure : 11H00
Pour vous inscrire merci d’envoyer un mail avant le 22 juin à l’adresse : marino.rossetti@alitalia.com

Comme l’aéroport Nice Côte d’Azur, l’aéroport de Toulon Hyères, certes de dimension plus réduite, offre un accès rapide pour le Var. il annonce la reprise progressive des ses vols.
La compagnie Air France ouvre le bal avec la reprise de la ligne vers Roissy Charles-de-Gaulle depuis le 2 juin, et environ 20 à 30 vols par semaine sur le mois de juillet, soit plus de 50 % du programme été prévu avant la crise sanitaire. La compagnie rouvre Lille et Nantes, et ajoute Brest. Ces trois lignes seront opérées chaque samedi à compter du 4 juillet.
La compagnie TUI Fly reprendra à partir du 3 juillet ses vols vers Brest et Charleroi. Le groupe Vinci qui exploite l’aéroport Toulon Hyères annonce une série de mesures strictes en matière sécurité sanitaire. Ainsi, les filtres de la climatisation de l’aérogare ont été intégralement remplacés et le système adapté afin que seul l’air extérieur ne soit utilisé. Bref les visiteurs qui veulent apprécier les charmes de la Côte varoise sont attendus avec impatience par l’aéroport et lez professionnels du tourisme varois.

Wizz Air, la compagnie hongroise annonce l’ouverture de trois nouvelles bases sur le vieux continent. Elles seront établis à l’aéroport Pulkovo de Saint-Pétersbourg (Russie), George Enescu (Bacau, Roumanie) et Dortmund (Allemagne). Wizz Air va exploiter cinq routes à partir de Russie, 12 à partir de Roumanie et 18 à partir d’Allemagne. En outre, le transporteur installera un avion supplémentaire à Belgrade, où il ajoutera neuf liaisons.

Après un dernier vol opéré fin mars, Corsair s’est envolé le 18 juin dernier à 16h21 à destination de Fort-de-France avec près de 200 clients à bord. L’Airbus A330-300 s’est posé en Martinique à 18h46 heure locales. La compagnie reprend ainsi son programme de vols vers les territoires d’Outre-mer, au départ de Charles de Gaulle. A compter du 26 juin prochain, Corsair opérera depuis sa base d’Orly.
Gilles Ringwald, 55 ans, est nommé Directeur Général adjoint Affaires commerciales. Il a pris ses fonctions le 2 avril. En tant que membre du comité exécutif, il reporte directement à Pascal de Izaguirre, Président Directeur Général de la compagnie. Il a la charge de définir et décliner la stratégie et la politique commerciale de Corsair. Les équipes ventes, marketing, digital, programme et revenu management pricing lui sont directement rattachées.

Volotea négocie en ce moment avec un pool bancaire composé de Santander, BBVA, Caixabank, Sabadell, Bankinter, Liberbank, Ibercaja et l’ICO, un prêt de plus de 100 millions pour faire face au nouveau scénario post-covid 19. En juillet et août prochain, elle exploitera 274 liaisons, avec 2,8 millions de sièges (485 000 sièges en Espagne). Sur ce total, 90 % de sa capacité sera destinée aux liaisons nationales, notamment en Espagne, en Italie et en France.

Emirates vient d’annoncer la reprise de vols réguliers vers 10 villes supplémentaires : Colombo (depuis le 20 juin), Sialkot (le 24 juin), Istanbul (à partir du 25 juin) ; Auckland, Beyrouth, Bruxelles, Hanoï et Hô Chi Minh-Ville (à partir du 1er juillet) ; ainsi que Barcelone et Washington DC (à partir du 15 juillet).
Les vols Emirates en provenance du Sri Lanka, du Vietnam et du Pakistan transporteront des passagers uniquement à destination des EAU et en correspondances via Dubai.
40 destinations seront alors desservies par Emirates offrant ainsi plus d’options aux clients souhaitant rentrer chez eux ou voyageant pour des motifs impérieux.

Air Affaires change de nom et devient OpenFly. Anciennement connue sous le nom d’Air Affaires, la startup se positionne comme le «Booking » de l’aviation à la demande (à partir de 300€/heure de vol pour louer un avion). Une idée novatrice qui lui a permis de lever plus de 2 millions d’euros il y a un an pour accélérer son développement.
Pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès au service et à l’offre d’avions présente sur l’application, OpenFly a développé un modèle « freemium», permettant à tout un chacun de réserver des avions d’affaires de compagnies aériennes. La location auprès de propriétaires d’avions privés est soumise à une adhésion au Club Premium OpenFly.

Vueling va opérer 4 vols hebdomadaires depuis Paris Orly vers Barcelone, et reprendre des vols directs depuis Nantes vers Palma de Majorque et Malaga en juillet. La compagnie aérienne desservira l’aéroport de Barcelone depuis l’aéroport de Paris Orly, en opérant 4 vols directs par semaine : tous les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. En outre, en plus des 4 vols directs hebdomadaires vers Barcelone annoncés au départ de Nantes le mois dernier, Vueling assurera des vols à destination de Palma de Majorque et Malaga depuis cet aéroport. Les deux villes espagnoles seront desservies à partir du 4 juillet, à raison d’un vol par semaine. Au total, Vueling opérera 23 routes au départ de 6 aéroports français en juillet.
Depuis Marseille, Vueling assurera trois routes directes, vers Barcelone, Palma de Majorque et Alger. Au départ des aéroports de Nice, Nantes, Bordeaux et Lyon, Vueling assurera également des vols directs vers Barcelone.
Vueling relancera progressivement le reste de ses opérations internationales au cours du mois de juillet et opérera jusqu’à 180 liaisons sur l’ensemble de son réseau en Espagne et dans le reste de l’Europe, pour atteindre près de 2 000 vols hebdomadaires.

Aer Lingus a mis en place des mesures de sécurité renforcées dans les aéroports et à bord de ses appareils pour protéger la santé de ses passagers et de ses employés. Ces mesures s’appliquent sur tous les vols actuellement en opération et à ceux qui reprendront bientôt.
Au-delà du port du masque obligatoire à bord pour les membres d’équipages et les passagers, à l’exception des jeunes enfants et des personnes n’ayant pas la capacité de porter un masque pour raison médicale, la compagnie irlandaise met aussi en place des processus de nettoyage et de désinfection améliorées et des procédures d’embarquement et de désembarquement adaptées afin de limiter le contact.

Ryanair a annoncé le 18 juin dernier qu’elle rétablira plus de 20 lignes au départ et à destination de l’Aéroport de Bordeaux à partir du 1er juillet, dans le cadre du programme de Ryanair pour l’été 2020.
Suite à l’assouplissement des restrictions de voyage, le désir de voyager se renforce, comme le confirment les récentes données de trafic sur notre site web. La France est l’une des destinations touristiques les plus recherchées par les voyageurs européens et parmi les utilisateurs français, les destinations les plus populaires sont le Portugal, l’Espagne et l’Italie.

La compagnie aérienne Cathay Pacific lance Cathay Care, un ensemble de mesures mises en place à chaque étape du voyage afin d’assurer la protection et le bien-être de ses passagers et leur permettre de voyager en toute confiance. La compagnie continue de s’adapter aux nouvelles directives sanitaires découlant de la pandémie de Covid-19, tout en restant concentrée sur le bien-être et la santé de ses
passagers.





    1 commentaire pour “Brèves d’en haut : Aer Lingus, Corsair, Emirates, Air Astana, Turkish Airlines, Alitalia, Air France, Vueling, etc.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Royal Air Maroc, Air Europa, Vueling, Volotea, Iberia, Etihad Airways, etc.

Infos de l’aérien : Royal Air Maroc, Air Europa, Vueling, Volotea, Iberia, Etihad Airways, etc.

3206 vues
8 juillet 2020 0

Vueling Airlines a rétabli le trafic sur sa route Lyon-Barcelone, depuis le 6 juillet...

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

Un accident fatal, une fraude à l’échelle d’un pays ?

2267 vues
7 juillet 2020 0

L’Agence européenne de la Sécurité aérienne (AESA) a pris la décision d’interdire pendant six...

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

Brèves d’en haut : Wizz Air, Emirates, Vueling, Qatar Airways, Nok Scoot, Aegean, Corsair, Iberia, etc.

1687 vues
6 juillet 2020 0

La compagnie thaïlandaise à bas coût Nok Scoot a déclaré que son conseil d’administration...