Brèves de l’air


Le parquet de Bobigny a requis le renvoi en correctionnelle de quatre sociétés, dont Aéroports de Paris (ADP), pour l’effondrement d’une partie du terminal 2E qui avait fait quatre morts et sept blessés en 2004 à Roissy Charles-de-Gaulle

Les pilotes de Lufthansa pourront désormais déambuler dans les couloirs d’aéroport sans porter de casquette, a tranché la justice allemande, donnant raison à un salarié de la compagnie qui s’estimait discriminé par rapport à ses collègues femmes.

Après deux semaines de grève, les syndicats de pilotes d’Air France et la compagnie ferraillent de nouveau, cette fois sur le décompte des jours de grève de la paye des pilotes.

L’A350-900, nouveau biréacteur long-courrier d’Airbus, a reçu dernièrement sa certification par les autorités européennes de sécurité, sésame qui lui permet d’entrer en service dans les compagnies, ont annoncé l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) et l’avionneur européen.

Volotea lance une nouvelle ligne au départ de Lille vers Figari (Corse) et relance sa ligne vers Biarritz.

 Air Canada a annoncé hier la prochaine mise en service de vols sans escale entre Toronto et Mont-Tremblant, au Québec.

L’aéroport international de Djerba était paralysé mardi par une grève, dernier épisode en date des mouvements de protestation sur cette île touristique du sud de la Tunisie contre la prolifération des ordures.

Cet hiver, Flybe opérera 17 routes depuis les régions françaises vers cinq aéroports au Royaume-Uni offrant ainsi un choix de plus de 300 vols par semaine. Parmi ceux-ci, toujours les lignes populaires vers les stations de ski des Pyrénées ou des Alpes (Toulouse, Chambery, Grenoble, Genève). Egalement au programme, les lignes depuis Caen et Rennes vers Londres Southend, opérées par son partenaire franchisé Stobart Air.
Les liaisons vers Southampton sont également dynamisées cet hiver avec l’arrivée de deux vols semaines depuis La Rochelle pour compléter l’offre existante au départ de Bergerac, Nantes, Rennes et Limoges. Un vol supplémentaire le samedi a également été ajouté au départ de Chambéry ainsi, pour la première fois cet hiver, il y aura un choix de trois vols vers Southampton le week-end.

L’aéroport de Charleroi, dans le sud-ouest de la Belgique, va devoir rembourser six millions d’euros pour avoir perçu des aides jugées illégales par la Commission européenne, qui va également enquêter sur une aide accordée à certaines compagnies aériennes opérant à l’aéroport de Bruxelles.

La compagnie publique aérienne sud-africaine en difficulté SAA a demandé une nouvelle fois la garantie de l’Etat, deux ans après une garantie déjà accordée pour 5 milliards de rands (351 M EUR). South African Airways (SAA) est par ailleurs devenue la première compagnie aérienne africaine à participer à Travelport Rich Content and Branding, du GDS Travelport.

Le projet d’Aéroports de Paris (ADP) a été retenu pour le dessin du terminal 1 du futur aéroport de Daxing (sud de Pékin), censé ouvrir fin 2018,

L’Agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) a annoncé qu’elle allait passer en revue ses règles de sécurité à l’échelle nationale, trois jours après l’incendie d’une installation radar à Chicago qui a entraîné l’annulation de plusieurs centaines de vols.

transavia.com lance le site internet Travel Solid’air, un programme de soutien à des associations ou ONG spécialisées dans les domaines de l’éco-tourisme au sens large – développement durable, commerce équitable, humanitaire, agriculture biologique – situées dans des villes desservies par la compagnie ou à proximité.

Finnair a dévoilé sa collaboration avec 3 Chefs des plus grands restaurants finlandais (Matti Jämsén, Kari Aihinen et Ari Ruoho).
De nouveaux menus Signature seront proposés aux passagers de la classe Affaires sur les vols long-courriers au départ d’Helsinki de fin janvier 2015 au printemps 2016.

Air France a signé un partenariat de partage de codes avec kulula.com, la plus importante compagnie aérienne low cost d’Afrique du Sud.

Eva Air annonce officiellement l’arrivée en France de son 
nouveau Boeing 777-300ER entièrement customisé et dédié à l’univers de Hello Kitty depuis le design du fuselage de l’avion en passant par les sièges, la tenue des hôtesses, jusque dans les repas servis à bord !

Le Boeing Hello Kitty est le premier avion thématique long-courrier de la compagnie Eva Air. A bord, tout rappelle l’univers coloré du personnage crée par la marque: sièges, coussins, couvertures, nourriture, accessoires… En déclinant à l’envie cet adorable personnage, EVA Air invite ses passagers à se plonger dans la culture asiatique dès le début de leur voyage . Après Los Angeles, c’est au tour de Paris d’accueillir la « nouvelle star » de la compagnie. Le vol inaugural Paris-Taipei partira de Paris CDG T1 le 30 octobre. Le moment ne pouvait pas mieux tomber puisque cette année Hello Kitty fête ses 40 ans.
Depuis septembre 2013, le Boeing aux couleurs de Hello Kitty volait exclusivement entre Taipei et Los Angeles !





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves du ciel : Air Côte d’Ivoire, Korean Air, Ukraine International Airlines, Emirates, Edelweiss, etc.

Brèves du ciel : Air Côte d’Ivoire, Korean Air, Ukraine International Airlines, Emirates, Edelweiss, etc.

1404 vues
23 février 2021 0

La Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé qu’elle intensifierait les inspections des Boeing 777...

Le réseau APG fête ses 30 ans d’existence

Le réseau APG fête ses 30 ans d’existence

1144 vues
22 février 2021 0

APG Network, premier représentant mondial de compagnies aériennes, célèbrera tout au long de l’année...

Infos de l’aérien : Cathay Pacific, Canarian Airways, French Bee, Air Tahiti Nui, Air Caraïbes, etc.

Infos de l’aérien : Cathay Pacific, Canarian Airways, French Bee, Air Tahiti Nui, Air Caraïbes, etc.

1984 vues
18 février 2021 2

Air Caraïbes et French Bee, compagnies du Groupe Dubreuil, lancent un nouveau pilote avec...