Brèves de l’Air : Ukraine Airlines, Vueling, ANA, Alitalia, Air Seychelles…


Ukraine International Airlines ouvre Paris-Kutaisi, une charmante ville de Géorgie. Ukraine Airlines proposera ainsi, à partir du 27 Juin prochain, trois vols hebdomadaires.

La nouvelle livrée Alitalia est enfin arrivée. La compagnie italienne propose de la découvrir au cours d’un workshop, le 25 juin à partir de 10h30 jusqu’à 17h Au 30, avenue Léon Gaumont 75020 Paris. On pourra notamment découvrir le nouveau fauteuil MAGNIFICA qui sera exposé et les nouveaux services proposés.

Aéroports de Paris fait partie des candidats présélectionnés pour la concession de l’aéroport de Jeddah, a indiqué le président de l’Autorité de l’aviation civile d’Arabie Saoudite (GACA), Sulaiman Al-Hamdan.

Vueling accentue ses prestations à destination des personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap. Parmi les principales nouveautés, les passagers pourront indiquer, au moment même de la réservation sur le site Web de la compagnie, le type d’assistance requise en fonction de leur handicap. Les passagers à mobilité réduite (PMR) pourront ainsi s’enregistrer en ligne et choisir directement leurs sièges, sur un large choix prédéfini.

Le PDG de la compagnie Qatar Airways, Akbar Al-Baker, a confirmé avoir obtenu des droits de trafic supplémentaires vers Lyon et Nice et accusé Lufthansa de bloquer des demandes similaires en Allemagne.

Air Caraïbes se dote d’une nouvelle identité visuelle, arborant fièrement ses origines avec un logo revisité et une nouvelle signature, encore plus emblématique : « haute en couleurs » qui traduit l’esprit d’une Compagnie qui se veut et se vit différente notamment par l’utilisation de couleurs vives, fortes, évocatrices : le rouge piment pour la passion, le jaune soleil pour la chaleur des sourires, le bleu lagon, apaisant et serein, et le vert pistache pour l’exubérance et la luxuriance de ses marchés.

A partir du 16 juin 2015, OnSpot®, service d’assistance locale et de conciergerie, rejoint Miles Attack pour appuyer sa stratégie de commercialisation. Le service OnSpot® propose aux voyageurs un service d’assistance locale et de conciergerie quelque soit leur destination aux Etats-Unis, au Canada, aux Bahamas et très prochainement dans 5 autres pays.

Pascal de Izaguirre, ancien cadre dirigeant d’Air France, qui voulait continuer à voyager gratuitement avec la compagnie en vertu d’un accord passé avec elle au moment de son départ, a été débouté mardi de sa demande par le conseil des prud’hommes de Bobigny.

Air Austral a présenté un résultat net en 2014/2015 de 8,76 M€ positif pour la seconde année consécutive et ce malgré un recul de son CA global (347 M€) de 2 %.

Air Seychelles desservira dès le 1er juillet prochain Mahé depuis Paris en vol direct. Ce nouveau service permettra de mieux capter le trafic de correspondance à Charles de Gaulle, un hub du transport aérien en Europe, important et bien positionné, entraînant ainsi plus de croissance dans l’industrie du tourisme des Seychelles.
Manoj Papa, Chief Executive Officer d’Air Seychelles, a déclaré : « Air Seychelles aura bientôt la plus courte liaison de seulement 10 heures de vol entre l’Europe et les Seychelles et le seul service non-stop au départ de la France vers l’archipel avec 750 sièges chaque semaine« .
L’équipe de deux personnes dédiées à Air Seychelles en France sera dirigée par Gilles Gosselin, Directeur Général d’Aviareps pour la France, qui connait bien le marché français du tourisme et jouit d’une solide expérience dans le secteur de l’aviation.

Le gouvernement chypriote a publié des appels d’offres pour le logo de la compagnie aérienne nationale Cyprus Airways, qui a fermé en janvier après 68 ans d’activité, ainsi que pour la gestion de son principal port, Limassol.

Les deux principales compagnies aériennes japonaises, ANA Holdings et Japan Airlines, viennent d’annoncer chacune de leur côté avoir signé un contrat pour devenir partenaires des jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Etihad Airways ajoute l’Ecosse à son réseau avec un nouveau service quotidien entre Edimbourg et Abu Dhabi. Le nouveau service est opéré par un Airbus A330-200 bi-classe, offrant un total de 22 sièges en classe Affaires et 240 sièges en classe Économique.

A la suite du partenariat stratégique signé en 2013 qui a vu des experts en Revenue Management de SAS Scandinavian rejoindre les équipes Amadeus, la compagnie aérienne achève aujourd’hui sa migration vers la solution Amadeus Altéa Revenue Management. Cette migration permet à SAS une tarification plus précise et plus compétitive de ses offres.

Air Astana, le transporteur aérien kazakh, remporte de nouveaux trophées aux Skytrax World Airline Awards 2015. Il se voit décerné, pour la 4ème année consécutive, le prix de la meilleure compagnie aérienne d’Asie centrale & Inde et le prix du meilleur équipage aérien d’Asie centrale & Inde pour la 3ème fois.

Turkish Airlines a été élue « Meilleure Compagnie Aérienne d’Europe » pour la 5ème année consécutive au classement Skytrax. La compagnie remporte également le prix de « Meilleur Business Class Lounge du Monde » et de « Meilleure Restauration en Business Lounge ».

Volotea fête cette année le lancement de sa quatrième année d’activités. Pour célébrer cet anniversaire la compagnie renouvelle le look de son personnel navigant. Un nouvel uniforme qui a été présenté lors du défilé de fin d’année du célèbre Institut Bordelais de Stylisme Modélisme (IBSM).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

1363 vues
29 juin 2022 0

Le transport aérien russe est victime d’une part, de la baisse des passagers, qui...

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

1395 vues
24 juin 2022 0

Le gouvernement italien a t-il intérêt à faire capoter la vente du transporteur Ita...

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

Brèves du ciel : Volotea, easyJet, Qatar Airways, French bee, Transavia France, Air France/KLM, etc.

1877 vues
22 juin 2022 0

Akbar Al Baker, le PDG de Qatar Airways, et Guillaume Faury, le haut dirigeant...