Brèves de l’air : Lufthansa, Air France, AirAsia, Malaysia Airlines, Austrian …


Les Etats membres de l’UE ont conclu un accord vendredi à Bruxelles pour surmonter les dernières divergences avec le Parlement européen autour du « PNR« , un nouvel outil devant permettre de tracer les passagers aériens dans le cadre de lutte contre le terrorisme.

Un passager d’un vol Francfort-Belgrade de Lufthansa a été maîtrisé puis remis à la police dimanche après avoir tenté de « faire quelque chose » à une porte de l’appareil, a indiqué la compagnie aérienne allemande.

Les 3.000 suppressions de postes envisagées en 2016 et 2017 à Air France, dans le scénario le plus pessimiste, pèseront en grande partie sur le personnel des escales de province, selon un récent rapport d’experts.

Le ministère indonésien des Transports a commencé à inspecter les Airbus A320s enregistrés dans le pays après qu’une enquête a établi qu’une pièce défectueuse d’un de ces appareil avait contribué à l’accident d’AirAsia qui a fait 162 morts l’an passé.

L’Australie a annoncé que de nouvelles données sur la disparition du vol MH370 Malaysia Airlines confirmaient que les recherches qu’elle dirige se déroulent au bon endroit, laissant espérer qu’un jour l’épave sera retrouvée.

Malaysia Airlines et Emirates ont signé un accord de partage de codes offrant aux passagers des deux compagnies l’accès à un réseau mondial plus étendu.

Les cinq salariés d’Air France poursuivis pour violences dans l’épisode de la « chemise déchirée » du DRH de la compagnie seront jugés le 27 mai 2016.

Le 25 octobre 2016, Austrian Airlines inaugurera une liaison vers La Havane, la capitale de Cuba et la plus grande métropole des Caraïbes, à raison d’un vol hebdomadaire. La liaison sera opérée les mardis en Boeing B767-300 ER configuré en bi-classe et pouvant accueillir jusqu’à 225 passagers. Austrian Airlines ne desservait plus la région des Caraïbes depuis cinq ans. C’est en effet en 2010 que la compagnie a suspendu ses vols vers Punta Cana. « 2016 marque le 70e anniversaire des relations bilatérales entre l’Autriche et Cuba. Nous sommes heureux de combiner
le lancement de cette nouvelle liaison avec cet anniversaire », a expliqué Andreas Otto, CCO d’Austrian.

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air-France – KLM annonce un accueil de près de 60 millions de passagers entre janvier et septembre 2015, soit une augmentation de 2,6 % par rapport à l’année passée.  Transavia France, à elle seule, attend plus de 11 millions de passagers d’ici la fin de l’année. Une belle réussite pour la compagnie cette année souffle sa 8ème bougie !

HOP! Air France annonce les nouveautés de son Programme Hiver 2015-16 au départ de Pau. Ces réajustements font suite à la nouvelle offre commerciale HOP! Air France lancée en mars dernier. On note ainsi une augmentation de la capacité vers Lyon, avec l’ensemble des vols opérés en en ATR-72 de 70 sièges (au lieu d’avions de 50 à 70 sièges). Soit une augmentation de sièges par semaine de 16 % avec notamment 3 vols quotidiens du lundi au vendredi, 1 vol le samedi et 2 le dimanche.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en Haut : Air Canada, Volotea, Korean Air, Air Corsica, easyJet, Air Sénégal, etc.

Brèves d’en Haut : Air Canada, Volotea, Korean Air, Air Corsica, easyJet, Air Sénégal, etc.

944 vues
21 novembre 2019 0

Korean Air, la compagnie aérienne internationale coréenne, en collaboration avec son nouvel ambassadeur, le...

CroisiEurope lance ses croisières sur le Nil

CroisiEurope lance ses croisières sur le Nil

830 vues
20 novembre 2019 0

Dès février 2020, CroisiEurope propose de découvrir les plus beaux sites de l’Egypte antique,...

Nouvelles du ciel : Air Austral, Emirates, Tap Air Portugal, Air Sénégal, SunExpress, Swiss, United Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Air Austral, Emirates, Tap Air Portugal, Air Sénégal, SunExpress, Swiss, United Airlines, etc.

1474 vues
19 novembre 2019 0

TAP Air Portugal augmentera son offre vers l’Amérique du Nord en mars 2020. Les...