Brèves de l’air


De nouvelles coupes dans les effectifs d’Air France-KLM sont à redouter, bien que la direction du numéro 2 européen de l’aérien n’ai pas confirmé l’information. En décembre, le groupe Air France-KLM avait annoncé travailler sur de nouvelles mesures de réductions des coûts et des investissements. 5000 postes seraient concernés mais la direction se refuse à donner plus de détails pour le moment.

Europe Airpost annonce l’ouverture, cet été, de quatre lignes régulières vers le Portugal et l’Autriche au départ des régions françaises.La compagnie reliera Porto à Rennes et à Brive et Vienne à Bordeaux et à Toulouse.

PrivateFly.fr, plateforme en ligne de réservations de jets privés, a annoncé une levée mondiale de capitaux de croissance pour début 2015, afin d’accélérer le développement de son empreinte internationale. Au cours de ce second tour de financement, la société prévoit de lever jusqu’à 8 millions d’euros, afin de soutenir son expansion aux États-Unis, ses activités marketing et ses développements technologiques.

Finnair vient d’obtenir la certification de IATA dans le cadre de son programme d’évaluation environnemental.

Les deux boîtes noires de l’avion d’AirAsia qui s’est abîmé en mer de Java le 28 décembre avec 162 personnes à son bord sont désormais aux mains des enquêteurs, ont annoncé les autorités indonésiennes. Un bâtiment de la marine singapourienne a en outre retrouvé mercredi le fuselage de l’avion d’AirAsia et qui pourrait renfermer la majorité des corps des victimes, a annoncé le ministre de la Défense de la ville-Etat, Ng Eng Hen.

Le ministre américain de la Sécurité intérieure a annoncé un renforcement des mesures de sécurité et de surveillance aux abords des édifices gouvernementaux et dans les aéroports, après les attentats de Paris, car « l’heure est à une vigilance accrue« .

Le gouvernement pourra légiférer par ordonnances pour permettre la réalisation du projet de liaison ferroviaire express entre Paris et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, en vertu d’un amendement qu’il fait adopter par la commission spéciale sur le projet de loi Macron.

Les restes d’une vingtaine de victimes burkinabè du crash de l’avion d’Air Algérie qui avait fait 116 morts en juillet seront rapatriés mardi au Burkina Faso depuis la France, où ils ont été identifiés, a annoncé lundi une source officielle.

Air France, dont la montée en gamme est au coeur de sa stratégie commerciale, a vu le nombre de ses passagers de première classe augmenter de 7 % l’an passé, a-t-elle indiqué lundi.

Les Airbus A350 et A380 vont être prochainement équipés de boîtes noires éjectables et flottantes, ce qui permettra de localiser plus facilement les avions abîmés en mer, a-t-on appris de sources concordantes.

Quelque 300 employés de Cyprus Airways ont manifesté contre la fermeture de la compagnie nationale à Nicosie où quelques échauffourées avec la police ont fait trois blessés légers, selon une journaliste de l’AFP sur place.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac, quatrième plateforme régionale récemment cédée pour moitié à un consortium chinois, a annoncé un recul de son trafic en 2014, pour la première fois depuis 2009.

La compagnie grecque, Aegean Airlines, vient d’annoncer l’ouverture de vols directs Paris CDG – Larnaca pour la saison été 2015, à compter du 30 mars prochain. Les vols sont d’ores et déjà disponibles en GDS.

Volotea poursuit sa forte croissance clôturant l’année 2014, sa troisième année d’activité, avec 27 % de passagers en plus qu’en 2013 au niveau européen. La compagnie présente en Europe et principalement en France, en Italie et en Espagne, a transporté plus de 1 746 000 passagers en 2014, ce qui représente un volume de passagers 3 fois supérieur à celui de 2012.

Air Austral sera présente au salon professionnel « Espace Voyage Professionnel » organisé par American Express Voyages d’Affaires France au Palais Brongniart les 15 et 16 janvier prochains. Sur le stand 35, l’équipe commerciale d’Air Austral présentera la nouvelle identité visuelle de la compagnie, ses nouveaux produits disponibles à bord depuis le 3 décembre dernier et le développement de son offre.

Un nouveau site internet est né. AIRclandestino.com est le premier site communautaire entre passagers d’un même avion quelque soit la destination et la compagnie aérienne utilisée.
« Parce qu’il y a forcément une personne sur votre vol avec qui vous souhaitez échanger … que cela soit pour partager un taxi à votre arrivée, pour du networking, ou bien encore pour vous informer des bons plans de votre lieu d’arrivée » précise le slogan publicitaire.

Jet Airways, la première compagnie aérienne internationale de l’Inde, participera à la 24ème édition du salon Espace Voyages Professionnels – EVP – au Palais Brongniart les 15 et 16 janvier.

Cathay Pacific va lancer de nouveaux vols vers Barcelone et Mexico City à compter du mois d’octobre 2015 : la compagnie reste cependant dans l’attente des accords des autorités.

En 2014, la compagnie nationale portugaise TAP Portugal a transporté le plus grand nombre de passagers depuis ses premiers vols en 1945. Avec une augmentation de 710.000 du nombre de ses passagers en 2014 comparé à l’année précédente, la compagnie a progressé plus rapidement que la moyenne européenne et atteint un nouveau record de 11,4 millions de passagers.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos du ciel : Ryanair, Tap Air Portugal, French Bee, Emirates, Lufthansa, etc.

Infos du ciel : Ryanair, Tap Air Portugal, French Bee, Emirates, Lufthansa, etc.

3240 vues
27 mai 2020 0

Les compagnies Air Caraïbes et French bee, filiales du groupe Dubreuil, annoncent la reprise...

Brèves aériennes : Alitalia, Twin Jet, easyJet, Corsair, Latam airlines, Ryanair, Volotea, etc.

Brèves aériennes : Alitalia, Twin Jet, easyJet, Corsair, Latam airlines, Ryanair, Volotea, etc.

18963 vues
25 mai 2020 1

A compter du 2 juin, Alitalia reprend ses liaisons directes entre Rome et New...

Paris – Fort-de-France à 329 euros TTC avec Corsair

Paris – Fort-de-France à 329 euros TTC avec Corsair

523 vues
22 mai 2020 0

Corsair, forte d’une présence ininterrompue depuis 30 ans dans les Départements d’Outre-mer, lance une...