Brèves de l’air


Le directeur général d’easyJet Suisse est condamné à une amende de 500 francs pour avoir diffusé une publicité mensongère sur le prix des billets d’avion au départ de Zurich à destination de la Grande-Bretagne. La justice zurichoise a reconnu Jean-Marc Thévenaz coupable de concurrence déloyale.
Le cadre genevois de la compagnie aérienne à bas prix avait fait appel d’une condamnation par ordonnance pénale prononcée en mars dernier. Mal lui en a pris : le Tribunal de district de Zurich a fait passer l’amende de 300 à 500 francs. L’accusé devra en outre payer les frais de justice d’un montant de 1300 francs.

Air France et les syndicats représentatifs de pilotes viennent de finaliser un texte concernant le développement de Transavia France. Ce texte sera présenté aujourd’hui vendredi 17 octobre au Conseil du SNPL Air France ALPA. Il sera ensuite soumis à référendum en vue d’une signature à la mi-novembre. Le SNPL Transavia a également été associé aux discussions.

Jet Airways vient d’annoncer un plan de développement qui renforcera significativement la connexion entre l’Inde et l’Europe.
Au départ de Paris-CDG via Abu Dhabi, Jet Airways proposera 4 nouveaux vols quotidiens à ses passagers vers les destinations d’affaires et touristiques que sont Ahmedabad, Goa, Lucknow et Pune*, dès le 14 novembre prochain. Cette nouveauté va permettre à la compagnie de renforcer son réseau international avec son partenaire stratégique Etihad Airways ainsi que de développer le concept « travel smart to India » de Jet Airways.
La compagnie opère actuellement 9 vols, dont 2 directs vers Mumbai, qui permettent aux clients de la compagnie de rejoindre l’Inde matin et soir au départ de Paris ou via Bruxelles, Londres ou Abu Dhabi.

Le gouvernement portugais compte relancer la privatisation de la compagnie aérienne TAP avant la fin de l’année si les conditions du marché sont propices « au succès de l’opération », a annoncé la ministre des Finances Maria Luis Albuquerque.
Les hôtesses et les stewards de la compagnie aérienne portugaise ont par ailleurs annoncé leur intention d’observer quatre jours de grève répartis fin octobre et fin novembre, afin d’exiger le respect de leurs droits en matière d’organisation du temps de travail.

airberlin et Alitalia viennent de signer un accord de partage de codes afin de proposer à leur voyageurs un plus large choix et des liaisons aériennes plus pratiques. Avec le début des horaires d’hiver, tous les 412 vols hebdomadaires sans escales d’airberlin et d’Alitalia entre l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse seront effectués en partage de codes.
A partir du 26 octobre 2014, les trois vols quotidiens d’airberlin depuis Düsseldorf ainsi que les deux vols quotidiens de Berlin-Tegel s’envoleront pour Milan-Linate et non plus Malpensa. De même les trois vols quotidiens de la compagnie aérienne NIKI, appartenant au groupe airberlin, seront également à destination de Linate.

Air Austral met en place pour les fêtes de fin d’année, 6 vols entre Marseille et la Réunion, en partenariat avec TGV AIR, en plus de ses vols réguliers entre Paris CDG et Saint-Denis.
En réservant leur billet jusqu’au 20 octobre prochain, les passagers pourront bénéficier d’un tarif promotionnel sur le vol aller-retour Marseille / Saint-Denis de la Réunion en classe économique.

Depuis le 1er octobre dernier, Kenya Airways permet à ses clients de profiter jusqu’à 64 kg de bagages gratuits en classe Affaires « Premier World » et 46 kg en classe économique. En outre, les passagers seront également autorisés à apporter plus de poids à bord en bagage à main. L’allocation actuelle de 10 kg a été révisée à la hausse et autorise désormais 12 kg dans toutes les classes.

A partir du 19 décembre 2014, Hong Kong Airlines offrira 5 vols hebdomadaires entre Hong Kong et Sapporo avec des vols qui s’effectueront à bord d’un Airbus A330-200 pouvant accueillir 283 passagers (24 en Business et 259 en Economy).

Etihad Airways proposera une nouvelle liaison aérienne entre Abu Dhabi et Vienne, lorsqu’elle placera son code EY sur le service quotidien à venir du transporteur autrichien et filiale d’airberlin, NIKI (sous réserve de l’approbation gouvernementale). Les nouveaux vols de NIKI débuteront le lundi 24 novembre et seront opérés par un A320 bi-classe, configuré pour transporter 12 passagers en classe Affaires et 132 en classe Économique.

transavia.com sera le transporteur officiel du Morocco Solar Festival, événement international dédié au Soleil et au développement durable des zones désertiques.

Royal Air Maroc offre le transport en soute d’un bagage supplémentaire gratuit France-Maroc-France soi 2 Pièces de 23kg et France-Afrique-France, soit  3 Pièces de 23kg ,pour les voyages entre le 04 nov et le 14 dec14 et entre le 08 et le 31 jan15

Les voyageurs basés à Atlanta et Los Angeles auront bientôt de nouvelles options de voyages entre les deux villes grâce au lancement par American Airlines d’un nouveau service non-stop entre l’aéroport international de Los Angeles et l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta le 5 mars prochain. Les réservations sont ouvertes depuis le dimanche 12 octobre.
Cette nouvelle liaison étend le réseau d’American Airlines au départ de son hub de Los Angeles, une porte d’entrée majeure pour les trajets domestiques et internationaux. Elle offrira également aux passagers basés à Atlanta un meilleur accès à cette destination de premier plan, tant en termes d’affaires que de loisirs, mais aussi vers des centaines de destinations sur le réseau global d’American Airlines, d’US Airways et de leurs partenaires au sein de l’alliance oneworld.

Air Canada vient d’officialiser son programme de vols pour la saison hiver 2014/15 qui s’étend du 26 octobre 2014 au 28 mars 2015.
Au départ du Terminal 2A de Paris-Roissy, Air Canada propose ainsi 2 vols quotidiens non-stop toute l’année à destination des aéroports internationaux de Montréal-Trudeau et Toronto-Pearson.
Cet hiver, la liaison quotidienne non-stop AC871 Paris-Montréal quittera Roissy-CDG à 13h00 pour se poser à Montréal à 14h30, heure locale. Au retour le vol AC870 décollera de Montréal à 20h00 pour atterrir à Paris à 8h45 le lendemain matin.
Le vol non-stop Paris-Toronto AC881 décollera de Roissy-CDG à 11h30 pour se poser à Toronto à 13h35, heure locale. Au retour, le vol AC880 quittera Toronto à 20h35 et arrivera à Roissy le lendemain matin à 9h50.
A noter que le B787 Dreamliner sur la liaison Paris-Toronto sera opérationnel à partir du 1er décembre

La procédure en cours de privatisation de l’exploitation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac a suscité depuis le début de la semaine des protestations du président du conseil économique social et environnemental régional (Ceser) et des élus écologistes de la région.

La Commission européenne souhaite une meilleure information des voyageurs en provenance des zones touchées par Ebola, et plaide pour plus d’engagement des Etats membre sur le terrain, y compris avec l’envoi de militaires en Guinée, ont indiqué mercredi des responsables.

Le Premier ministre suédois Stefan Löfven a freiné mercredi l’ardeur de la nouvelle majorité de gauche à la municipalité de Stockholm, qui a présenté un projet pour fermer l’un des aéroports de la ville, installé intra muros.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

1418 vues
16 septembre 2019 0

Easyjet, la compagnie orange enrichit les fonctionnalités de son application mobile grâce à la...

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

1403 vues
13 septembre 2019 0

L’administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de commerce d’Évry dans le cadre du redressement...

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

1750 vues
12 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à...