Brèves de l’aérien


Les Premiers ministres malaisien et néerlandais se sont mis d’accord mercredi pour maintenir la pression afin d’accéder au site où s’est écrasé en Ukraine l’avion de la Malaysia Airlines (vol MH17) et traduire en justice les responsables de ce drame.

L’Union des aéroports français (UAF) a défendu mercredi la politique de redevances des plateformes françaises, soulignant leur importance pour financer les investissements nécessaires aux compagnies.

Air France-KLM a annoncé qu’il allait renforcer sa présence au Canada avec deux nouvelles destinations, Vancouver et Edmonton, au printemps, ce qui permettra de proposer l’offre de vols la plus importante entre l’Europe et l’Ouest du Canada.

Air Berlin a annoncé qu’elle allait se doter au 1er février prochain d’un nouveau patron, l’actuel chef de Fiji Airways.

Le gouvernement koweïtien a confié lundi à une entreprise locale un projet d’extension de son aéroport international de 1,4 milliard de dinars (4,8 milliards de dollars) qui permettra de quasiment doubler sa capacité d’accueil d’ici 2016.

La compagnie aérienne Emirates a décidé de mettre fin à son partenariat avec la Fifa, dont elle était l’un des principaux sponsors.

Le 28 octobre dernier, airBaltic a lancé son premier vol direct reliant Paris CDG à Tallinn, capitale de l’Estonie.
Cette liaison Paris CDG-Tallinn est opérée quatre fois par semaine : mardi, jeudi, samedi, dimanche, en Boeing 737 d’une capacité de 120 sièges bi-classes (108 eco, 12 business).

La compagnie Virgin Galactic du milliardaire britannique Richard Branson a annoncé mardi la poursuite d’un programme de construction d’un second vaisseau SpaceShipTwo malgré l’accident qui a entraîné vendredi la destruction du premier et la mort d’un pilote dans le désert californien.

Les clients d’American Airlines auront bientôt accès à une nouvelle destination avec le prochain ajout de Birmingham au réseau de la plus grande compagnie aérienne au monde. Le nouveau service quotidien qui reliera Birmingham à l’aéroport international John F. Kennedy de New York débutera le 7 mai prochain sur un appareil Boeing 757. Les vols sont d’ores et déjà ouverts à la réservation. Birmingham sera la cinquième destination d’American Airlines au Royaume-Uni.
American Airlines vient également d’annoncer l’ajout d’une nouvelle liaison entre Los Angeles et Londres à partir de mars 2015.

Le projet d’accord pour développer Transavia France, la filiale low cost d’Air France, que le SNPL examinera à nouveau aujourd’hui jeudi, comporte encore des « écueils » juridiques, a indiqué le premier syndicat de pilotes.

Air Mauritius fête les 30 ans du premier vol pour l’Ile Maurice au départ de Paris. Il y a 30 ans jour pour jour, le Boeing 747-SP « Château de Reduit » de la compagnie décollait de Londres pour faire une première escale à Paris, puis à Nairobi, pour arriver à Maurice le lendemain. A l’époque, la fréquence était d’un vol par semaine, et
seulement 30 places étaient allouées aux voyageurs français au départ de Paris, répartis sur les 3 classes de ce vol.

A compter du 1er mai 2015, Aer Lingus lance une nouvelle liaison entre Dublin et l’aéroport de Washington-Dulles.

Les travaux de fondation de la future extension de billi, terminal à services simplifiés de l’Aéroport de Bordeaux, ont été lancés hier. Pour l’occasion, l’aéroport a accueilli 28 élèves de BTS du Lycée de Felletin, spécialisé dans les filières des métiers du bâtiment pour une visite de chantier, les élèves souhaitant se familiariser avec la technique de fondation par micropieux et se rendre compte des conditions d’exécution. Commencés en octobre, les travaux s’échelonneront jusqu’au début de l’été 2015. Les premières fondations ont été creusées hier. La mise en place de la charpente devrait être achevée fin 2014 et la mise en hors d’eau du bâtiment est prévue en mars 2015.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

Nouvelles de l’aérien : APG, Transavia, United Airlines, easyJet, SpiceJet, La Compagnie, Norwegian, etc.

1302 vues
10 décembre 2019 0

Transavia étend son offre au départ de Paris-Orly avec une ligne vers Amman pour...

Air China confirme Nice Pékin

Air China confirme Nice Pékin

1562 vues
9 décembre 2019 0

Essai réussi semble-t-il pour la liaison Nice Pékin par Air China testée cet été...

Norwegian est prête pour la bagarre

Norwegian est prête pour la bagarre

1433 vues
6 décembre 2019 0

Le transporteur à bas prix Norwegian est désormais prêt à concurrencer les principales compagnies...