Brèves de l’aérien


Air Algérie assurera au cours de l’été 2015 4 vols hebdomadaires entre Nice et Alger contre 2 pour l’été 2014 et 3 au cours de l’hiver 2014. De son côté Turkish Airways assurera deux vols quotdiens entre Nice et Istanbul. Il s’agit de contrer l’arrivée de la compagnie Pegasus qui mettra en service de 3 à 5 vols hebdomadaires sur cette ligne. La concurrence devrait donc accroitre la fréquentation entre Nice et la Turquie.

Par ailleurs, l’avion d’Air Algérie saisi vendredi dernier à Bruxelles en raison d’un litige avec une société néerlandaise a décollé jeudi à destination d’Alger, après que la compagnie eut obtenu la mainlevée de l’appareil, a annoncé la compagnie.

Les deux syndicats d’hôtesses et stewards de la compagnie EasyJet en France ont annoncé vendredi une grève pour les 25 et 26 décembre, ce qui va contraindre la direction à annuler des vols.

L’Union européenne a engagé vendredi un contentieux commercial avec les Etats Unis auprès de l’OMC au sujet d’aides conditionnelles fournies par l’Etat de Washington pour la fabrication du nouveau Boeing 777X, a annoncé l’Organisation mondiale du commerce.

Les familles de trois des 152 personnes qui ont perdu la vie dans le crash de la compagnie aérienne Yemenia en 2009 ont obtenu la condamnation de la compagnie à leur verser au total 1,2 million d’euros de dommages et intérêts.

Aux nombreux admirateurs nippons du Boeing 747 disparu des cieux japonais, la compagnie ANA propose d’acheter un des fauteuils, ou même deux pour les couples, moyennant 647.000 à 747.000 yens (4.400 à près de 5.100 euros).

L‘aéroport de Nantes Atlantique a passé en 2014 le cap des 4 millions de passagers avec une progression de 5,5 % du trafic passagers, selon des estimations provisoires communiquées vendredi par Vinci Airports, concessionnaire de l’infrastructure.

Aer Lingus met lance ses promotions hivernales au départ de France sur l’ensemble de son réseau international. L’offre est valable pour toute réservation effectuée avant le 9 janvier 2015 et pour des dates de départ comprises entre le 1er janvier et le 31 mars 2015. D’autre part, Le groupe aérien International Airlines Group (IAG), maison mère de British Airways et Iberia, a indiqué avoir fait une proposition d’offre sur la compagnie irlandaise Aer Lingus, qui l’a rejetée.

A partir de mai 2015, les passagers British Airways pourront s’envoler pour de nouvelles destinations ensoleillées. La compagnie aérienne britannique propose quatre nouvelles routes au départ de Londres Heathrow. À partir du 1er mai 2015, les passagers British Airways pourront s’envoler direction le soleil à Olbia en Sardaigne, à Kos et Corfou en Grèce et enfin à Split en Croatie. Cette annonce fait suite aux récentes routes récemment lancées par British Airways, au départ de Londres Gatwick : Séville en Espagne, Las Palmas aux Îles Canaries et Funchal à Madère.

« Air Force Juan », le premier des 120 nouveaux avions commandés par Vueling, atterit à Barcelone. Les 120 nouveaux aéronefs vont venir renover et agrandir la flotte actuelle de la compagnie qui dépassera la centaine d’avions en 2015. La seconde nouvelle génération d’Airbus sera livrée le 29 décembre.

Transavia vient d’ouvrir à la vente 3 nouvelles lignes supplémentaires pour l’été 2015. Celles-ci viennent s’ajouter aux 6 lignes déjà annoncées en novembre dernier. Au total ce sont 9 destinations inédites proposées aux clients de la compagnie pour leur permettre de découvrir de nouvelles cultures, architectures et arts de vivre. Transavia poursuit ainsi son développement vers l’Europe de l’est et le Maroc, avec trois villes incontournables que sont Fès, Casablanca et Varsovie, capitale de la Pologne. La compagnie dessert désormais 6 villes marocaines : Marrakech, Essaouira, Agadir, Oujda, Fès et Casablanca. transavia.com dessert Chambéry pour toute la saison hiver 2014-2015 du 19 décembre 2014 au 22 mars 2015, pour la deuxième saison hivernale consécutive, avec 2 vols par semaine, tous les vendredis et dimanches,

Volotea a inauguré la ligne Toulouse – Venise et lance la liaison Toulouse – Tenerife. En 2015, La compagnie proposera 7 destinations au départ de l’aéroport de Toulouse : Ajaccio, Bastia, Figari, Palma de Majorque, Palerme, Tenerife et Venise.

De redoutables tempêtes de neige sur une large partie du Japon ont déjà tué au moins onze personnes depuis mercredi, ont indiqué les médias locaux qui font aussi état de dégâts divers et de perturbations importantes dans les transports.

Les compagnies aériennes ont transporté 3,2 milliards de passagers dans le monde en 2014, soit une hausse d’environ 5% par rapport à 2013, a indiqué jeudi l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Etihad Airways et Hong Kong Airlines ont signé un accord de partage de codes pour offrir de meilleures connexions entre l’Asie, le Moyen-Orient et l’Europe. Sous réserve d’approbation réglementaire, Etihad Airways placera son code EY sur les vols de Hong Kong Airlines entre Hong Kong et Bangkok, permettant aux voyageurs d’affaires et de loisirs de réserver un aller-retour entre Hong Kong et Abu Dhabi via la capitale de la Thaïlande.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

Comment EGFATT lutte contre les faillites des compagnies aériennes au niveau européen

930 vues
20 juin 2019 0

L’ EGFATT (European Guarantee Funds Association for Travel and Tourism) a tenu le 7...

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

Pourquoi la Métropole Nice Côte d’Azur va céder ses parts dans la Société des Aéroports de la Côte d’Azur

1112 vues
14 juin 2019 0

C’est un peu une surprise. Détentrice historiquement de 5 % du capital de la...

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

Corsica Ferries relie désormais Nice à la Sicile

1569 vues
13 juin 2019 0

C’est une grande première pour le port de Nice, dont le trafic jusqu’ici était...