Brèves aériennes : Sri Lankan Airlines, APG, Lufthansa, Aeromexico …


Le syndicat des pilotes allemands Vereinigung Cockpit a annoncé que les pilotes de Lufthansa prévoient de reconduire la grève aujourd’hui 9 septembre 2015 et que cette dernière touchera également les vols court et moyen-courriers. Les vols de Germanwings ne sont pas affectés par l’action des pilotes prévue le 9 septembre 2015.

Le groupe aérien Lufthansa a annoncé hier que le mouvement de grève en cours des pilotes au sein de la compagnie allait conduire à l’annulation de 1.000 vols court et moyen-courrier et qu’il avait engagé une procédure en référé.

Après Nantes-Madrid en avril dernier, Transavia la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM renforce son programme estival 2016 au départ de la capitale de l’ouest et propose de s’envoler, dès le 22 Septembre 2016, pour Faro au Portugal.

La Présidente d’APG (Air Promotion Group, société de services commerciaux aux compagnies aériennes​,​ présente dans 110 pays) Sandrine de Saint Sauveur, a été élevée au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur sur la demande du Ministre de l’Economie Mr​.​ Emmanuel Macron.

Un avion de la TransAsia Airways a réussi hier mardi à atterrir avec un seul de ses deux moteurs dans l’ouest de Taiwan, a annoncé la compagnie taiwanaise qui a subit deux graves accidents depuis juillet 2014.

A l’occasion de l’arrivée de ses airbus A330-300 qui desserviront la ligne Paris-Colombo à partir de décembre prochain, Sri Lankan Airlines organise cinq voyages d’études au Sri Lanka et aux Maldives entre le 6 Novembre et la mi-décembre 2015.

Dès le 12 Décembre 2015, Air France proposera un vol supplémentaire (le samedi) à destination de Saint-Martin portant ainsi son offre à 8 vols hebdomadaires à l’hiver 2015. Ce vol effectué en Airbus A340 de 275 sièges – dont 30 en Business, 21 en Premium Economy et 224 en Economy – s’ajoute à la desserte quotidienne de l’île. Depuis juin 2014, grâce au renforcement du partenariat avec la compagnie Winair, Air France offre six destinations intra-caraïbes au départ de Saint-Martin : Saint-Barthélémy, Tortola, Saba, Saint-Eustache, Saint Kitts, Nevis, opérées en partage de code.
KLM Royal Dutch Airlines dessert Saint-Martin depuis Amsterdam-Schiphol à raison de 3 vols hebdomadaires (mardi, vendredi et dimanche), opérés en Boeing 747 de 408 sièges, dont 35 en Business Class, 373 en Economy dont 36 en zone Economy Comfort.

SAS Scandinavian Airlines vient d’annoncer un résultat avant impôt positif, pour le troisième trimestre, de 996 millions de couronnes suédoises, en hausse de 30 % par rapport à la même période l’année dernière.

Aeromexico et Amadeus renouvellent leur accord de contenu intégral. Il permet à la compagnie aérienne phare du Mexique de bénéficier du réseau international d’agences de voyages utilisant Amadeus. Les utilisateurs Amadeus auront toujours accès à l’ensemble des tarifs, des disponibilités et des horaires de vols d’Aeromexico, aux mêmes conditions que sur le site internet, dans les points de vente ou via le centre d’appels de la compagnie aérienne. Cet accord intègre également le déploiement des solutions Amadeus Airline Fare Families et Amadeus Airline Ancillary Services.

Air Canada a conclu un partenariat avec un chef canadien réputé, David Hawksworth. Ce partenariat porte sur la conception de plats qui seront proposés aux passagers de la compagnie canadienne voyageant en Classe affaires internationale et dans les salons privés Feuille d’érable réservés aux passagers des vols internationaux.

Cet hiver, Air Transat augmente sa capacité vers Montréal au départ de Paris. La compagnie positionne par ailleurs des vols intérieurs au départ de Montréal vers Toronto. Pour l’été prochain, Air Transat met en place une nouvelle liaison hebdomadaire Nice-Toronto à compter du 24 mai 2016. Air Transat augmente par ailleurs sa capacité au départ de Toulouse et Lyon avec l’ajout d’un vol direct supplémentaire sur chacun de ces deux axes.

Air Austral a décidé d’ouvrir une liaison aérienne régulière directe entre Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Dzaoudzi à Mayotte. Dès le 10 juin 2016, Air Austral proposera ainsi 2 vols par semaine sans escale : au départ de Paris, les mercredis et samedis, et au départ de Mayotte, les mardis et vendredis.

Du 8 au 14 septembre, Corsair sera présente sur de nombreuses radios affinitaires et touchera ainsi plus de 10 millions de clients et prospects, grâce à la diffusion de près de 280 spots. Sur le Web au travers de bannières-display, Corsair déclinera également sa campagne de rentrée en BtoC via l’envoi de près d’un million de newletters et en BtoB vers plus de 10 000 contacts.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en Haut : Air Canada, Volotea, Korean Air, Air Corsica, easyJet, Air Sénégal, etc.

Brèves d’en Haut : Air Canada, Volotea, Korean Air, Air Corsica, easyJet, Air Sénégal, etc.

1001 vues
21 novembre 2019 0

Korean Air, la compagnie aérienne internationale coréenne, en collaboration avec son nouvel ambassadeur, le...

CroisiEurope lance ses croisières sur le Nil

CroisiEurope lance ses croisières sur le Nil

833 vues
20 novembre 2019 0

Dès février 2020, CroisiEurope propose de découvrir les plus beaux sites de l’Egypte antique,...

Nouvelles du ciel : Air Austral, Emirates, Tap Air Portugal, Air Sénégal, SunExpress, Swiss, United Airlines, etc.

Nouvelles du ciel : Air Austral, Emirates, Tap Air Portugal, Air Sénégal, SunExpress, Swiss, United Airlines, etc.

1476 vues
19 novembre 2019 0

TAP Air Portugal augmentera son offre vers l’Amérique du Nord en mars 2020. Les...