Brèves aériennes : SpiceJet, Jet Airways, Qatar Airways, Alitalia, Taag Angola Airlines, Gulf Air, Air Serbia, etc.


Qatar Airways dévoile sa nouvelle cabine Economique et sept nouvelles destinations à l’ITB Berlin 2019. La compagnie qatarie ouvrira cette année Lisbonne au Portugal, Malte, Rabat au Maroc, Langkawi en Malaisie, Davao aux Philippines, Izmir en Turquie et Mogadiscio en Somalie. La nouvelle Classe Economique de Qatar Airways sera plus spacieuse, plus connectée et offrira une expérience gastronomique inédite : Quisine. Les plats seront plus copieux et les desserts plus généreux, servis dans une vaisselle entièrement renouvelée.

La direction de la compagnie aérienne indienne Jet Airways annonce l’extension de l’accord de codeshare avec Air France sur 51 vols en France. Désormais, toutes les villes de France sont connectées à plus de 40 villes en Inde.Jet Airways, avec ses compagnies aériennes partenaires Air France KLM, opère 65 vols par semaine entre la France et l’Inde.

Amadeus et le transporteur low-cost indien SpiceJet ont annoncé la signature d’un nouvel accord qui permet au réseau mondial de distributeurs de voyages d’Amadeus d’accéder aux différents produits et tarifs de la compagnie via la plateforme de voyages Amadeus.

La compagnie angolaise TAAG Angola Airlines informe que l’ensemble des tarifs applicables entre Paris et Luanda ont été révisés pour proposer une offre tarifaire plus attractive et plus compétitive. La compagnie TAAG Angola Airlines  opère 3 fois par semaine (en code share avec Air France) depuis Paris vers Luanda, mais propose également des vols TAAG Angola Airlines au départ de Bruxelles, Francfort, Amsterdam, Porto et 2 vols quotidiens au départ de Lisbonne.

Le Groupe Lufthansa et Amadeus ont annoncé hier la signature d’un accord pour renouveler leur partenariat technologique de long terme. Au travers de cet accord, le système de gestion des passagers (PSS) Amadeus Altéa continuera de fournir à Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss International Air Lines leurs systèmes technologiques pour la réservation, l’inventaire et le contrôle des départs.

A partir du 19 mars 2019, Paris-Orly Sud et Ouest fusionnent pour devenir un terminal unique. Ce dernier sera divisé en plusieurs zones : Orly 1-2-3-4. Les départs et arrivées des vols Transavia se feront d’Orly 4.
A partir du 16 avril 2019, Transavia transfèrera progressivement l’ensemble de ses vols dans le nouveau bâtiment de jonction ORLY 3. Transavia accueillera ses passagers au cœur du terminal facilitant ainsi leur accueil et leur enregistrement.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Emirates célèbre les femmes membres de son personnel dans une vidéo dédiée qui met en lumière la diversité des fonctions opérationnelles et techniques qu’elles occupent au sein du Groupe. En France, les femmes représentent 70 % des effectifs d’Emirates.

Les clients du réseau Star Alliance en provenance de la capitale néerlandaise peuvent s’attendre à une nouvelle expérience de salon haut de gamme à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Le nouveau salon du réseau Star Alliance accueillera les passagers admissibles en première classe et en classe affaires, les détenteurs de la Carte Or du réseau Star Alliance ainsi que les membres payants admissibles du Club Air Canada Maple Leaf Worldwide et des programmes Clubs unis à compter du 8 mars. Le salon est situé côté piste au niveau de la terrasse Panorama, dans l’espace Schengen des Départs 2. L’accès aux portes de départ est facilité pour les vols des transporteurs membres de l’Alliance vers les destinations européennes dans la zone Schengen.

TAP Air Portugal continue d’ajouter des avantages à son programme de fidélité TAP Miles & Go. Les clients de TAP Miles & Go disposent désormais d’une nouvelle fonctionnalité leur permettant d’être surclassés en classe Affaires, en enchérissant avec leurs miles et plus uniquement en cash, comme cela est déjà possible pour tous les clients voyageant avec TAP.
Plusgrade est la plate-forme qui offre la possibilité au client, ayant réservé son siège en classe économique, d’enchérir sur le montant qu’il est prêt à offrir pour le surclassement en classe Affaires (sous réserve de disponibilité). Le service est accessible de 7 jours à 72 heures avant le départ et les offres sont évaluées jusqu’à 48 heures avant le décollage.

Alitalia a été classé la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde en février 2019, 90,12 % des vols ayant atterri à l’heure, d’après le rapport publié par FlightStats, une société indépendante américaine faisant autorité qui rédige chaque mois sa liste.

Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, vient d’accueillir son deuxième Airbus A320neo. Il s’agit du deuxième avion sur les 12 A320neo commandés lors du Salon International de l’Aéronautique de Bahreïn 2016. Cette livraison fait également de Gulf Air le premier transporteur national à faire voler l’A320neo dans la région Moyen-Orient et Afrique.

Rassemblant de nombreuses innovations à bord de leurs avions afin de garantir une expérience de voyage idéale à ses passagers, Turkish Airlines propose désormais le nouveau « Flow Sleeping Set » et son superbe design.
Depuis le 19 février, la nouvelle collection proposée en classe affaires promet un sommeil aussi confortable que chez-soi, mais au-dessus des nuages.
Cette nouvelle collection, produite en collaboration avec Turkish Airlines et le designer chevronné Zorlu Tekstil, vise à offrir un environnement de sommeil plus sain et de meilleure qualité.

oneworld a été une nouvelle fois couronnée de succès à l’occasion des « Business Traveler Cellars in the Sky Awards 2019 » organisés par Business Traveller à Londres. Pour la 10ème année consécutive l’alliance a été élue « Meilleure Alliance Aérienne » pour la qualité des vins servis à 10 000 mètres d’altitude par ses compagnies aériennes membres. Compagnies qui par ailleurs ont elles aussi été largement récompensées pour la qualité exceptionnelle de leurs vins servis à bord de leurs Classe Affaires et Premières.

Dans le cadre d’une campagne «  Inspirations Voyages » l’aéroport Nice Côte d’Azur organise un jeu gratuit avec de nombreux lots, dont 10 billets aller-retour vers des destinations desservies par l’aéroport. On peut jouer sur le site de l’aéroport ou dans le Terminal 2. Jusqu’au 10 mars, des hôtesses circuleront dans le Terminal 2 pour distribuer une brochure et proposer aux voyageurs de participer à un jeu gratuit en ligne sur tablette. Le vainqueur pourra remporter 2 billets pour la destination New-York (La Compagnie), Montréal (Air Transat), Moscou (S7 et Ural Airlines), Belgrade (Air Serbia), Porto (easyJet), Dublin (Aer Lingus), Cracovie (Wizzair), Tel Aviv (El Al) ou encore un voucher sur le réseau Volotea… Le jeu est accessible en ligne depuis le site Internet et la page Facebook de l’aéroport.
Le programme été de l’aéroport est particulièrement riche avec 121 destinations, dont 97 à l’international. Avec des nouveautés vers la Russie grâce à la compagnie S7 ou Ural Airlines la Moldavie avec Air Moldova, la Serbie avec Air Serbia, Belgrade ou Cracovie avec Wizz Air Kuwait avec Kuwait Airways… Des destinations que l’on pourra découvrir grâce à la promotion organisée début mars par l’aéroport.

Depuis le 16 février, l’aéroport Nice Côte d’Azur est le premier aéroport en France à intégrer les cartes détaillées de ses terminaux dans Apple Maps, offrant ainsi aux 14 millions de passagers annuels de l’aéroport un nouvel outil puissant pour s’y déplacer et trouver ce qu’ils recherchent. Ce nouveau service facilite le parcours des voyageurs au sein des terminaux rénovés et prolonge la stratégie digitale du deuxième aéroport de France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Emirates, Corsair, Shanghai Airlines, Transavia, Air Tahiti Nui, TAP Air Portugal, etc.

Brèves aériennes : Emirates, Corsair, Shanghai Airlines, Transavia, Air Tahiti Nui, TAP Air Portugal, etc.

1499 vues
20 mars 2019 0

A quelques jours de la visite du président Chinois à Monaco, plusieurs compagnies chinoises...

Boeing dans la tourmente, mais comment s’en sortir ?

Boeing dans la tourmente, mais comment s’en sortir ?

1297 vues
19 mars 2019 0

Le drame du vol Ethiopian Airlines le 10 mars et ses 189 morts après...

L’aéroport Nice Côte d’Azur en hausse de 7,2 % en février

L’aéroport Nice Côte d’Azur en hausse de 7,2 % en février

902 vues
18 mars 2019 0

Avec 774.867 passagers le trafic de l’aéroport niçois a été dopé pour une fois...