Brèves aériennes : Oman Air, Level, Aigle Azur, Luxair Luxembourg airlines, Emirates, Air Transat, etc.


« La situation d’Aigle Azur est très inquiétante« , constate Les Entreprises du Voyage : Aigle Azur a suspendu tous ses vols sur Porto, Sao Paulo et Bamako. Sur les autres destinations le site d’Aigle Azur n’accepte plus les réservations après le 9 septembre. L’échéance de remise des offres de reprise a été avancée du 15 au 9 septembre. « Dans ces conditions nous préparons une assignation en référé afin d’obtenir la mise sous séquestre des fonds dont dispose ou va disposer IATA afin de permettre une compensation en faveur des agences de voyages en cas d’arrêt définitif de l’activité d’Aigle Azur« . Et le syndicat poursuit : » Par ailleurs nous suggérons aux agences agréées de mettre dès ce matin les billets Aigle Azur non volés (AR) en remboursement« .

Volotea a conclu un accord avec DANTE pour développer un appareil hybride-électrique pour le transport de passagers. L’objectif étant de mettre au point un appareil hybride-électrique de petite capacité, capable d’opérer au cours de la prochaine décennie, des lignes court-courriers aujourd’hui non desservies. En effet, ce nouvel appareil sera en capacité de relier des petites et moyennes villes aujourd’hui délaissées par les transporteurs traditionnels pour des raisons de rentabilité.
Ce projet respectueux de l’environnement est mené par DANTE Aeronautical auquel participent, outre Volotea, d’autres institutions de renom comme l’Instituto de Empresa (l’Institut de l’Entreprise) en Espagne, ALTRAN en Europe, l’Université de Sydney et l’Université d’Adelaide en Australie.
L’ambition de ce projet est double ; il vise d’une part à stimuler le développement économique des zones rurales et destinations touristiques limitées par la réduction des possibilités de transport, et d’autre part, à réduire considérablement les émissions par le biais de moteurs électriques alimentés par de l’électricité stockée dans des batteries ou générée à bord par un moteur de combustion interne à haut rendement énergétique.

Après Fortaleza, Recife et Salvador de Bahia, Cabo Verde Airlines continue son développement à l’international et à compter du 11 Décembre prochain va opérer une nouvelle liaison vers le Brésil : Porto Alegre, au départ de Paris via l’aéroport de Sal !

Level France annonce une augmentation du nombre de vols vers New York et Montréal à compter de la saison été 2020 (fin mars). Ainsi, le nombre de vols à destination de Montréal passera de 3 à 4 vols par semaine, et les fréquences hebdomadaires à destination de New York (Newark) passeront de 4 à 5.
« Montréal et New York sont des destinations extrêmement attractives et qui connaissent un immense succès chez Level. Accroître nos fréquences vers ces deux villes offre à nos clients encore plus de choix et de flexibilité pour leurs voyages », indique Aurelius Noell, Directeur Commercial de Level.
Par ailleurs, Fernando Candela, actuellement Directeur Général d’Iberia Express, devient le nouveau directeur général de Level. Occupant ce poste au sein d’Iberia Express depuis 6 ans, Fernando Candela était précédemment directeur de la planification et du contrôle de gestion chez Air Nostrum. Fernando remplacera Vincent Hodder au sein de Level et prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 9 septembre 2019.

Oman Air, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman lance en effet un nouvel outil en ligne pour la gestion des Groupes – GRMS – performant, créé sur-mesure, il facilite la gestion des dossiers Groupes. Cette plateforme en ligne, GRMS (Group Revenue Management System) est disponible dès à présent pour les professionnels du tourisme IATA ou non IATA qui sont à la recherche d’un outil performant permettant d’obtenir des cotations, de réserver de manière optimale des groupes, et d’obtenir les délais de réponses rapides (maximum 48h).
Ce nouvel outil intègre donc de nombreuses fonctionnalités telles que : les cotations, les réservations, la négociation tarifaire, l’insertion des noms et l’émission des billets groupes. GRMS est taillé sur mesure pour nos partenaires agences de voyages qui ont quelques semaines pour le découvrir, car ce canal sera rendu obligatoire dès Janvier 2020.

easyJet et Atout France s’associent à 5 destinations françaises pour mener une campagne de promotion commune au Royaume-Uni et en Allemagne. Nantes et les Pays de la Loire, Nice et la Côte d’Azur, Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine, Lyon et Auvergne Rhône Alpes mais également Paris, sont ainsi valorisés depuis cet été et en cette rentrée, auprès de 19 millions de personnes.

Frantz Yvelin, le désormais ex-PDG d’Aigle Azur a confirmé mercredi en présentant sa démission , deux jours après le placement en redressement judiciaire de la compagnie aérienne française, que son plan était « de revendre une partie de l’activité au groupe IAG, de basculer à peu près une moitié de l’activité d’Aigle Azur sur Charles-de-Gaulle et de demander un effort de productivité à l’ensemble des personnels navigants en contrepartie d’une part dans le capital de la société« .

Aer Lingus lance une vente flash à partir du 3 septembre 2019, avec 2 millions de sièges en promotion sur l’Europe et l’Amérique du Nord. Les vols de la France vers l’Irlande sont proposés à partir de 29,99 € aller-simple, taxes et frais inclus, valable pour un voyage du 1er octobre au 16 décembre 2019. Aer Lingus opère des vols depuis plusieurs villes françaises vers Dublin et Cork dont Paris, Nice, Lyon, Toulouse et Bordeaux.

A partir de ce 03 septembre 2019, trois nouvelles destinations sont ouvertes à la vente chez Luxair Luxembourg airlines pour les départs en été 2020. Desservies en Q400 en moins de deux heures de vol, les horaires ont spécialement été choisis afin de permettre aussi bien des séjours longs que des petites escapades. Luxair Luxembourg Airlines sera la seule compagnie aérienne de la Grande Région desservant la ville de Nantes, située à l’ouest de la France à proximité de l’océan Atlantique, à partir de cette saison été 2020.

Emirates a annoncé de nouvelles nominations à la direction exécutive de la compagnie pour ses fonctions opérationnelles, commerciales et affaires internationales. Adel Al Redha est nommé Chief Operating Officer, Adnan Kazim est nommé Chief Commercial Officer et Sheikh Majid Al Mualla est nommé Divisional Senior Vice President, International Affairs.

Pour son programme d’hiver, Air Transat offre quatre destinations au total depuis l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, dont des liaisons directes vers deux métropoles canadiennes, Montréal et Québec.
Ainsi, les grands espaces enneigés du Canada seront accessibles au travers d’un large éventail de vols directs vers Montréal et Québec, mais aussi vers Toronto ou Vancouver, via Montréal. Une liaison quotidienne sera assurée vers Toronto. De plus, la ville de Québec est désormais accessible tout l’hiver grâce à deux vols directs par semaine.
À cette offre, Air Transat, en collaboration avec la SNCF, ajoute son service TGV AIR, qui assure des liaisons ferroviaires haute vitesse au départ de 18 villes du pays.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.

Vu d’en haut : Air Canada, Virgin Atlantic, French Bee, Level, easyjet, Vueling, La Compagnie, etc.


16 septembre 2019 0

Easyjet, la compagnie orange enrichit les fonctionnalités de son application mobile grâce à la...

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur

Droit de réponse – Administrateur judiciaire d’Aigle Azur


13 septembre 2019 0

L’administrateur judiciaire désigné par le Tribunal de commerce d’Évry dans le cadre du redressement...

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc

Infos du ciel : Delta Air lines, Finnair, Corsair, Tap Air Portugal, Alitalia, Singapore Airlines, etc


12 septembre 2019 0

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, la compagnie aérienne chilienne, s’associent à...