Brèves aériennes : Iata, Qatar airways, Corsair, China Eastern…


Tony Tyler, le chef de l’Association internationale du transport aérien depuis 5 ans, va quitter ses fonctions en juin prochain, a annoncé l’Iata vendredi.

La compagnie Finnair qui assurait 4 vols par semaine entre Nice et Helsinki face à la low cost Norwegian (5 vols par semaine) entend bien réagir. La compagnie finlandaise annonce qu’elle portera ses fréquences hebdomadaires à 6 vols par semaine pour l’été 2016 ; Avec ses deux compagnies l’offre sera quasiment à deux vols quotidiens selon les jours entre la Baie des Anges et la capitale nordique.

La Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) a qualifié jeudi de « première victoire » la décision de la compagnie aérienne Qatar Airways de ne plus licencier ses hôtesses de l’air enceintes mais rappelle que « beaucoup reste à faire ».

Le rapport final sur les causes du crash du vol de la Malaysian Airlines MH17, abattu en juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine avec 298 personnes à son bord, sera publié le 13 octobre, a indiqué le Bureau néerlandais pour la sécurité (OVV), en charge de l’enquête.

Air Méditerranée ajoute à son programme, entre fin août et début septembre, 20 vols supplémentaires, pour répondre à l’importante demande des passagers qui voyagent au départ du Maroc ou de l’Algérie vers la France en cette fin d’été. Les vols supplémentaires sont programmés jusqu’au 10 septembre au départ de Casablanca, Oujda et Oran à destination de Paris CDG. Ils viennent compléter le programme été de la compagnie ainsi que les 35 vols supplémentaires qui ont été mis en place au mois de juillet, sur la pointe de trafic de l’été vers Oujda, Oran, Alger et Chlef. Air Méditerranée a également annoncé des nouveautés pour son programme hiver 2015/2016 : Dakar au départ de Marseille, Le Cap Vert avec Boa Vista et Sal au départ de Paris-CDG et de Nantes ainsi que le renforcement du programme vers les Canaries avec la nouvelle desserte de Las Palmas au départ de Lyon, Nantes et Paris qui vient s’ajouter à celle de Lanzarotte au départ de Paris-CDG, Bordeaux, Brest, Deauville, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Toulouse et à celle de Fuerteventura au départ de Paris-CDG, Marseille, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse.

Le volcan du Piton de la Fournaise qui vient à nouveau d’entrer en éruption à La Réunion inspire les compagnies aériennes. Air Austral propose ainsi à ses passagers de venir admirer ce phénomène naturel rare en lançant un tarif promotionnel en classe LOISIRS à destination de La Réunion (726,13 €) au départ de France et d’Europe. Les passagers peuvent ainsi réserver leur billet jusqu’au 31 août 2015 inclus pour tout voyage jusqu’au 30 septembre 2015 puis du 1er novembre au 8 décembre 2015 et du 29 décembre 2015 au 9 janvier 2016.
Quand à Corsair, elle propose une offre spéciale pour des vols à destination de La Réunion au départ de Paris-Orly pour 727 € TTC Aller/Retour. Cette offre, valable pour tout billet acheté jusqu’au 31 août, est éligible pour des voyages réalisés jusqu’au 30 septembre, avec un dernier retour autorisé au 25 octobre. Corsair propose une seconde période de voyage qui s’étend du 17 novembre au 09 janvier 2016 au même tarif.

Les nourrissons et les jeunes enfants doivent être attachés par un dispositif de retenue adapté ou dans un siège spécial à bord des avions, a recommandé l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé un nouveau partenariat avec CarTrawler pour proposer des locations de voitures, alors que son ancien accord avec le géant américain Hertz est désormais caduque.

Le régulateur australien a finalement accordé vendredi son feu vert à une alliance entre la compagnie nationale Qantas et la chinoise China Eastern, après avoir affiché initialement son intention d’opposer son veto au projet.

Avec le concours d’un collectif d’artistes marseillais, la compagnie low-cost Transavia a fait voyager les festivaliers de Rock en Seine, qui s’est achevé hier 30 aout, en proposant 1 minute d’évasion dans des « cabines » sensorielles, où différentes destinations étaient proposées avec la diffusion de sonorités, musique et senteurs en lien avec la ville souhaitée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes

Transport aérien : Les professionnels vent debout contre les nouvelles taxes

1013 vues
23 octobre 2019 0

A partir du 1er janvier 2020, l’augmentation de la Taxe de solidarité va être...

Les enfants rois des airs

Les enfants rois des airs

1163 vues
22 octobre 2019 0

Quel voyageur n’a jamais passé une nuit au cours d’un vol long-courrier à côté...

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

Nouvelles aériennes : Norwegian Air, easyJet, Transavia, JetBlue, Corsair, Air Canada, Astonsky, Scara, etc…

1829 vues
21 octobre 2019 0

« La faillite de deux compagnies aériennes françaises en l’espace d’un mois n’aura pas permis...