Brèves aériennes : Emirates, Corsair, Shanghai Airlines, Transavia, Air Tahiti Nui, TAP Air Portugal, etc.


A quelques jours de la visite du président Chinois à Monaco, plusieurs compagnies chinoises ont demandé des droits de trafic en France et notamment sur Nice. C’est Shanghai Airlines qui aurait demandé officiellement l’autorisation d’exploiter 4 vols hebdomadaires mais à partir de 2020. De son côté China Eastern envisagerait d’exploiter Nice avec une correspondance en code share via Amsterdam sur KLM. China Eastern est actionnaire du groupe Air France KLM. Et c’est plutôt cette compagnie auxquels avaient penser les gestionnaires de l’aéroport niçois pour une ligne directe. La correspondance via des hubs européens existe depuis longtemps. Quoi qu’il en soit tout se met en place pour que l’annonce soit faite au cours des prochaines semaines. Déjà l’aéroport exploite cette montée en puissance des longs courriers au départ de Nice en proposant une solution Nice Connect qui permet à un voyageur de se composer ses propres correspondances entre moyens et longs courriers quel que soit la compagnie à Nice et lui éviter le passager obligé via les grands hubs.

Corsair ouvre Montréal à l’année à compter de l’hiver prochain, avec 4 vols par semaine, l’objectif selon la compagnie étant de « passer à 7 vols par semaine« .

Emirates a décidé de prolonger son partenariat avec Uber, permettant de profiter de tarifs préférentiels sur l’application Uber à Dubaï. Les passagers Emirates bénéficient de gratuité et réduction sur l’application Uber à Dubaï pour leurs trajets vers et depuis l’aéroport, grâce au partenariat que la compagnie vient de reconduire avec Uber. Les passagers Emirates ayant réservé leurs billets entre le 18 mars et le 18 juin 2019 aux tarifs Economy Flex Plus et Economy Flex et voyageant au départ de Paris, Lyon et Nice peuvent bénéficier de l’offre exclusive durant la période de promotion en se rendant sur le site. Les voyageurs Economy Flex Plus profiteront d’un trajet de leur choix à Dubaï, offert depuis l’aéroport international de Dubaï (DXB), d’une valeur maximale de 28€, tandis que les passagers Economy Flex bénéficieront d’une réduction de 50 % sur leur trajet, d’une valeur pouvant aller jusqu’à 14€ par trajet.

A partir du 3 juillet 2019, TAP Air Portugal proposera trois vols hebdomadaires entre Lisbonne et Conakry. Au départ de Lisbonne, les vols décolleront le mercredi, vendredi et dimanche à 19h25 pour arriver dans la capitale guinéenne à 23h10. Au départ de Conakry, les vols seront programmés le lundi, jeudi et dimanche à 00h05 et atterriront dans la capitale portugaise à 5h30. Les billets sont déjà disponibles à la vente.
Avec le lancement de cette nouvelle route vers le continent africain, TAP Air Portugal desservira 17 villes africaines dans 11 pays : Conakry (Guinée), Luanda (Angola), Maputo (Mozambique), S. Tomé (Sao Tomé-et-Principe), Bissau (Guinée-Bissau), Praia, Sal, Sao Vicente et Boa Vista (Cap-Vert), Marrakech, Casablanca, Tanger et Fès (Maroc), Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte d’Ivoire), Accra (Ghana) et Lomé (Togo).

En raison d’une mise à jour informatique du système de réservation de Korean Air, les fonctions citées ci-dessous ne seront pas disponibles dans les GDS, le mercredi 27 mars de 16h00 à 19h30.
. Demande de disponibilité des vols Korean Air
. Création de dossier de réservation sur vols Korean Air.

Vueling Airlines intègre au sein de son équipe Charlotte Dumesnil en tant que Directrice Générale France. Charlotte Dumesnil, en lien avec David García, le Directeur Commercial de Vueling, dirigera les activités de la compagnie en France. Charlotte Dumesnil, diplômée en Economie Appliquée de l´université Paris Dauphine est titulaire d’un Master en Communication des Entreprises de l´Université Paris Sorbonne. Elle a passé la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe Air France-KLM, compagnie qu´elle a rejoint en 2004. Au fil des années, elle a occupé différents postes au sein du groupe jusqu’à devenir Directrice des Ventes de Transavia en 2017, poste que Charlotte Dumesnil occupait avant son arrivée récente chez Vueling.

Après respectivement 58 et 48 ans de fonctionnement, l’appellation des aérogares historiques de l’aéroport Paris-Orly évolue à la faveur de la création d’un bâtiment joignant Orly Sud et Orly Ouest. Désormais, il y aura 4 zones : ORLY 1, ORLY 2, ORLY 3, ORLY 4. L’ex Orly Ouest sera désormais ORLY 1 et ORLY 2, le bâtiment de jonction, au centre, sera ORLY 3 et l’ex Orly Sud, deviendra ORLY 4. Plus claire, plus simple, plus lisible pour les passagers, cette nouvelle dénomination est l’étape préalable à la transformation de l’aéroport en un terminal unique.

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise renforce sa desserte des pays pays nordiques et annonce l’ouverture dès le mois de juin prochain, d’une toute nouvelle route entre son hub d’Helsinki et la ville norvégienne de Trondheim. Finnair augmentera également sa capacité vers Tromsø, destination prisée du nord du pays.

Singapore Airlines et la marque COMO Shambhala, du groupe COMO, viennent de signer un protocole d’accord pour un partenariat visant à améliorer l’expérience des voyageurs. La phase initiale du partenariat consiste en l’introduction de la cuisine saine et primée de COMO Shambhala sur certains vols de Singapore Airlines au départ de Singapour au second semestre de cette année. Le but est d’élargir la gamme de produits alimentaires et des boissons proposés par la compagnie aérienne.

La Direction de Transavia se félicite de la signature d’un accord sur la qualité de vie au travail par l’ensemble des organisation syndicales. Cet accord aborde 3 thèmes de la qualité de vie au travail : l’égalité femmes – hommes, la qualité des relations de travail, l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle. Il s’inscrit dans l’ambition des ressources humaines de Transavia qui est de proposer une expérience collaborateur « we make our staff feel good » à la hauteur de sa promesse client « we make low cost feel good ».

Dans sa brochure USA & Canada, le tour opérateur Voyamar proposera, des vols en business class ou en eco premium sur certains de ces circuits. Paris-Los Angeles sur le Boeing Dreamliner d’Air Tahiti Nui. Le partenaire aérien de Voyamar sur la destination est la compagnie Air Tahiti Nui, qui lance en mars deux nouvelles classes sur ses lignes : Une classe éco premium et une business class seront donc proposées en option aux clients de Voyamar qui seront tentés par le V Expérience USA. Le circuit sera donc haut de gamme sur toute la ligne.

Air Astana a reçu le deuxième des cinq Embraer E190-E2 de dernière génération prévus en contrat de leasing signé avec Aercap en 2017. La livraison des trois appareils restants est prévue pour fin 2019. Les Embraer E190-E2 remplaceront progressivement les anciens Embraer E190 de la flotte. Air Astana opère avec ses Embraer E190-E2 sur des vols domestiques à travers le Kazakhstan, mais également vers des destinations en Russie, en Asie centrale, dans le Caucase, en Ukraine et en Chine. Le premier vol commercial de ce nouvel appareil sera effectué entre Almaty et Uralsk le 31 mars 2019. Le premier appareil E2, qui arbore une livrée spéciale Léopard des neiges, avait été livré à Air Astana en décembre 2018.

Désormais présent dans 20 gares et 11 aéroports dans 3 pays, Blue Valet continue d’accroître sa présence européenne en franchissant la frontière espagnole. Depuis le 12 mars, le service est mis à disposition à Barcelona El Prat (7ème aéroport européen) et à la gare de Barcelona-Sants. D’ici la fin du mois, le service sera également disponible à Madrid-Barajas (6ème aéroport européen) et en gare de Madrid-Atocha.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport Nice Côte d’Azur teste l’ enregistrement sans contact

L’aéroport Nice Côte d’Azur teste l’ enregistrement sans contact

1370 vues
3 décembre 2021 0

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité sanitaire, l’aéroport niçois expérimente l’enregistrement sans...

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.

1548 vues
2 décembre 2021 0

A Londres, l’aéroport Heathrow a rouvert son installation dédiée aux passagers en provenance des...

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

1635 vues
30 novembre 2021 0

La compagnie américaine United Airlines ouvre enfin son vol Nice- New York ( Newark)...