Brèves aériennes : Delta Air Lines, Air Tahiti Nui, La Compagnie, Jet2, flynas, United Airlines, Transavia, etc.


Jet2 accumule les pertes mais reste optimiste. La compagnie a annoncé une perte avant impôts de 206 millions de livres sterling pour le semestre clos le 30 septembre dernier. Il s’agit d’une augmentation significative par rapport aux pertes de 119 millions de livres sterling enregistrées pour la même période l’année dernière.

Finnair lancera les dessertes de Bergen et Tromsø en Norvège depuis Helsinki à partir du 14 décembre prochain. Les vols seront exploités par la compagnie aérienne régionale norvégienne Widerøe et commercialisés par Finnair.Pendant toute la saison d’hiver jusqu’à la fin mars 2022, les vols d’Helsinki à Bergen sont assurés les mercredis, vendredis et dimanches.
À partir du mois d’avril et durant la saison d’été, Finnair assurera un vol quotidien à destination de Bergen. Les vols entre Helsinki et Tromsø seront opérés les mardis, jeudis et samedis.

United Airlines a annoncé l’ouverture d’un quotidien vers New York aéroport de Newark dès le printemps 2022 en concurrence avec celui de Delta Air Lines et des liaisons affaires de la française LaCompagnie. Si l’on ajoute les liaisons vers le Canada, l’année 2022 sera donc sous le signe du retour sur la Riviera d’une clientèle touristique nord-américaine qui était jusqu’ici plus discrète en raison de la pandémie. A noter que la compagnie United avait déjà programmé l’ouverture de cette liaison ce vol en 2020 annulé par la suite en raison du Covid. Ce véritable pont aérien vers New York permet un accès plus raide vers les villes américaines sans l’obligation pour les azuréens d’emprunter les hubs comme
Francfort, Londres ou Roissy.

Suite à la réouverture des frontières des États-Unis aux voyageurs internationaux, Air Tahiti Nui reprend sa desserte de Los Angeles depuis Paris. La compagnie relie de nouveau la Métropole à la Polynésie française via Los Angeles, proposant cette desserte en destination finale ou en stopover.
Les vols Paris-Tahiti via Los Angeles reprennent ainsi à partir de ce jeudi 18 novembre 2021. Les passagers découvriront la nouvelle extension du terminal Tom Bradley à l’aéroport international de Los Angeles (LAX) et bénéficieront d’une expérience passager facilitée et améliorée.

flynas, la compagnie aérienne nationale saoudienne et première compagnie aérienne à bas prix du Moyen-Orient, vient d’annoncer l’expansion de ses vols vers l’aéroport d’AlUla, qui accueillera ainsi ses premiers vols directs internationaux.
À partir du 19 novembre 2021, les premières liaisons internationales vers AlUla décolleront de Dubaï et du Koweït. Ces nouveaux vols marquent pour les voyageurs internationaux le premier accès direct à l’un des sites archéologiques et historiques les plus importants au monde. Trois nouvelles liaisons intérieures s’ajouteront également dans le cadre de cette expansion, depuis les aéroports de Riyad, Dammam et Jeddah.

Volotea lance une nouvelle ligne depuis l’aéroport Charles de Gaulle vers Vérone. La compagnie proposera ainsi 40 000 sièges entre Paris-Charles de Gaulle et Vérone en Italie. Cette nouvelle destination vient compléter les deux lignes au départ de Paris à destination de Figari et Gênes.

Corsair continue sur sa lancée pour renouveler sa flotte, et accueille son 4ème A330-900 sur les 5 avions commandés. Ce 4ème avion, immatriculé F-HKYS, opèrera majoritairement dans l’océan Indien. Grâce à cette nouvelle livraison, Corsair confirme à nouveau sa volonté de participer à la transition énergétique du secteur aérien.

Qatar Airways accueille son premier Boeing 777-9 à Doha. Le tout premier B777-9 vient d’atterrir au Qatar pour la première fois, soulignant l’engagement de la compagnie en tant que client de lancement de cet appareil de dernière génération

Emirates lance un important programme de modernisation de 105 avions, afin d’offrir aux clients les meilleures expériences en vol. Lors du salon aéronautique de Dubaï 2021, Emirates a annoncé son intention d’équiper 105 de ses gros porteurs modernes avec son produit Économie Premium, en plus d’autres améliorations de la cabine. Le programme de modernisation de 18 mois, qui devrait débuter à la fin de 2022, est entièrement réalisé au centre d’ingénierie de pointe d’Emirates à Dubaï. Il permettra à 52 A380 et 53 Boeing 777 d’Emirates d’être équipés d’une nouvelle cabine – la très prisée Économie Premium de la compagnie. La compagnie envisage également d’installer une toute nouvelle classe Affaires sur ses Boeing 777, avec des sièges adaptés en configuration 1-2-1.

Singapore Airlines (SIA) vient d’annoncer l’extension de son accord de partage de codes avec la compagnie Malaysia Airlines.
Selon les termes de cette accord, les deux compagnies vont réactiver leur accord de partage de codes entre Singapour et Kuala Lumpur datant de 2019, et l’étendre à 15 nouveaux points domestiques en Malaisie, 7 destinations en Europe et 2 villes en Afrique du Sud.
Ce nouvel accord fait suite à l’annonce du lancement le 29 novembre prochain, d’un accord VTL (Vaccinated Travel Lane) entre la Malaisie et Singapour, offrant ainsi aux clients des trajets plus fluides pour leurs voyages d’affaires ou de loisirs.
A compter du 29 novembre, Singapore Airlines opérera 10 vols VTL A/R par semaine entre Singapour et Kuala Lumpur, en Airbus A350-900.

Transavia France annonce l’ouverture de la route Lyon – Sfax à Noël. Au départ de sa base de Lyon-Saint-Exupéry, la filiale low-cost du groupe Air France propose des vols entre les 2 villes pour des voyages pendant les vacances de fin d’année.

French bee étend sa présence sur la côte ouest américaine avec le lancement d’une liaison entre Paris-Orly et Los Angeles à partir d’avril 2022. La vente des billets débute aujourd’hui avec en prix d’appel : l’aller simple à partir de 279€.
À partir du 9 avril, French Bee assurera quatre vols directs hebdomadaires entre l’aéroport international de Paris-Orly 4 (ORY) et l’aéroport international de Los Angeles (LAX). La compagnie qui dispose d’une flotte d’Airbus A350 récents et des tarifs les plus accessibles à tous les voyageurs, propose un nouvel accès vers les grands horizons de la capitale californienne avec une liaison sans escale vers Los Angeles.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’aéroport Nice Côte d’Azur teste l’ enregistrement sans contact

L’aéroport Nice Côte d’Azur teste l’ enregistrement sans contact

1357 vues
3 décembre 2021 0

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité sanitaire, l’aéroport niçois expérimente l’enregistrement sans...

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.

Vues du ciel : ITA Airways, Singapore Airlines, easyjet, Air France-KLM, Surinam Airways, Vietnam Airlines, etc.

1534 vues
2 décembre 2021 0

A Londres, l’aéroport Heathrow a rouvert son installation dédiée aux passagers en provenance des...

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

Aéroport Nice Côte d’Azur : Déjà de nouvelles liaisons et de nouvelles compagnies

1628 vues
30 novembre 2021 0

La compagnie américaine United Airlines ouvre enfin son vol Nice- New York ( Newark)...