Brèves aériennes : Air Madagascar, Delta Air Lines, Ryanair, Ethiopian …


Delta Air Lines vient d’annoncer etre prête à prendre des parts dans la japonaise Skymark Airlines tombée en faillite en début d’année.

Les autorités congolaises ont suspendu jusqu’à nouvel ordre les vols qu’Ethiopian Airlines vient de lancer à destination de la ville de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo.

Treize militants écologistes, opposés à l’agrandissement de l’aéroport londonien d’Heathrow, se sont enchaînés lundi matin sur l’une des pistes de l’aéroport avant d’être arrêtés, ce qui a entraîné retards et annulations de vols.

Le typhon Chan-hom a touché la Corée du Sud dimanche après avoir balayé l’est de la Chine, où vents et pluies torrentielles ont provoqué des dégâts sur les cultures.

Les vols commerciaux ont repris à Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria et capitale de l’Etat de Borno, un an et demi après la fermeture de l’aéroport après un attaque perpétrée par le groupe islamiste Boko Haram.

Depuis le 1er juin dernier, Air Mauritius et South African Airways peuvent vendre, sur leur network des vols avec connexions supplémentaires entre Johanesburg et l’île Maurice. Cette consolidation des relations entre les deux compagnies est la conséquence directe de l’augmentation du trafic touristique et commercial entre les différents marchés. La connectivité entre les routes continentales de la SAA permettra à Air Mauritius d’accroître la pénétration du continent africain.

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé avoir finalement accepté l’offre du groupe International Airlines Group (IAG), qui souhaite lui acheter ses 29,8 % dans Aer Lingus.

Deux comités d’entreprises doivent se tenir le 16 juillet prochain au cours duquel sera présenté le projet d’entreprise HOP! 2020. La direction rencontrera les Organisations syndicales de HOP! Brit Air à leur demande et pourra leur confirmer ce qui a déjà été dit à plusieurs reprises, sur la pérennité du site de Morlaix.

Un train urbain construit par un consortium franco-coréen, reliera d’ici 2019 la capitale économique ivoirienne Abidjan à son aéroport, pour désengorger la ville et moyennant un investissement de 852 milliards de francs CFA (1,3 milliard d’euros), vient d’annoncer le gouvernement.

Air Canada vient d’annoncer l’ajout de nouveaux vols sans escale entre Vancouver et Brisbane (Australie) à son réseau international. Il s’agira du seul service sans escale opéré à l’année entre le Canada et la capitale de l’État du Queensland. À partir du 17 juin 2016, cette nouvelle liaison sera assurée trois fois par semaine en B787-8 Dreamliner. Air Canada espère ensuite passer à une fréquence quotidienne, sous réserve des approbations gouvernementales nécessaires.

La compagnie aérienne régulière islandaise, Icelandair, vient d’ annoncer qu’elle desservira désormais l’Islande toute l’année au départ de Bruxelles.
À compter du 25 octobre 2015, Icelandair proposera 3 vols par semaine les mardis, jeudis et dimanches. Les passagers bénéficieront de connexions quasi-immédiates vers 14 destinations en Amérique du Nord… et bientôt 15 avec l’ouverture prochaine de Chicago à partir du mois de mars 2016.
Ils pourront également profiter de l’offre #MyStopover de la compagnie qui propose à l’ensemble de ses passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord de faire une escale en Islande jusqu’à 7 nuits à l’aller et/ou au retour sans supplément sur le prix du billet d’avion.

Le trafic passagers de Latam Airlines Group a augmenté de 1,9 % tandis que les capacités sont en hausse de 2,3 %. De ce fait, le taux d’occupation a diminué de 0,4 point en passant à 81,5 %. La proportion de voyageurs internationaux a représenté pour le mois de juin environ 54 % du nombre total de passagers.
Le trafic dans les filiales domestiques hispanophones du groupe (Argentine, Chili, Pérou, Equateur et Colombie) a augmenté de 5,4 % tandis que la capacité a évolué de 2,5%. Le taux d’occupation passe ainsi à 78,3 %, soit une augmentation de 2,2 points.
Concernant les vols domestiques de passagers au Brésil, le trafic est resté constant, tandis que la capacité a enregistré une hausse de 3,4 %. Le taux d’occupation a lui diminué de 2,7 points en passant à 78,1 %.

Au cours de la première réunion du nouveau Conseil d’Administration d’Air Madagascar qui s’est tenue immédiatement à la suite de l’Assemblée Générale. Au cours de la réunion, le Conseil a élu M. Léon Rajaobelina en qualité de Président du Conseil d’Administration. Par ailleurs, le Conseil d’Administration a pris acte de la démission de M. Haja Raelison en sa qualité de Directeur Général d’Air Madagascar. En conséquence, le Conseil a mis en place une direction collégiale qui assurera les fonctions du Directeur Général à titre intérimaire. Le Conseil procèdera au recrutement du nouveau Directeur Général qui interviendra à la suite d’un processus transparent et ce, dans un délai de 2 mois.

Le Conseil d’Administration a affirmé sa volonté de renouer le dialogue avec toutes les parties prenantes dans un objectif d’apaisement et de reprise des activités de la compagnie Air Madagascar dans les meilleurs délais.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?


20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?


19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.


18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...