Brèves aériennes : Air Creebec, Qatar Airways, Air France, Korean Air, Iran Air, Emirates, Swiss, Edelweiss Air, etc.


Toujours dans l’attente d’une reprise par Emirates de sa ligne quotidienne Nice Dubaï dès cet hiver, la compagnie Qatar Airways annonce qu’elle reprendra sa desserte entre Nice et Doha, avec 5 vols par semaine en A319 à partir du 25 octobre prochain.

Air France fait le pari du retour en force des Antilles françaises pour cet hiver : la compagnie nationale française proposera ainsi à partir de la fin décembre jusqu’à trois vols quotidiens entre la métropole et les îles de Guadeloupe et Martinique, dont de nouvelles fréquences au départ de Roissy (17 vols par semaine au départ de Paris-Orly, ainsi que trois ou quatre autres au départ de Paris-CDG).

Iran Air reprendra ses opérations vers l’Europe à partir du mercredi 2 septembre prochain. La compagnie publique de la République islamique reprend notamment ses vols vers l’Espagne via l’aéroport de Barcelone et en partenariat avec la compagnie privée Mahan Air, la deuxième plus grande du pays.

La propreté tout au long de l’expérience de voyage, et plus particulièrement dans les toilettes à bord des appareils, est une priorité absolue pour Delta Air Lines, spécialement en cette période de Covid-19. Delta et Delta Flight Products se sont associés pour développer des stations de gel hydroalcoolique. Les nouveaux distributeurs de gel hydroalcoolique ont été créés en partenariat avec Delta Flight Products, la filiale de production industrielle innovante de la compagnie, qui a déjà permis d’augmenter ses capacités à faire face à la pandémie plus tôt cette année.

Air Creebec a repris ses activités avec de nouveaux horaires. La compagnie québécoise prévoit trois vols par semaine entre Montréal, Val-d’Or et Chisasibi, ainsi qu’entre Montréal, Chibougamau et Chisasibi.

Edelweiss Air lance de nouveaux vols au départ de Zurich, soient Agadir au Maroc, et en ajoute deux autres : Sal au Cap Vert et Charm-el-Cheick en Egypte.

Vueling Airlines présente son programme de vol pour le mois de septembre, adapté à la situation touristique actuelle que connaît l’Europe. La compagnie aérienne étudie de près l’évolution de cette situation afin de proposer à ses clients un service adapté à la demande.
Pour septembre, sur l’ensemble du réseau Vueling, 1.762.680 millions de sièges ont été mis en vente sur 208 routes. Cela représente un ajustement de la capacité de la compagnie de -20 % comparé au mois d’août. Au total, jusqu’à 2 226 vols hebdomadaires seront assurés.
En France, un total de 221 704 sièges est disponible à la vente (-26% par rapport au mois d’août). Vueling desservira 30 routes directes le mois prochain, dont 20 au départ de l’aéroport de Paris-Orly.

A partir du 3 septembre prochain, Emirates proposera deux vols par semaine au départ de Dubaï vers les aéroports de Conakry-Gbessia (en Guinée) puis Dakar-Blaise Diagne (au Sénégal), opérés en Boeing 777-300ER.
Emirates annonce par ailleurs la reprise de ses services passagers vers Bangkok avec des vols quotidiens à partir du 1er septembre. Les vols entre Dubaï et Bangkok seront assurés par un Boeing 777-300ER d’ Emirates offrant des sièges en Première Classe, en Classe Affaires et en Classe Économique. À partir du 1er septembre, le vol EK384 partira de Dubaï tous les jours à 1 h 50 et arrivera à Bangkok à 11 h 30, tandis que le vol retour EK385 partira de Bangkok à 3 h 25 et arrivera à Dubaï à 6 h 35, à partir du 2 septembre.

Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines modifient la structure tarifaire de leurs billets jusqu’à la fin du mois de décembre 2020. Avec effet immédiat, tous les tarifs peuvent être réenregistrés plusieurs fois sans frais – y compris, par exemple, le prix le plus bas sans bagages enregistrés.
En réponse à la pandémie, Lufthansa Group avait déjà rendu possible au printemps un changement de réservation unique et gratuit. Le nouveau règlement s’applique dans le monde entier pour toutes les nouvelles réservations sur les liaisons court, moyen et long-courriers.

Korean Air a récemment procédé à une nouvelle inspection spéciale des filtres HEPA (High Efficiency Particulate Air) et des performances globales des systèmes de circulation d’air de ses appareils afin de maintenir la sécurité et la qualité de l’air dans les cabines. Ces équipements permettent de minimiser la propagation des virus.

A partir du 7 avril 2021, la compagnie low cost tunisienne Nouvelair proposera un vol par semaine entre Djerba-Zarzis et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opéré en Airbus A320 de 180 sièges.

Jet2 vient d’annoncer qu’il desservirait de nouveau Faro en Algarve. La société exploitera plusieurs services hebdomadaires à partir de ses neuf bases au Royaume-Uni et a également annoncé des vols supplémentaires au départ de Birmingham, East Midlands, Édimbourg, Glasgow, Leeds Bradford, Londres Stansted et Manchester.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vues du ciel : Air France, Finnair, Air Caraïbes, Cathay Pacific, Vietnam Airlines, easyJet, etc.

Vues du ciel : Air France, Finnair, Air Caraïbes, Cathay Pacific, Vietnam Airlines, easyJet, etc.

1777 vues
12 juillet 2021 0

Air France poursuit l’adaptation de son réseau et le renforcement de sa desserte de...

Scandale en Norvège : des bonus monstrueux pour les dirigeants de Norwegian

Scandale en Norvège : des bonus monstrueux pour les dirigeants de Norwegian

1465 vues
7 juillet 2021 0

Toute la Norvège est en émoi : alors que le gouvernement doit remettre la...

Aujourd’hui dans le ciel : Iberia, Finnair, El Al, Transavia, British Airways,  Juneyao Air, Ryanair, etc.

Aujourd’hui dans le ciel : Iberia, Finnair, El Al, Transavia, British Airways, Juneyao Air, Ryanair, etc.

1652 vues
5 juillet 2021 0

Iberia débarque pour la première fois aux Maldives. Le vol inaugural a été opéré...