Brèves aériennes : Air Austral, KLM, easyJet, Alitalia, Ukraine International Airlines, etc.


Le gouvernement néerlandais a gelé samedi l’aide de 3,4 milliards d’euros qu’il avait approuvée pour la compagnie aérienne nationale KLM, en raison de la position du syndicat des pilotes, qui a rejeté un projet de licenciement de la compagnie. L’aide publique était conditionnée à l’adhésion des syndicats à la politique emploi de l’entreprise, ce que cinq syndicats ont accepté mais que les pilotes ont rejeté. Le prêt était conditionné à ce que les syndicats ne déposent pas de plainte pendant cinq ans.

International Airlines Group (Iberia, British Airlines, Vueling) a déclaré une perte d’exploitation de 1,3 million d’euros pour le troisième trimestre, contre un bénéfice de 1,4 million d’euros pour les trois mêmes mois de l’année dernière. La capacité passagers exploitée dans le groupe a diminué de 79 % sur la période par rapport à 2019. Au cours des neuf premiers mois de l’année, IAG n’a effectué que 64 % de ses vols prévus.

easyJet a mis en vente depuis vendredi 30 octobre, 1 800 sièges supplémentaires pour permettre aux passagers de rentrer chez eux suite à l’annonce du gouvernement français de la mise en place d’un confinement national du vendredi 30 octobre au jeudi 1er décembre.
Par ailleurs, easyJet principale compagnie aérienne basée à Berlin-Brandebourg ouvre désormais un nouveau chapitre de son histoire berlinoise avec l’ouverture de l’aéroport de Berlin-Brandebourg « Willy Brandt ». Le premier avion d’easyJet à destination du nouvel aéroport, le vol spécial EJU 3110, a atterri le 31 octobre à 14 heures.

Du 15 novembre au 12 décembre 2020, l’enregistrement Ukraine International Airlines à l’aéroport de Tel Aviv sera temporairement transféré du terminal 3 au terminal 1. Rappelons également que:
– depuis le 13 septembre, les passagers ne sont pas autorisés à entrer en Israël sans certificat sanitaire.
– depuis le 16 août 2020, tous les passagers des vols internationaux à l’arrivée ou au départ d’Israël doivent remplir un formulaire numérique via le site Web du Ministère de la Santé Israélien, pas plus de 24 heures avant leur vol.

Air Austral propose encore plus de flexibilité à ses clients en leur permettant de modifier et reporter leurs voyages jusqu’au 15 juin 2021. Les passagers en possession d’un billet Air Austral émis/réémis avant le 30 juin ont la possibilité de reporter leur voyage dans la limite de validité d’un an à compter de l’émission de leur billet.

A la demande de l’organisation internationale du transport aérien (IATA), l’aéroport de Nice Côte d’Azur met en place une salle dédiée aux tests antigéniques au Terminal 2. Ces tests sont proposés prioritairement et sur la base du volontariat aux voyageurs des compagnies partenaires à destination des DOM-TOM, ayant une escale à Paris-Orly ou Roissy-Charles de Gaulle, et aux voyageurs à destination de Rome.
Pour cette phase d’expérimentation, Air France et Alitalia sont les partenaires de l’aéroport. La salle de tests sera ouverte tous les jours et son exploitation évoluera pour s’adapter au trafic aérien dans les prochaines semaines. Il s’agit de lutter contre la propagation du virus et donner confiance aux passagers de prendre l’avion. Ces tests gratuits sont proposés uniquement aux passagers au départ de l’aéroport de Nice à destination des pays ou régions concernés, en vol direct ou avec escale. Les passagers peuvent se présenter au centre de tests jusqu’à quatre heures et au plus tard 90 minutes avant le décollage, les résultats étant obtenus en30 minutes environ. La salle de test prolonge celle de tests PCR en service depuis la mi-juillet permettant déjà aux passagers de se faire dépister à l’arrivée. A noter le réseau de ventilation des terminaux a bénéficié d’une filtration haute-performance de l’air intérieur. Avec des filtres de type F9, comme ceux utilisés en milieu hospitalier, améliorant de 50 % la qualité du traitement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …

Boeing 737 max : la Chine n’en veut toujours pas …


23 novembre 2020 0

Le régulateur chinois de l’aviation ne permettra pas encore au 737 Max, toujours en...

Infos de l’aérien : Alitalia, Air France/KLM, Air Nostrum, Ryanair, Air Austral, American Airlines, etc.

Infos de l’aérien : Alitalia, Air France/KLM, Air Nostrum, Ryanair, Air Austral, American Airlines, etc.


19 novembre 2020 0

Air France-KLM est en train de négocier un nouveau plan d’aide, cette fois de...

Tourisme & coronavirus : La bourse retrouve l’antidote

Tourisme & coronavirus : La bourse retrouve l’antidote


18 novembre 2020 0

La cotation en bourse des actions des compagnies aériennes a rebondi fortement suite à...