Brèves aériennes : Turkish Airlines, Aer Lingus, Delta Air Lines


Un passager a été légèrement blessé lorsqu’un avion des Turkish Airlines (THY) est sorti de piste mercredi matin peu après son atterrissage à l’aéroport de Katmandou (Népal), a annoncé la compagnie. Turkish Airlines a confirmé que son vol TK 726 en partance d’Istanbul à destination de Katmandou a été impliqué dans un incident hier à l’aéroport international de Tribhuvan à Katmandou. Le vol Istanbul-Katmandou de Turkish Airlines, avion de type A330, transportait 223 passagers dont un bébé et un équipage de 11 personnes à bord.

Le directeur général de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, premier actionnaire de sa compatriote Aer Lingus dont elle détient près de 30 % des parts, s’est dit prêt mardi à discuter d’une éventuelle cession de cette participation avec IAG, la maison-mère de British Airways et d’Iberia.

À compter du 2 mai et jusqu’au 9 septembre 2015, la compagnie irlandaise Aer Lingus reliera l’aéroport Nantes Atlantique, géré par VINCI Airports, à Dublin. La Cité des Ducs deviendra ainsi la 8ème desserte française d’Aer Lingus qui propose des vols vers l’Irlande depuis Paris-Charles de Gaulle, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Perpignan et Toulouse (des vols vers l’aéroport de Rennes sont opérés par Aer Lingus Regional).

Du 2 mai au 9 septembre 2015, Aer Lingus opèrera 3 vols hebdomadaires les mardis, jeudis et samedis entre Nantes et Dublin.

La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian Air Shuttle (NAS) va annuler tous ses vols intérieurs scandinaves mercredi en raison du durcissement prévu d’une grève des pilotes.

Delta Air Lines va développer son service Wi-Fi à bord afin de proposer une connexion plus rapide et une couverture plus importante, offrant ainsi aux passagers internationaux une meilleure connexion lors de leurs vols vers les États-Unis.
Delta a déjà installé le service Wi-Fi par satellite en bande Ku sur plus d’un tiers de sa flotte internationale. 85 pour cent de la flotte sera équipée d’ici à la fin 2015. À la mi-2016, la totalité de la flotte internationale sera équipée de Wi-Fi, y compris les Boeing 777, 767, 747, les Airbus A330 et les Boeing transocéaniques 757 assurant des vols long-courriers. Avec l’installation de l’internet à bord de près de 150 avions, Delta comptera environ 1 000 appareils équipés de Wi-Fi, offrant ainsi aux passagers la couverture Wi-Fi la plus étendue pour un transporteur aérien. Le service en bande 2Ku sera disponible à bord des Airbus A330-900Neo et A350-900 dès leur mise en service.

La compagnie Emirates et le groupe Resaneo ont annoncé hier un nouveau partenariat pour la distribution des vols sur le marché français. Les agences non IATA sont désormais invitées à recourir au “Porte Monnaie Electronique” de Resaneo pour assurer l’émission de leurs dossiers de réservations.

Avec le lancement officiel des ventes à l’occasion du Salon International du Tourisme (ITB) de Berlin, les vols court et long-courriers d’Eurowings sont désormais ouverts à la réservation. Les vols intercontinentaux d’Eurowings décolleront depuis l’aéroport de Bonn / Cologne à partir du 25 octobre 2015.

LAN et TAM Airlines, membres du Groupe LATAM Airlines, diffuseront à bord de leurs vols long-courriers, lesquels disposent du service de divertissement personnalisé, 10 des films les plus nominés lors de la 87ème cérémonie des Oscars qui s’est tenue le 22 février dernier à Los Angeles.

Volotea met l’Italie et le cinéma à l’honneur. En 2015, 42 750 sièges mis à disposition des nantais pour découvrir l’Italie.

À partir de fin mars, la compagnie aérienne EasyJet proposera 3 vols par semaine (lundi, mercredi et samedi) qui assurent la liaison entre l’aéroport tel-avivien Ben Gourion et celui parisien de Charles de Gaulle. Les billets sont disponibles à la vente pour des départs à partir du 30 mars.

TravelerCar, pionnier de la location de voitures entre particuliers aux aéroports, propose depuis le 2 mars son service innovant à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Désormais, les voyageurs auront la possibilité de ne plus payer le parking et de gagner de l’argent en partageant leur véhicule en toute sécurité.

Air Tahiti Nui vient de confirmer sa décision de remplacement de sa flotte actuelle par des Boeing 787-9.
La livraison de ces nouveaux appareils débutera au 4ème trimestre 2018, coïncidant avec le 20ème anniversaire de la compagnie. Air Tahiti Nui a choisi d’acquérir 2 avions et d’en louer 2 autres. Le choix du constructeur de moteur n’est pas encore déterminé.

L’aéroport de Munich adopte la solution A-CDM d’Amadeus pour améliorer la gestion des départs et augmenter la capacité des pistes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une habitude qui mène en prison

Une habitude qui mène en prison

1002 vues
12 juillet 2019 0

En République nationaliste de Chine en tout cas. On ne plaisante pas avec la...

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

Alitalia sauvée in extremis par Delta Air Lines ?

2107 vues
12 juillet 2019 0

Tout aura été tenté pour garder Alitalia hors de la noyade. Ethiad est désormais...

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

Une écotaxe sur les billets d’avion : bonne ou mauvaise solution ?

1944 vues
10 juillet 2019 0

On croyait que les politiques avaient abandonné le projet de taxer le transport aérien....