Brèves aériennes : Swiss, Transavia, Vietnam Airlines


La compagnie aérienne Swiss annule une dizaine de vols en direction et en provenance de la côte Est des Etats-Unis. Une grosse tempête de neige s’approche du Nord-est du pays. Les perturbations devraient durer jusqu’à mercredi, a annoncé Swiss.
Six vols ont été annulés depuis la Suisse vers New-York et Boston ainsi que dans l’autre sens. Mardi, quatre annulations sont prévues. D’après les prévisions météo, le trafic aérien devrait être normal dès mercredi, a précisé hier un porte-parole de Swiss.
Quelque 1 100 passagers sont concernés. Ils sont replacés sur des vols dès mercredi, sans frais supplémentaires, a encore indiqué le porte-parole. Les voyageurs peuvent aussi annuler leur vol et demander un remboursement. La compagnie recommande de s’informer sur son site Internet.

Aux Etats-Unis, plus de 2000 vols ont déjà été annulés lundi à l’approche de la tempête sur le nord-est du pays, où l’épaisseur du tapis blanc pourrait approcher 1 mètre. La météo nationale a émis un avis de blizzard pour New York et Boston, jusqu’à la frontière canadienne.

Une nouvelle tentative dimanche pour récupérer le fuselage de l’Airbus d’AirAsia en mer de Java a de nouveau échoué après une rupture du dispositif de levage à cause d’un brusque changement de météo, ont indiqué les autorités.

Plusieurs entreprises se sont jointes aux plaintes déposées en 2014 par la Deutsche Bahn contre une quinzaine de compagnies aériennes, dont Lufthansa et Air France, pour réclamer au total 2,9 milliards d’euros, selon la compagnie ferroviaire allemande.

Le groupe aérien International Airlines Group (IAG), maison mère de British Airways et Iberia, a présenté une troisième offre de rachat de la compagnie irlandaise Aer Lingus  la valorisant à 2,55 euros par action.

Nice Madrid : la concurrence se déchaîne avec l’arrivée d’Iberia pour contrer l’offensive de Norwegian.
Les azuréens pourront se déplacer plus facilement et à moindre coût vers la capitale espagnole cet été. Jusqu’ici ils ne pouvaient qu’emprunter les 2 à 3 quotidiens d’Iberia qui, il est vrai assurent, des bonnes correspondances vers l’Amérique du Sud notamment. Mais voilà l’arrivée de Norwegian le 29 avril sur la ligne pour « du point à point » deux fois par semaine est une menace pour ce segment de clientèle. Iberia réagit en faisant intervenir Iberia Express qui proposera dès 29 mars 4 vols par semaine. Une façon habile de contrer Norwegian pour cette clientèle point à point davantage intéressée par les tarifs.
Iberia qui par ailleurs vient d’annoncer hier lundi la reprise cet été de ses vols à destination de Cuba et l’ouverture d’une nouvelle liaison vers la Colombie, alors qu’elle veut s’imposer en Amérique latine.

Pour la deuxième année, Europe Airpost desservira Halifax (Nouvelle Ecosse). Cette ligne saisonnière régulière transatlantique sera effectuée au départ de Paris et de Dublin.

Transaero, la première compagnie aérienne privée russe, reliera, à partir du 29 mars 2015, tous les jours de la semaine les capitales de Russie et de République tchèque, les vols partant de Vnukovo à 12h00 pour arriver à Prague, aéroport Vaclav Havel. Les vols sont opérés en Boeing 737NG.

Un nombre record d’armes ont été interceptées en 2014, dont plus de 80 % étaient chargées, dans les bagages à main des passagers prêts à prendre l’avion dans les aéroports américains, a indiqué vendredi l’agence chargée de la sécurité dans les transports TSA.

Le nouveau terminal international de Nôi Bài à Hanoi au Vietnam vient d’être inauguré.
Tous les vols internationaux de Vietnam Airlines sont donc opérés maintenant depuis ce nouveau terminal et un nouveau salon d’affaires Vietnam Airlines ouvrira dans ce nouveau terminal, reprenant les couleurs de la nouvelle identité visuelle de la marque.

Après l’ouverture de la ligne Paris Orly en avril dernier et plus récemment en octobre 2014 au départ de Lyon, Transavia offre désormais 2 nouvelles fréquences au départ de Paris-Orly, le lundi et dimanche et une nouvelle, au départ de Lyon, le mercredi. Elles seront effectives à partir du 30 mars au départ de Paris Orly et du 15 avril au départ de Lyon.

Une manifestation de pilotes, personnel navigant et au sol pour exiger des augmentations de salaire a provoqué jeudi des suspension de vols et de nombreux retards dans les principaux aéroports du Brésil.

Pour la quatrième fois consécutive, Air Koryo, la compagnie aérienne nationale de Corée du Nord a été nommée plus mauvaise compagnie aérienne au monde.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

L’Assemblée nationale adopte l’éco-contribution sur le transport aérien 

1075 vues
18 octobre 2019 1

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances pour 2020, l’Assemblée...

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

1599 vues
16 octobre 2019 0

Air Transat offrira l’été prochain la seule liaison directe entre Montréal et San Diego,...

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

1359 vues
15 octobre 2019 0

La Commission européenne a approuvé hier, conformément aux règles de l’Union Européenne en matière...