Brèves aériennes


Le PDG d’Air France-KLM, Alexandre de Juniac, a rejeté la principale revendication des deux premiers syndicats de pilotes d’Air France, à savoir l’instauration d’un contrat unique qui s’appliquerait aussi aux pilotes de la filiale low-cost Transavia, que le groupe entend développer.

L’un des principaux chefs des séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine a réaffirmé mardi que les rebelles, accusés d’avoir abattu le Boeing de Malaysia Airlines, ne disposaient pas d’armes ayant la capacité d’abattre un Boeing. Le vol MH17 qui s’est écrasé à la mi-juillet dans l’est de l’Ukraine a semble t-il été abattu en vol par « un grand nombre de projectiles à haute vitesse », ce qui a disloqué l’appareil, brisé en « morceaux », a affirmé mardi un premier rapport sur le drame.

Le deuxième homme le plus riche des Philippines va reprendre le contrôle total de Philippine Airlines (PAL) en rachetant la participation de 49% dans la compagnie aérienne du conglomérat San Miguel, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué.

SriLankan Airlines vient de signer un accord de partenariat avec SNCF Voyages. L’accord entre en vigueur le 01 octobre 2014. Ce nouveau partenariat permet désormais de proposer aux passagers de la compagnie aérienne SriLankan Airlines des solutions d’acheminement en TGV entre 19 villes françaises plus Bruxelles et Paris CDG. Le voyage en train est proposé dans les 2 classes de confort (1ère et 2ème) sur le vol SriLankan (classe économique ou affaire). Les TGV sélectionnés permettent une correspondance directe avec les vols de/vers Paris et apparaissent dans les systèmes GDS avec un numéro de vol SriLankan Airlines (UL).

Icelandair opèrera des vols directs saisonniers entre Reykjavik, Islande et Portland, Oregon à partir du 19 mai prochain et ce jusqu’au 21 octobre 2015. Portland devient ainsi la troisième destination Icelandair de la région du Pacifique nord américain après Seattle et Vancouver, et la 14ème destination de la compagnie aux USA et au Canada.

A peine 5 mois après sa certification par l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne, le Titanium Seat obtient l’agrément américain TSO c39c de la FAA (Federal Aviation Administration) qui confirme que le siège le plus léger du monde respecte les normes de sécurité de l’aviation américaine.

Depuis le 1er septembre 2014, la compagnie Hawaiian Airlines (HA), a choisi APG, le plus grand réseau mondial de représentation aérienne, pour assurer sa commercialisation en France.
En 2014, Hawaiian Airlines avait déjà choisi APG pour rentrer dans 25 BSP : Afrique du sud, Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Inde, Irlande, Israël, Indonésie, Malaysia, Mexique, Norvège, Pays-Bas, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Singapour, Suède, Suisse, Thaïlande, Turquie et le Vietnam.
Fondée en 1929 et basée à Honolulu aux Etats-Unis, Hawaiian Airlines est de part sa taille commerciale la 8ème compagnie aérienne américaine. Cette compagnie régulière opère des vols inter-îles ainsi que des vols internationaux depuis Hawaï vers l’Asie et la Côte Ouest des Etats-Unis.

Du 15 septembre au 15 décembre 2014, tous les adhérents au programme de fidélité Préférence d’Air Caraïbes qui voyageront sur ses vols transatlantiques en classe Soleil (économique), bénéficieront d’un bonus de 25 % de miles en plus sur leur compte Préférence.
A partir du 1er septembre 2014, la réservation d’un billet prime sur les vols long-courrier en classe Soleil (économique) est disponible à partir de 30 000 miles au lieu de 35 000 initialement.
Les billets prime sont des billets proposés en échange des miles cumulés dans le cadre du programme de fidélité, vers toutes les destinations desservies par Air Caraïbes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Infos de l’aérien : Air Tahiti Nui, Thaï Airways, Lot, Condor, Air Canada, Vueling, Aeroflot, etc.

Infos de l’aérien : Air Tahiti Nui, Thaï Airways, Lot, Condor, Air Canada, Vueling, Aeroflot, etc.

1278 vues
27 janvier 2020 0

Le groupe Polish Aviation (PLG), propriétaire de la compagnie aérienne polonaise LOT a signé...

Vent de panique chez South African Airways

Vent de panique chez South African Airways

2549 vues
24 janvier 2020 0

Vendredi dernier, le PDG de South African Airways, la compagnie aérienne d’Afrique du Sud...

Des consignes de sécurité qu’on signe en s’amusant

Des consignes de sécurité qu’on signe en s’amusant

1406 vues
23 janvier 2020 0

De plus en plus fun les consignes de sécurité de nos compagnies d’aviation. On...