Brèves aériennes


Emirates annonce le lancement d’un vol quotidien entre Dubaï et Maurice avec le super jumbo d’Airbus à partir du 16 décembre 2013.
Ce vol remplacera l’un des deux vols quotidiens en Boeing 777-300 actuellement en service et permettra d’accroître la capacité de 153 sièges additionnels par jour.
« La demande de trafic est croissante dans la région et cette capacité supplémentaire servira plusieurs destinations au sein de notre réseau en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, avec une liaison sans escale depuis notre hub de Dubaï » a déclaré Thierry Antinori – vice-président exécutif et directeur commercial d’Emirates.

En parallèle, Emirates continue de développer son offre à destination de l’Asie et proposera ainsi dès le 27 octobre 2013 six trajets quotidiens entre Dubaï et Bangkok, dont un second vol en A380.

A partir du 16 Septembre 2013, la compagnie aérienne TWIN JET inaugurera une nouvelle ligne au départ de Lyon St.Exupéry vers l’aéroport du Havre – Octeville.
La poursuite de cette liaison aérienne permettra de maintenir les échanges entre les régions Rhône-Alpes et Haute Normandie. Avec 2 rotations quotidiennes aller et retour, cette liaison répond parfaitement à la clientèle Affaires.

La compagnie aérienne Royal Jordanian propose l’aller/retour Paris-Bangkok à 580 € TTC en classe éco. Les billets sont à prendre avant le 20 juillet 2013 pour une période de voyage allant du 12 août au 31 décembre 2013.

Qatar Airways, nouveau sponsor officiel de la tournée 2013 en Asie du FC Barcelone, s’apprête à lancer 3 vols hebdomadaires vers la capitale de  l’Ethiopie, Addis Abeba, le 18 septembre 2013. Ces liaisons seront opérées en  partance de Doha par un Airbus A320 équipé de 144 sièges, dont 12 sièges en  classe Affaires et 132 en classe Economique.

Référence mondiale d’excellence dans le classement des compagnies aériennes, Skytrax vient de décerner les prestigieux « World Airline Awards 2013 ».
Distinguée deux fois, Bangkok Airways décroche la 3ème place dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne régionale du monde » et la 2ème place dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne régionale d’Asie ».

Garuda Indonesia a inauguré le 2 juillet dernier une offre première classe et une offre classe affaire.

Ces nouvelles catégories de siège seront disponibles dans les appareils Boeing 777-300ER et pourront accueillir jusqu’à 8 passagers en première classe. Ces améliorations s’inscrivent dans le plan de développement « Quantum Leap » qui prend fin en 2015 et vise à mettre en service 194 avions avec une ancienneté moyenne de 5 ans.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

Brèves d’en haut : Qatar Airways, Air Transat, Air Austral, Finnair, Alitalia, Turkish Airlines, Fiji Airways, etc…

1533 vues
16 octobre 2019 0

Air Transat offrira l’été prochain la seule liaison directe entre Montréal et San Diego,...

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

La compagnie aérienne Condor sauvée in extremis par l’Etat allemand

1341 vues
15 octobre 2019 0

La Commission européenne a approuvé hier, conformément aux règles de l’Union Européenne en matière...

Vu d’en haut : Brussels airlines, Norwegian, Alitalia, Aegean, Korean Air, Uzbekistan Airways, Volotea, etc.

Vu d’en haut : Brussels airlines, Norwegian, Alitalia, Aegean, Korean Air, Uzbekistan Airways, Volotea, etc.

1755 vues
14 octobre 2019 0

Norwegian augmente ses fréquences de vols vers les Etats-Unis, dès le printemps 2020. Au...