Brèves aériennes


Ethiopian Airlines annonce le lancement d’un vol entre Addis Abeba et Séoul (ICN). Cette ligne sera opérée 4 fois par semaine à compter du 18 juin 2013.

Air Madagascar annonce la prochaine ouverture d’une nouvelle agence de représentation à Marseille. Cette agence, qui devrait être inaugurée dans les semaines qui viennent, sera installée au 176 Cours Lieutaud, dans les anciens locaux de la compagnie Air Austral, en plein cœur de la ville de Marseille. Elle sera dirigée par Nicolas Charlet, qui occupait précédemment les fonctions de représentant d’Air Madagascar dans l’Océan Indien, basé à l’île de la Réunion.

A compter du 26 juillet prochain, SIA proposera une nouvelle ligne sur Surabaya et augmentera ses fréquences sur Bali Denpasar et Jakarta, désormais  desservis respectivement par 4 et 9 rotations quotidiennes au départ de Singapour.

SilkAir, compagnie régionale de SIA, proposera également à partir ce cet été, deux nouvelles destinations en Indonésie : Semarang et Makassar.

Grâce à cette augmentation de capacité et ces ouvertures de lignes, le groupe SIA renforce sa position de premier transporteur étranger en Indonésie.

Le Président Directeur Général de Qatar Airways, Akbar Al Baker a participé à la deuxième édition du sommet mondial pour l’éducation Educate A Child, une initiative lancée en novembre 2012 par son Altesse Sheikha Moza bint Nasser de l’Etat du Qatar. Ce programme international d’éducation a pour objectif de réduire de façon significative le nombre d’enfants qui ne peuvent pas bénéficier de leur droit fondamental à l’éducation et ce, partout dans le monde. Il s’inscrit dans le cadre du second Objectif du Développement du Millénaire des Nations Unies visant à mettre en place une éducation primaire universelle d’ici la fin de l’année 2015. Sheikha Moza a créé Educate A Child dans le cadre de ses fonctions d’Ambassadrice de l’UNESCO pour l’Education Primaire et Secondaire, de conseillère juridique dans le cadre des Objectifs de Développement Millénaires des Nations Unies et de membre du Comité Directeur de Global Education First Initiative, à l’initiative du Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.

Iberia, Panasonic, et AENA (autorité aéroportuaire espagnole) a dévoilé la semaine dernière la toute dernière technologie et des applications les plus avancées qui seront utilisé pour gérer l’ensemble des services de manutention au T4 hub d’Iberia à Madrid-Barajas.

Iberia utilise une gamme d’appareils mobiles Panasonic pour accroître l’efficacité dans toutes les tâches impliquant l’avion, qui servira à accroître la ponctualité de plus de 600 vols de la compagnie espagnole.

L’aéroport de Montpellier Méditerranée a accueilli 123.290 passagers en avril 2013 en hausse de 17 % par rapport au même mois de l’année 2012. C’est un record pour un mois d’avril depuis 2003. Tous les axes National, Europe et International sont à la hausse.

La desserte vers Paris (Orly + Roissy) affiche un nouveau mois de hausse, après le mois de mars, à +5.5 %.

Paris Orly confirme ce mois encore la tendance positive constatée depuis février 2013 grâce à l’effet Prix Minis et au nouvel horaire plus confortable pour la clientèle affaires sur le 1 er vol vers Orly. Le trafic sur les lignes régionales a plus que doublé d’une année sur l’autre, porté par les ouvertures de lignes directes en concurrence avec les compagnies aériennes Hop et Volotea sur Lille, Nantes et Strasbourg.

Le trafic national – cumul Paris et Régions – progresse ainsi de +22.2 %, l’Europe de + 6.3 %, et l’International est en hausse de +5.6 % avec de belles progressions enregistrées pour les lignes vers Nador et vers Fès.

Au cumul, à fin avril 2013, le trafic de l’aéroport de Montpellier Méditerranée atteint 393.892 passagers, en hausse de +4.4 %.

Par ailleurs, un trafic de 3.000 passagers (arrivée + départ) a créé un bonus pour le mois d’avril grâce à l’accueil de vols spéciaux pour la ½ finale H cup.
Le mois d’avril est aussi celui de l’ouverture de la nouvelle ligne vers Rome et la reprise des dessertes estivales (Rotterdam, Leeds Bradford, Birmingham, Munich).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

Comment Air Astana compte rebondir face à la crise

1125 vues
2 mars 2021 0

Air Astana vient d’annoncer une perte de 94 millions de dollars pour 2020. Ce...

Czech Airlines licencie tout son personnel

Czech Airlines licencie tout son personnel

2092 vues
1 mars 2021 0

Affectée très durement par la crise sanitaire de Covid, la compagnie aérienne nationale de...

Brèves du ciel : Air Côte d’Ivoire, Korean Air, Ukraine International Airlines, Emirates, Edelweiss, etc.

Brèves du ciel : Air Côte d’Ivoire, Korean Air, Ukraine International Airlines, Emirates, Edelweiss, etc.

1519 vues
23 février 2021 0

La Federal Aviation Administration (FAA) a confirmé qu’elle intensifierait les inspections des Boeing 777...