Nouvelles aériennes


Depuis le 1er avril 2013, Austrian et Swiss ont rejoint la coentreprise ANALufthansa sur les lignes entre l’Europe et le Japon.
Les quatre partenaires proposent 10 vols/jour entre la France et le Japon.
Départs de Paris, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg ou Toulouse vers Tokyo/Narita & Haneda, Osaka/Kansai ou Nagoya (vol direct ou via Francfort, Munich, Vienne et Zurich). Au Japon, correspondance vers 41 destinations intérieures.

US Airways reprendra sa liaison quotidienne Paris- Charlotte le 31 mars 2013 soit une deuxième liaison transatlantique au départ de Paris en plus du vol Paris-Philadelphie.

Les Boeing 787 Dreamliner de LOT Polish Airlines pourraient voler à nouveau cet été. Des vols test du Dreamliner, équipé d’un nouveau système de contrôle, auront lieu prochainement. Bientôt, les passagers de la compagnie aérienne polonaise pourront à nouveau voyager à bord de cet avion ultra-moderne et profiter de son confort.

Les deux B787 de LOT devraient être les premiers à être remis en service. Les représentants de Boeing ont confirmé leur volonté d’apporter toutes les modifications nécessaires aux avions de la compagnie polonaise. Boeing a prévu d’envoyer une équipe d’ingénieurs à Varsovie qui surveilleront localement les opérations du Dreamliner tout au long de l’année. LOT assurera à nouveau les vols en Boeing 787 dès que possible.

Flybe annonce l’ouverture de ses horaires hiver pour des voyages jusqu’au 21 février 2014.
Les vols sont disponibles à la réservation sur  www.flybe.com et affichés en GDS.
Par ailleurs, la compagnie lance des vols additionnels sur la ligne Nice Southampton les lundis, mardis, jeudis, vendredis et dimanches et une nouvelle route été Manchester Waterford.

Selon le quotidien japonais Nikkei, Japan Airlines pourrait acheter à Airbus une vingtaine d’A350-1000 pour un prix de catalogue d’environ 3,25 Milliards d’Euros (400 Milliards de Yens).

Scandinavian Airlines lance « SAS GO » en Europe et en Scandinavie, une offre incluant de nombreuxservices et « SAS Plus », une offre supérieure, disponibles dès le mois de juin sur l’ensemble de ses vols court/moyen courriers, en remplacement des trois classes de service actuelles.
L’offre SAS Go comprend l’enregistrement d’un bagage sans supplément, le café ou le thé à bord, ainsi que plusieurs solutions en libre-service permettant de gagner du temps, telles que l’enregistrement mobile.
En plus des avantages offerts par SAS Go, SAS Plus inclut notamment l’enregistrement de deux bagages sans frais supplémentaires, le service de SAS Fast Track, l’accès aux salons, les repas et boissons à bord et permet de doubler le nombre de points EuroBonus.

ANA offre des produits de soin et de bain Shiseido dans les salons de douches First Class à Tokyo/ Narita & Haneda. A bord des vols internationaux ANA en première classe, les passagers disposent d’un nécessaire de toilette Rimowa ou Samsonite, auquel s’ajoutent des produits cosmétiques haut de gamme de Shiseido pour hydrater les peaux les plus délicates.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?


20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?


19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.


18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...