Bravo l’Isère
14 mai 2012 Rédaction Aucun commentaire France alpe d'huez, Alpes-Maritimes, Avenières, Charente-Maritime, Choranche, Gironde, Grenoble, Haute-Savoie, Hérault, isère, Loire Atlantique, Morbihan, parc Walibi, Téléphérique de la Bastille, Var, vendée 3963 vues
Selon l’enquête annuelle TNS Sofres, l’Isère est en 10 ème position sur l’année 2011 dans le classement des destinations touristiques françaises. Cette étude indique notamment que des progrès importants ont été réalisés dans le tourisme vert, ce qui crée la différence avec les Savoies. L’Isère est le 10e département préféré des Français pour leurs vacances en France sur l’ensemble de l’année, avec 2,8 millions de séjours.
Ce classement sur l’année 2011 est dominé par Paris, suivi de l’Hérault, du Var, de la Charente-Maritime, de la Vendée, de la Loire-Atlantique, de la Gironde et du Morbihan.
Sur l’été, l’Isère progresse par rapport à 2009/2010 pour s’établir au 15e rang, juste derrière les Alpes-Maritimes, mais devant la Haute-Savoie (19e) et la Savoie (30e).
L’effet Tour de France (deux étapes à l’Alpe d’Huez et à Grenoble) a incontestablement joué sur la période, mais aussi l’attrait croissant pour les hébergements de plein air, particulièrement qualitatifs dans le département, ainsi que le boom persistant des courts séjours.
Le trio de tête des sites touristiques de l’Isère l’été : dans l’ordre, le parc Walibi aux Avenières (400 000 visiteurs), le Téléphérique de la Bastille à Grenoble (148 115) et le site de Choranche (66 640), dernier site désormais talonné par le Musée de Grenobe (60 600)(chiffres été 2011).
Sur le même sujet
Catlante Catamarans va faire construire six nouveaux navires
Catlante Catamarans, un des leaders de la croisière en catamaran à la cabine et...
Des jeux paralympiques validés pour le tourisme ?
Les chiffres proviennent de Paris je t’aime – l’Office de tourisme de Paris qui...
Bordeaux tourisme : un été 24 en demi-teinte
Bordeaux n’échappe pas à la tendance touristique nationale : avec un mois de juillet...