Bordeaux repaye son coup à Vinexpo


Nouvel espace dédié au vin bio, retour du Beaujolais, conférence sur l’e-commerce: depuis hier dimanche, pendant quatre jours, Vinexpo, plus grand salon de vins et spiritueux au monde, accueillera à Bordeaux 45.000 professionnels du monde entier, dont de nombreux Chinois, l’Espagne étant l’invitée d’honneur.

« C’est le grand rendez-vous des professionnels de la filière des vins et spiritueux. C’est beaucoup plus qu’un salon » où producteurs, négociants, acheteurs et fournisseurs se rencontrent, souligne le directeur général de Vinexpo, Guillaume Deglise.

« Au-delà du business qui a lieu sur les stands, c’est aussi l’occasion de prendre le pouls du marché, de parler des actualités, des tendances du marché, des sujets qui préoccupent la filière« , comme les effets du changement climatique sur le vignoble ou l’impact du Brexit, thèmes qui seront développés en conférences, précise-il.

Le ministre de l’Agriculture, Jacques Mézard, inaugurera lundi cette 19e édition en compagnie du maire de Bordeaux, Alain Juppé (LR).

Mais, dès l’ouverture dimanche, les affaires débuteront avec la signature d’un partenariat entre Vinexpo et Tmall, plateforme de vente en ligne de professionnels à particuliers gérée par le groupe chinois du milliardaire Jack Ma, Alibaba.

Seront notamment présents le directeur général de ce groupe chinois, Daniel Zhang, et le nouveau président deVinexpo, Christophe Navarre, pour qui ce salon « est le lieu de rencontre de l’excellence« .

Preuve de leur intérêt croissant pour ce salon et le vignoble bordelais, les Chinois sont les visiteurs étrangers les plus représentés, et les exposants sont passés de quatre, lors de la précédente édition française, à 22.

En tout, Vinexpo accueille quelque 2.300 exposants provenant de 40 pays, principalement de France, d’Italie et d’Espagne.

En tant qu’invitée d’honneur, cette dernière a droit à un espace de 2.000 m2 au cœur du salon, une zone de libre dégustation composée de 112 vins et des animations tout au long du salon dont une soirée très flamenco à l’emblématique Cité du vin, toute voisine, que les visiteurs de Vinexpo pourront découvrir un an après son ouverture.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme d’affaires : le Palais des Festivals vers une profonde mutation

Tourisme d’affaires : le Palais des Festivals vers une profonde mutation

1558 vues
13 avril 2021 0

Confronté depuis un an à l’annulation des grandes manifestations professionnelles, le Palais des Festivals...

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

Monaco : un plan de licenciement douloureux à l’hôtel Fairmont

8636 vues
22 mars 2021 1

L’hôtel Fairmont Monte-Carlo (4 étoiles) géré par Accor, l’un des plus grands de la...

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

Tourisme à Monaco : un plan social douloureux à la SBM

3152 vues
18 mars 2021 0

A la Société des Bains de Mer à Monaco, l’accord avec les syndicats début...