Bordeaux prend son envol
9 juillet 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France aeroport Bordeaux Mérignac, terminal à services simplifiés billi 3436 vues
Avec plus de 500.000 passagers en juin, à la veille des grands départs de l’été, l’aéroport de Bordeaux ancre le trafic dans une dynamique positive (+4,4 %) et l’aéroport atteint +5,7 % de croissance sur le 1er semestre.
Le trafic des destinations internationales, avec près de 250.000 passagers, progressent de +10 % par rapport à 2014, une belle tendance avant les vacances scolaires. Le trafic national conserve la même fréquentation qu’en 2014.
Ville touristique majeure, Bordeaux est, une fois de plus, dans le peloton de tête des croissances du top 5 des grands aéroports régionaux.
Le trafic des vols internationaux atteint +10 % de croissance en juin. Le Nord de l’Europe, avec plus de 127.000 passagers, est en croissance de +13,9 % grâce, notamment, à Bruxelles avec easyJet et Brussels Airlines (+47,3 %) ou Amsterdam avec KLM et easyJet (+20,4 %). Les Iles britanniques affichent +6,8 % : Liverpool prend la tête avec +72,6 %, suivi de Londres Stansted (+42,1 %) et Cork (+33,4 %).
Certaines destinations « soleil » se dégagent ainsi largement comme la Corse : Figari desservie par Hop ! et Volotea (+42,3 %), Bastia (+23,3%) et Ajaccio (+5,5 %) avec Volotea. Les grandes transversales se portent bien : Nice (+8,2 %) et Lyon (7,4 %). Paris-Orly, en revanche, recule de -4,5 %.
Le trafic low-cost est toujours au beau fixe avec une croissance de +9 % et taquine le million de passagers sur le 1er semestre. Un mois après l’ouverture de l’extension du terminal billi, easyJet enregistre +13,8 % grâce à de très belles fréquentations sur Londres Gatwick, Amsterdam ou Genève.
Volotea enregistre + 23,9 % de trafic, dopé par les nombreuses ouvertures de lignes (Corfou, Dubrovnik, Prague, Brest).
Sur le même sujet
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...
Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?
À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...