Bordeaux confirme son attractivité touristique


Les points de renseignements de l’Office de Tourisme ont accueilli 854 511 visiteurs l’année passée, soit +22 % par rapport à 2014, et ce malgré la fermeture de l’accueil pour rénovation jusqu’à fin février.

Carton plein pour la stratégie digitale de Bordeaux Tourisme

Si les visiteurs sont nombreux à fréquenter les points d’information physiques, une large part prépare également son séjour en ligne. Le site www.bordeaux-tourisme.com atteint des records d’évolution, à l’image de la fréquentation en hausse de 75 % entre 2014 et 2015, ou encore des achats en ligne qui bondissent de 40 %.
Les réseaux sociaux ont conquis de plus en plus d’internautes : la page Facebook fidélise plus de 39 000 fans (+60 %) tandis que Twitter atteint 7 415 abonnés (+122 %) à fin 2015.

bordeaux-pont-pierre

L’hôtellerie bordelaise en croissance

L’ensemble des segments affichent des résultats positifs à Bordeaux.
Les taux d’occupation et les revenus par chambres sur l’économique, le moyen et le haut de gamme connaissent la plus forte progression des villes françaises.

Un trafic aérien au sommet

Avec le cap des 5 300 000 passagers accueillis en 2015, l’Aéroport de Bordeaux Mérignac enregistre une croissance de 7,6 %. Bordeaux connaît la plus forte évolution des aéroports français en arrivées internationales avec +9,13 % sur 12 mois (données GDS** Forward Keys).
Le trafic depuis les USA enregistre +25 %, la Chine +32 % tandis que le Brésil connait une baisse de 4 %.

De belles perspectives en 2016

Pas moins de 750 000 visiteurs sont attendus à Bordeaux Fête le Vin, qui célèbrera cette année sa dixième édition du 23 au 26 juin 2016. 10 villes seront les invitées d’honneur : les 7 villes du Réseau des Capitales mondiales de Vignobles (GWC) : Bilbao, Cape Town, Mainz, Mendoza, Porto, San Francisco, Valparaiso ainsi que les villes accueillant depuis plusieurs années des Fêtes du vin : Hong-Kong, Québec et Bruxelles.

bordeauxPartenaire structurel et fondateur de Bordeaux Fête le Vin, l’Office de Tourisme commercialisera à compter de début mars le Pass-dégustation, qui revêt cette année la forme d’une carte sans contact, le Pass-vignobles et le Passeport 1855.
Un pavillon dédié accueillera et renseignera les visiteurs au cœur de la fête, et proposera des produits dérivés.

L’EURO 2016 du 10 juin au 10 juillet

L’Office de Tourisme sera en première ligne pour répondre aux demandes des dizaines de milliers de visiteurs et supporters qui seront à Bordeaux dans le cadre de la compétition.
A deux pas de la fan zone esplanade des Quinconces qui pourra accueillir jusqu’à 60 000 personnes, l’Office sera le point d’accueil privilégié.





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