Bonhomme devrait être là, pour la plus grande joie des touristes


Pendant un peu plus de deux semaines, le palais de glace éphémère de Bonhomme, le roi du carnaval, est érigé sur l’esplanade située au dessus de la porte Saint Louis et en face du bâtiment du parlement québécois. Mais l’année prochaine, en 2021, à cause de la situation sanitaire exceptionnelle, le Carnaval de Québec se tiendra sur sept sites dispersés dans les quartiers de la capitale.

Bonhomme est né en 1954, en même temps que le premier carnaval. Habillé de rouge, il porte la ceinture fléchée. Il est le symbole de la bonhomie et de la jovialité des québécois. Les clefs de la ville lui sont remises par la maire de la ville au début des périodes de festivité.

Le carnaval c’est 17 jours de fête pour la ville et le Québec, les visiteurs affluents du monde entier pour profiter des nombreuses activités organisées pour les petits comme pour les grands. La cour de récré, la piste de glissades, le hockeybottine, le jeu de quille géant pour les plus jeunes. Bulles, whisky et Cie pour les fêtards. 

Au programme en février 2021 : un parcours de 100 sculptures de glace, une glissade géante dans tous les sites, des lancers de hache et… des activités à faire à domicile.

Le Palais de Bonhomme sera divisé en sept tours installées dans Limoilou, Saint-Roch, Saint-Sauveur, Montcalm, Saint-Jean-Baptiste, le Vieux-Québec et la place Jean-Béliveau.

Evidemment, « les scénarios de déploiement sur le terrain s’ajusteront en fonction des paliers d’alerte émis par le gouvernement du Québec », précisent les organisateurs dans leur communiqué.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Nouvel an chinois, des revenus touristiques qui bondissent

Nouvel an chinois, des revenus touristiques qui bondissent

1950 vues
20 février 2024 0

Les revenus du tourisme en Chine, pendant les vacances du Nouvel An chinois qui...

Crise au Sénégal : le Tourisme en fait les frais

Crise au Sénégal : le Tourisme en fait les frais

2371 vues
19 février 2024 0

Le tourisme est entré en crise au Sénégal depuis le 3 février dernier lorsque...

Tourisme aux Emirats : Pourquoi Dubaï bat tous les records précédents

Tourisme aux Emirats : Pourquoi Dubaï bat tous les records précédents

2099 vues
16 février 2024 0

Une année 2023 record pour Dubaï qui a accueilli 17,15 millions de visiteurs internationaux...