BlaBlaCar se lance au Brésil
1 décembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Blablacar, brésil, covoiturage 4465 vues
La startup française, leader mondial du covoiturage longue distance, arrive en Amérique du Sud. BlaBlaCar, qui rassemble la plus grande communauté de covoiturage longue distance au monde avec 20 millions de membres, a annonce hier l’ouverture de son service au Brésil.
Après son lancement réussi au Mexique en avril et sa levée fonds de 200 millions de dollars en septembre dernier, BlaBlaCar poursuit sa progression en mettant un premier pied en Amérique du Sud.
Plus de 50 millions de voitures en circulation
Le Brésil présente un immense potentiel pour le covoiturage longue distance. En effet, le coût des déplacements en voiture est excessivement élevé pour la plupart des Brésiliens. Les péages du pays sont les plus chers au monde tandis que les Brésiliens ont dû faire face à une envolée récente du prix de l’essence.
Aujourd’hui, les Brésiliens disposent donc d’une nouvelle solution de mobilité abordable et conviviale avec BlaBlaCar, qui, de plus, optimise l’usage des 50 millions de véhicules en circulation dans le pays.
São Paulo constitue le 13ème bureau à l’international de la startup. L’équipe locale travaillera sur le marketing et la communication pour construire une communauté de confiance de conducteurs et de passagers qui souhaitent partager leurs coûts de déplacement sur place.
Sur le même sujet
Le Tourisme en Hongrie reprend de belles couleurs
Le secteur du tourisme hongrois a accueilli près de 20 millions de visiteurs en...
Excellence Réceptive : Trois acteurs majeurs du Tourisme International en Europe et au Maghreb
Le secteur du tourisme professionnel s’appuie sur des partenaires de terrain capables de transformer...
IMTM 2026 à Tel Aviv : entre prudence du terrain et volonté de relance
Dans les rues des principales villes israéliennes, la présence de touristes étrangers reste limitée....







