Bilan positif pour le Salon e-tourisme VEM8 à Cannes


Les organisateurs annoncent une hausse de 50 % par rapport à l’édition 2015 de Saint Raphaël. Un 8 ème édition du salon Voyage en Multimedia qui avait donc pris cette année possession du Palais des Festivals de Cannes. Les chiffres sont convaincants avec 1 500 participants dont 100 entreprises exposantes, 50 ateliers et 76 intervenants.

Le showroom de 3 000 m² a permis aux visiteurs de découvrir les nouveaux outils que les ateliers sont venus complémenter. L’édition présentait plusieurs nouveautés comme le premier rendez-vous des Community Managers du tourisme les plus influents de France ou encore les Trophées de la Vidéo Touristique et Culturelle organisés en partenariat avec le Weboskop.

« La vidéo est désormais centrale dans de la promotion touristique, expliquaient les organisateurs, « ces Trophées récompensent la créativité et l’originalité« .

Etaient en compétitions 141 vidéos tournées dans plus de 25 pays différents.

Pour découvrir les vidéos !

www.leweboskop.fr/and-the- winners-are- trophees-de- la-video- touristique-et- culturelle-de- cannes

Lauréat du Grand Prix : « Lieu et évènement culturel » : Lac de Guerlédan – « La Vallée engloutie ».

Lauréat du Grand Prix « Prestataires touristiques » : L’hôtel Ibis de La Roche sur Yon « Réveillez le héros qui sommeille en vous ! »

Lauréat du Grand Prix « Destination Touristique » : Nouvelle Calédonie Tourisme « Where does the suitcase come from ? »

Lauréat du Grand Prix « Influenceurs Voyage » : Un cercle « Japon-fracture ».

Les slides des ateliers du salon e-tourisme : http://fr.slideshare.net/voyageenmultimedia/presentations

 

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2383 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2468 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2647 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...