Bilan IFTM Top Résa, ya du mieux dans l’air !


Exposants fidèles ou nouveaux, les 1 216 marques, réparties sur 365 stands ont une nouvelle fois, selon le bilan communiqué hier, fait confiance au salon IFTM Top Résa, soit une augmentation de 5 % par rapport à 2014.

Le monde entier était bien représenté la semaine dernière à la Porte de Versailles, avec 160 destinations, parmi lesquelles de nouveaux exposants tels que l’Algérie, la Pologne, le Qatar ou le Tchad

Du côté des tour-opérateurs, c’est plus de 60 grands noms du tour-opérating qui ont reçu les agents de voyages, non seulement sur le village des T.O, mais également sur des stands à proximité.

Des agents de voyages, qui ont pu être accueilli dans le Village des Réseaux, avec cette année deux nouveaux réseaux « Boiloris Voyages » et « Look Voyages Distribution » venus rejoindre les désormais fidèles Selectour Afat, Cediv, Prêt à Partir et la marque Carrefour positionnée au cœur du salon près du Village T.O.

Le Club Affaires, créé en 2012, qui regroupe les acteurs du voyage d’affaires, a connu une forte affluence. La Compagnie et Ticket Travel Pro, nouveaux exposants sur cet espace premium ont été particulièrement sollicité.

L’aérien a très bien fonctionné sur le salon (même si la grève AF n’a pas aidé !) avec le grand retour remarqué du groupe Lufthansa !

iftm top resa-lufthansa-blandine vignals-

De nombreuses délégations étaient conduites par les ministres et vice-ministres du tourisme, telles que l’Argentine, le Bénin, la Bulgarie, l’Egypte, le Costa Rica, la Côte d’Ivoire, la République du Congo, la République Dominicaine, Haïti, le Kerala, Madagascar, Malte, Panama, le Pérou, les Seychelles, le Sénégal et le Yémen.

Pour la France, c’est Matthias Fekl, pour sa première sortie officielle en tant que Secrétaire d’Etat au Tourisme, qui a tenu à venir à la rencontre des professionnels et a ainsi inauguré le salon le mardi 23 septembre.

Les stands d’Outre-Mer ont bénéficié eux d’une visite officielle de la Ministre de l’Outre-Mer, Madame George Pau Langevin, qui a terminé son parcours, le mercredi 24 septembre, par un discours et un échange informel au Travel Club.

iftm top resa- ministre outremer-George Pau Langevin

Au total pendant ces quatre jours, le nombre de visiteurs a progressé de 1 % (soit 29 820), selon son directeur Thomas Desplanques qui regrette évidement les effets de la grève d’Air France sur la fréquentation du salon.

Il semble que la qualité soit toujours au rendez-vous avec néanmoins de grandes disparités suivant les familles concernées.

Quand au Map Pro, il a accueilli 3 301 professionnels (soit 2,6 % d’augmentation vs 2013) dont 24 % en provenance de l’étranger.

Complémentaire l’IFTM Top Résa, il est prévu que les deux salons soient regroupés dans le hall 1 pour la prochaine édition programmée du 29 Septembre au 02 Octobre 2015.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un jobdating du Tourisme le 23 mai avec l’Apec et Pôle Emploi

Un jobdating du Tourisme le 23 mai avec l’Apec et Pôle Emploi

1114 vues
20 mai 2019 0

Une matinée de recrutement (jobdating) entre employeurs et demandeurs d’emploi, organisé par Bertrand Guislain,...

En Mai, Visit California met les bouchées doubles

En Mai, Visit California met les bouchées doubles

1209 vues
15 mai 2019 0

Le calendrier de Visit California est chargé en ces mois de printemps. Tandis que...

Pourquoi IFTM Top Resa se lance dans le Tourisme médical

Pourquoi IFTM Top Resa se lance dans le Tourisme médical

1456 vues
9 mai 2019 1

Lors du congrès des « Entrepreneurs du Voyage » à Madère en Février dernier,...