Bientôt un navire « XL » pour Carnival Cruise Line


La construction de son plus grand navire de croisière a commencé. Une cérémonie officielle de la découpe de l’acier a eu lieu au chantier naval Meyer Turku à Turku, en Finlande. Le nom du navire de la compagnie Carnival Cruise Line devrait être dévoilé tout début décembre.

Un navire taille et classe XL

Ce navire de « classe XL », d’une capacité de 180 000 tonnes, aura une capacité de 5 286 passagers, sur la base de la double occupation de ses cabines, et une capacité maximale de 6 500 passagers. Il y aura probablement 2 000 membres d’équipage à bord.

Premier navire au gaz liquéfié sur le marché nord-américain

Dans un communiqué, Jan Meyer, Directeur général du chantier naval Meyer Turku, a déclaré : « Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Carnival sur ce grand navire très innovant. Nous sommes également très fiers de construire le tout premier navire de croisière alimenté au GNL pour le marché nord-américain, faisant de cette technologie verte de pointe une réalité. »

Un navire qui sera basé à Port Canaveral

Port Canaveral construit actuellement un nouveau complexe de terminaux de croisière et un parking couvert d’une valeur de 150 millions de dollars à l’est du quartier des restaurants Cove. C’est le plus grand projet en capital de l’histoire du port.

Carnival contribue pour 50 millions de dollars à la construction de ce qui sera désigné comme le terminal de croisière 3 de Port Canaveral.

La compagnie de croisière compte actuellement trois navires basés à Port Canaveral : le Breeze, le Liberty et le Sunshine.

De nouvelles constructions de navires pour les 50 ans de la compagnie

Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line, a voulu rappeler que le « Carnival Panorama » de 133 500 tonnes fera ses débuts en 2019.

Le navire XL de 180 000 tonnes entrera en service à Port Canaveral en 2020. Un autre navire « XL » de 180 000 tonnes, est prévu en construction dès 2020 et sera livré en 2022 pour marquer le 50e anniversaire de la fondation de Carnival Cruise Line.

Lors de la cérémonie, la société a également dévoilé un nouveau design spectaculaire de coque et de peinture rouges, blanches et bleues qui célèbre son héritage en tant que ligne de croisière américaine et rend hommage à la tradition maritime.
Carnival Cruise Line compte actuellement 26 navires dans sa flotte. Il faudra compter les trois nouveaux navires qui arriveront bientôt.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Brèves aériennes : Emirates, Corsair, Shanghai Airlines, Transavia, Air Tahiti Nui, TAP Air Portugal, etc.

Brèves aériennes : Emirates, Corsair, Shanghai Airlines, Transavia, Air Tahiti Nui, TAP Air Portugal, etc.

1577 vues
20 mars 2019 0

A quelques jours de la visite du président Chinois à Monaco, plusieurs compagnies chinoises...

Boeing dans la tourmente, mais comment s’en sortir ?

Boeing dans la tourmente, mais comment s’en sortir ?

1329 vues
19 mars 2019 0

Le drame du vol Ethiopian Airlines le 10 mars et ses 189 morts après...

L’aéroport Nice Côte d’Azur en hausse de 7,2 % en février

L’aéroport Nice Côte d’Azur en hausse de 7,2 % en février

934 vues
18 mars 2019 0

Avec 774.867 passagers le trafic de l’aéroport niçois a été dopé pour une fois...