Bientôt l’ ILTM 2019 (International Luxury Travel Market)


L’ ILTM, ce salon professionnel du Tourisme de luxe, est désormais considéré par les acteurs du tourisme de luxe comme l’un des rendez-vous incontournables de l’année. L’édition 2019, du  du 2 au 5 décembre prochain, au Palais des Festivals de Cannes, s’annonce d’ores et déjà comme un excellent cru avec selon les organisateurs, 1 850 acheteurs du monde entier, de nouveaux exposants, des marques VIP, des sociétés de conciergerie, des agents de voyages et des concepteurs de voyages privés, « dont 30 % sont de nouveaux entrants« .

« De plus en plus, expliquent-ils,  le touriste dit de luxe veut une expérience, un épanouissement personnel, , le bien-être, les activités culturelles et intellectuelles, le sport et les loisirs… »

Plusieurs établissements et prestataires s’inscrivent dans cette tendance comme l’hôtel d’artiste Casa Malca à Tulum au Mexique, le nouvel hôtel Villa Copenhagen dans la capitale du Danemark.par exemple la retraite nature de luxe Kayan Jungle Bali et Octolo Lodges de
luxe en Laponie.  

Des destinations touristiques sont très présentent pour accueillir ce nouveau marché comme Dubaï, l’Italie, la Grèce, le Japon, les Maldives et le Maroc.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Lyon passe devant Nice dans le top 10 des destinations touristiques

Lyon passe devant Nice dans le top 10 des destinations touristiques

1606 vues
11 octobre 2021 2

La capitale de Gaules est largement plébiscités par les Français pour les vacances de...

Pourquoi le Groupe Barrière pourrait perdre ses deux casinos cannois

Pourquoi le Groupe Barrière pourrait perdre ses deux casinos cannois

3003 vues
4 octobre 2021 0

La ville de Cannes a lancé une consultation pour l’exploitation à l’automne 2022 des...

Pourquoi Cannes Lions reste à Cannes

Pourquoi Cannes Lions reste à Cannes

2096 vues
30 septembre 2021 0

Cannes Lions le plus grand salon de la création numérique et de la publicité...