Bientôt une autorisation électronique de voyage en Corée du Sud


Le gouvernement sud-coréen va prochainement déployer un système d’autorisation de voyage électronique pour les voyageurs ressortissants des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa.

C’est lors d’une réunion sur la politique étrangère du pays le 12 février dernier, présidée par le Premier Ministre sud-coréen, M. Lee Nak-yeon lui-même, que ce dernier a déclaré que la Corée du Sud allait progressivement introduire un système d’autorisation de voyage électronique afin de renforcer la gestion des contrôles aux frontières.

Comme le pratique d’ores et déjà certains pays tels que les États-Unis ou le Canada, la Corée du Sud prévoit donc de récolter, par voie numérique, les données personnelles des voyageurs souhaitant entrer dans le pays ainsi que les informations concernant le séjour. Après approbation de la demande par les autorités coréennes, le visiteur recevra, par courriel, une autorisation d’entrée à présenter au bureau de l’immigration du pays lors de l’arrivée en Corée.

Actuellement, les voyageurs ressortissants d’un des pays de l’Union Européenne (à l’exception de Chypre [30 jours sans visa] et du Portugal [60 jours sans visa]) peuvent séjourner en Corée du Sud (tourisme, voyage à but non lucratif) sans visa pour une durée maximale de 90 jours sur présentation d’un passeport valable, au minimum, six mois après la date de retour du pays. Aucune démarche additionnelle n’est, pour le moment, nécessaire.

Rendez-vous donc dans les prochains mois pour connaitre les modalités d’obtention de cette autorisation de voyage électronique.
Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cockpit- Aerticket creuse l’écart

Cockpit- Aerticket creuse l’écart

1066 vues
17 septembre 2019 0

Leader en Europe de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11...

Tourisme en Chine : le E-Visa de groupe reprend en Octobre

Tourisme en Chine : le E-Visa de groupe reprend en Octobre

1337 vues
9 septembre 2019 0

Depuis la mise en place de la collecte des empreintes digitales auprès des centres...

Expedia TAAP franchit le cap des 15 millions de réservations

Expedia TAAP franchit le cap des 15 millions de réservations

918 vues
6 septembre 2019 0

Expedia TAAP (Programme d’Affiliation pour les agences de voyages) est une plate-forme de réservations...