Best Western dégaine son arsenal


Il y a quelques jours, nous annoncions le rachat de la chaîne Six Senses par Intercontinental : www.laquotidienne.fr/consolidation-dans-lhotellerie-six-senses-mange-par-les-anglais/ . Aujourd’hui, c’est un rachat par le groupe Best Western d’une petite pépite américaine. On n’en finit pas !

Best Western avale WorldHotels

Best Western Hotels & Resorts a acquis la marque hôtelière mondiale WorldHotels (basée en Allemagne), qui regroupe environ 300 hôtels et clubs uniques dans des destinations de choix dans le monde entier.
L’acquisition, annoncée lundi dernier, permettra à Best Western de se familiariser avec les segments haut de gamme et de luxe que la chaîne n’a jamais eu.

WorldHotels devrait garder une certaine indépendance

WorldHotels va bénéficier des technologies de Best Western et de son programme de fidélité mondial.
David Kong, patron de Best Western précise : « J’ai le plus grand respect pour WorldHotels et je crois en son vaste potentiel. Il existe une formidable synergie entre Best Western et WorldHotels. En unissant nos forces dans ce nouveau partenariat, nous créerons des avantages concurrentiels pour les deux sociétés ».

Geoff Andrew (photo ci-contre), le patron de WorldHotels, devrait garder son poste pour le moment. La chaîne devrait garder son identité propre et devrait être commercialisée séparément de Best Western.

Best Western devrait en profiter pour améliorer son image

Best Western Hotels & Resorts, dont le siège est à Phoenix, en Arizona, est une marque hôtelière privée dotée d’un réseau mondial de 4 200 hôtels dans près de 100 pays.

La chaîne est composée de 13 marques pour répondre aux besoins des clients de tous les marchés : Best Western, Best Western Plus, Best Western Premier, Vīb, GLō, Executive Residency de Best Western, Sadie Hotel, Aiden Hôtel, BW Premier Collection. Le groupe a lancé récemment des franchises hôtelières comme SureStay, SureStay Plus et SureStay Collection.

SureStay de Best Western cible des établissements de grande taille et de taille moyenne. La collection BW Signature lancée en 2017, cible des hôtels indépendants haut de gamme.

Le rachat de WorldHotels est destiné à ajouter un portefeuille de marques qui relève le niveau global de la chaîne Best Western.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott donne du travail aux jeunes

Marriott donne du travail aux jeunes

814 vues
20 septembre 2019 0

Marriott International vient d’annoncer qu’il prévoit d’atteindre ses objectifs en proposant des perspectives de...

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

Beachcomber se paie la ligne droite de Longchamp

1373 vues
18 septembre 2019 0

Chaque année, Beachcomber Resorts & Hotels s’associe aux courses hippiques parisiennes pour recevoir agents...

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

Amoma, une faillite malheureusement bien prévisible !

3379 vues
17 septembre 2019 0

Amoma était un site de réservation d’hôtels. Les dirigeants voulaient en faire le concurrent...