Benoit Tredez et le Tourisme dans les pays communistes
14 mai 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays Benoit Tredez, Pagodia, vietnam 2051 vues
Benoit Tredez était tout récemment en reportage au Vietnam pour la célébration des 50 ans de la réunification du Vietnam, qui s’est déroulé du 30 avril au 1er mai dernier.
Le 30 avril 2025, le Vietnam fêtait la célébration de la 50ème Journée de la Victoire, marquant la chute de Saïgon et la fin de la guerre du Vietnam. Des cérémonies officielles, des défilés et des commémorations auront lieu dans tout le pays, y compris à Hô Chi Minh Ville, l’ancienne Saïgon.
Des activités festives et culturelles s’étendront sur plusieurs jours, avec des concerts, des expositions, et d’autres événements communautaires organisés dans tout le pays pour attirer la participation des habitants et des touristes. Toan Nguyen, le directeur de DMC Mekong – Image Travel & Events a accueillibl’arrivée de nombreux clients pour cette période.
Par la même occasion, j’ai découvert la dernière création de Salaun Holidays, Pagodia, Brochure sur les routes d’Asie, à travers 25 pays et notamment 9 circuits au Vietnam avec des départs garantis jusqu’en mars 2026 à des prix très compétitifs.
Voyager dans les pays communistes
Voyager dans les pays communistes comme la Chine, Cuba, Vietnam, Corée du Nord et Laos présente des particularités distinctes en raison de leur contexte politique, économique et de leurs régulations. Voici un aperçu de la facilité de voyage dans chacun de ces pays :
1. Chine
– Accessibilité : La Chine est très accessible pour les voyageurs internationaux. Elle possède des infrastructures de transport développées
– Visas : les Français ont besoin d’un visa pour entrer en Chine.
2. Cuba
– Accessibilité : Les infrastructures sont variées et des efforts ont été faits pour restaurer de nombreux sites touristiques.
– Visas : Les voyageurs doivent obtenir une carte de tourisme (visa) avant d’entrer.
3. Vietnam
– Accessibilité : Le Vietnam est une destination touristique en plein essor, avec un bon réseau de transport.
– Visas : Les réglementations sur les visas ont été assouplies, les Français peuvent entrer au Vietnam sans visa pour des séjours de courte durée.
4. Corée du Nord
– Accessibilité : La Corée du Nord est l’un des pays les plus difficiles à visiter. Les voyages doivent être organisés via des agences de voyage agréées.
– Visas : Les visas sont nécessaires et les voyageurs ne peuvent pas explorer le pays de manière indépendante.
5. Laos
– Accessibilité : Le Laos est accessible, avec des vols vers Vientiane, Luang Prabang et d’autres destinations.
– Visas : La plupart des voyageurs peuvent obtenir un visa à l’arrivéee.
Globalement, voyager dans ces pays est possible, mais les exigences de visa, la liberté de mouvement et les infrastructures de transport varient considérablement.
Il est recommandé de bien se renseigner auprès des Tours Operateurs et des Réceptifs sur les réglementations spécifiques à chaque pays avant de planifier un voyage pour vos clients et de respecter les lois et coutumes locales.
Le communisme, bien que transformé et adapté aux réalités contemporaines, reste un sujet de débat et d’évolution dans divers pays.
En même temps, la célébration des 50 ans de la réunification du Vietnam souligne l’importance de la mémoire collective et de l’identité nationale dans le contexte d’un monde en constante mutation.
Sur le même sujet
Mickey s’installe à Abu Dhabi
Abu Dhabi va accueillir un nouveau parc Disney. Le 7 mai 2025, The Walt...
La Thalasso-Balnéo, un atout rafraichissant pour le Tourisme en Tunisie
Pratiquée en bord de mer, la thalassothérapie est l’utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans...
Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs
La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...