La belle lune de miel entre Paris et Singapour


Il y a quelques semaines, on annonçait dans ces colonnes un partenariat entre Singapore Airlines (SQ) et Air France (AF). Aujourd’hui, la compagnie aérienne de Singapour prévoit accroître ses fréquences vers Paris tout en réduisant le nombre de sièges commercialisés !

Un accord important avec Air France

Alors que les deux compagnies font partie de deux alliances différentes, elles ont réussi après des mois de négociations à trouver un accord de collaboration.

Pour AF, c’est surtout la possibilité d’offrir au marché des entreprises une offre sur Melbourne et Sydney en code-share avec SQ.
C’est un point important car nombre de passagers n’ont pas apprécié l’accord entre Qantas et Emirates. Il oblige les passagers à passer par Dubaï alors qu’auparavant, Qantas permettait aux passagers de passer par Singapour.

Un accord qui permet également d’offrir d’autres escales

Ce rapprochement avec Singapore Airlines permet également à la compagnie française d’offrir trois destinations dans le Sud-Est asiatique, grâce à l’intégration dans l’accord de SilkAir, la filiale régionale de Singapore Airlines. Les passagers Air France auront la possibilité d’ajouter Penang et Kuala Lumpur en Malaisie, ainsi que Phuket en Thaïlande.

En contrepartie, la compagnie de Singapour pourra commercialiser neuf destinations en Europe, dont cinq en France à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice et Lyon.

Singapore Airlines va venir davantage sur Paris

Un vol supplémentaire est ajouté au vol quotidien entre Paris et Singapour. A partir du 30 Octobre et jusqu’au 24 Mars 2018, le nouveau vol SQ333 / SQ334 partira le lundi, jeudi et samedi. Cette liaison complémentaire partira un peu plus tard que les vols actuels.

Le départ de Singapour s’effectuera à 2h30 du matin (heure locale) pour arriver sur Paris à 9h30 du matin. Le retour est prévu au départ de Paris à 18h pour arriver le lendemain à 13h40 (heure locale).

Singapore Airlines utilisera un Boeing 777-300ER

Singapore Airlines utilisera désormais un B777-300ER. De nombreux voyageurs vont regretter l’A380. Si le nombre de fréquences augmentent, le nombre de sièges proposé à la vente sera un peu plus réduit. Le transporteur a indiqué il y a plusieurs mois, qu’il ne renouvellera pas le bail de ses quatre plus anciens A380.

Le confort et le service de Singapore Airlines est certainement un des meilleurs au monde. Le hub de Changi est excellent et permet des correspondances partout en Asie et en Australie.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter

Premier bilan du tourisme cannois par Christine Welter


13 septembre 2019 0

Elue en juillet à la tête du syndicat cannois, Christine Welter, hôtelière à cannes...

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté

Monaco is FOR YOU est le nouveau thème de la promotion touristique de la Principauté


12 septembre 2019 0

La Direction du Tourisme et des Congrès de la Principauté dévoile sa nouvelle campagne...

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été

Côte d’Azur : le trafic aérien a contribué aux résultats positifs de l’été


6 septembre 2019 0

Selon le CRT Côte d’Azur un des facteurs de la hausse de la fréquentation...