Un bel été pour Savoie Mont blanc


Après un démarrage estival relativement timide, Août a tenu ses promesses selon un premier bilan de l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme. La saison devrait s’orienter au global vers une fréquentation en stabilité par rapport à l’été passé. Des indicateurs encourageants, dans un contexte touristique national particulièrement difficile pour les destinations leaders comme Paris et PACA.

Août a bien résisté

Après un mois de Juin rendu difficile par des conditions météo défavorables ayant concerné l’ensemble de la France, Juillet a été conforme aux prévisions, avec un démarrage assez tardif de l’activité, en zone montagne notamment.

A contrario, le mois d’Août a fait le plein avec un taux d’occupation moyen de 64 % selon les premières estimations portant sur la période du 1er au 19 août. À l’exception des hébergements collectifs, en baisse, la tendance est positive avec une hausse de 2 points pour les campings et les meublés de tourisme et en stabilité pour les hôtels et les gîtes ruraux, affichant respectivement 72 % et 94 % de taux de remplissage sur la période.

savoie mont blancLa confirmation d’un glissement du cœur de saison

Le schéma traditionnel 15 Juillet-15 Août qui a longtemps constitué le cœur de saison continue de s’étioler. « Le mois d’Août concentre désormais à lui seul, 48 % du volume total des nuitées de la saison » indique Carole Raphoz responsable de l’Observatoire Savoie Mont Blanc Tourisme.

De bons espoirs pour Septembre

Favorisée par un baromètre faisant état d’un épisode installé de hautes pressions, la première destination Montagne en France pourrait, comme l’an passé, réaliser une bonne fin de saison, grâce notamment à la clientèle de proximité particulièrement adepte du séjour de dernière minute et de la fréquentation excursionniste.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

Tourisme & Covid-19 : pourquoi le retour à la normale prendra deux ans

1583 vues
26 octobre 2020 0

Franck Goldnadel, nouveau responsable du directoire de la société des aéroports de la Côte...

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

Cathay Pacific passe clairement dans le rouge

1375 vues
23 octobre 2020 0

La compagnie aérienne Cathay Pacific Airways de Hong Kong va supprimer environ 6 000...

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

1876 vues
22 octobre 2020 0

Déjà plus d’un million de morts dans le monde dont plus de 30 000...