Un beau succès pour le « Club California by Air France »


Mardi 30 mai 2017, lors de la désormais fameuse journée de formations de Visit California « Club California by Air France », des professionnels du tourisme venus de toute la France ont assisté à 21 présentations sur le Golden State.

Depuis 6 ans maintenant, Visit California et ses partenaires locaux, en collaboration avec Air France / Delta Airlines, affirment l’importance de formations d’une journée entière sur la Californie.

En effet, le Golden State étant une destination à la fois très vaste, diversifiée et en perpétuel mouvement, les professionnels sont toujours en demande de sessions approfondies et détaillées afin de pouvoir intégrer régions méconnues, nouveautés et conseils d’initiés dans leurs itinéraires.

Ce mardi 30 mai, une soixantaine d’agents de voyage et tour-opérateurs venus de la France entière – grâce aux billets offerts gracieusement par Air France -, se sont rendus dans les locaux montreuillois de la compagnie aérienne, pour assister, de 8h à 19h, à pas moins de 21 présentations en lien avec le Golden State et sa desserte aérienne.

La session matinale fût ouverte par Murielle Nouchy (photo ci-contre), directrice de Visit California en France, qui a profité de l’occasion pour annoncer 2 scoops : d’une part, le lancement de la campagne « All Dreams Welcome » de Visit California, qui insiste sur les valeurs de terre d’accueil et de tolérance de la Californie ; d’autre part, l’accueil des candidates à l’élection de Miss France 2018 dans le Golden State en novembre prochain.

Tandis que Véronique Amsellem, Travel Trade Manager pour Visit California, annonçait l’arrivée du nouveau programme de formation en ligne de l’office, California Star, pour le mois de septembre prochain.

Les participants ont commencé par profiter d’une présentation générale de la destination rappelant ses grands traits géographiques et ses 5 atouts majeurs que sont les plaisirs en famille, les aventures outdoor, le luxe & le bien-être, la culture & le divertissement et le vin & la gastronomie.

Air France et Delta Airlines ont ensuite rappelé l’importance de la Californie dans leur desserte. La compagnie française étant la seule à proposer toute l’année en direct depuis Paris deux destinations californiennes (San Francisco et Los Angeles), tandis que la compagnie américaine bénéficie de l’essor le plus important en Californie, où elle dessert 8 destinations.

Frédéric Lorin, Directeur de la division tourisme au sein de Reed Expo, était également présent à l’événement afin de grossir les rangs des candidats à la Travel Agents Cup, l’un des moments phare du salon IFTM Top Resa – dont Visit California est partenaire – récompensant le meilleur agent de voyages de France.

Tout au long de la journée, les professionnels du tourisme se sont envolés au Golden State au cours d’un voyage immersif à travers 17 présentations détaillées. De ses régions, d’abord, avec California’s High Sierra, Mammoth Lakes, Yosemite & Mariposa County, Lake Tahoe, Sonoma County California, North Coast, San Mateo County & Silicon Valley, SLO County, Greater Palm Springs et California Deserts; de ses villes, ensuite, avec San Francisco Travel, Los Angeles Convention & Tourism Board, Santa Monica Travel and Tourism, Visit WeHo et San Diego Tourism Authority; de ses attractions, enfin, avec Universal Studios Hollywood et Warner Bros. Studio Tours.

Après un passage par le photo-call, les « élèves » ont terminé cette journée riche en enseignements en profitant d’un cocktail dînatoire avec l’espoir de remporter, après avoir répondu à des questions tout au long de la journée, 2 voyages pour 2 personnes en Californie de 12 jours, offerts par Air France, Delta Airlines, Alamo et Visit California et ses partenaires locaux.

And the lucky winners are :

Alexia Antoine du T.O. Terres de Charme, qui a gagné 2 billets A/R avec Delta Airlines, 1 location de voiture 1ère catégorie avec Alamo, 2 nuits dans le comté de San Matéo, 3 nuits sur la côte nord, 4 nuits en High Sierra, 3 nuits à Pioneertown dans la région des déserts, 2 Go Card Los Angeles et 2 entrées à Universal Studio.
Christelle Tsikras du T.O Telligo, qui a gagné 2 billets A/R avec Air France, une location de voiture 1ère catégorie avec Alamo, 2 nuits sur la côte nord, 3 nuits au lac Tahoe incluant une croisière, 4 nuits en High Sierra, 3 nuits à Borrego Springs dans la région des déserts incluant 1 parcours de golf et 1 massage de 50min, 2 Go Card Los Angeles et 2 entrées à Warner Bros.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes : le tourisme estival retrouve de belles couleurs

Cannes : le tourisme estival retrouve de belles couleurs

1819 vues
31 août 2021 0

Nul doute que la tenue en juillet, au lieu du traditionnel mois de mai,...

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

Un pied sur la montagne, l’autre au bord du lac

3023 vues
13 juillet 2021 0

Passionnées d’horizons maritimes et des univers BD et mangas, les éditions Glénat n’en n’oublient...

L’aéroport de Nice rouvre pour l’été son Terminal 1

L’aéroport de Nice rouvre pour l’été son Terminal 1

5013 vues
6 juillet 2021 0

A l’aéroport de Nice, le Terminal 1 (le plus ancien) avait été fermé depuis...