Baro Snav /Atout France : L’activité se stabilise


Un mois de janvier un peu atone pour les départs et relativement stable pour les réservations, voila ce que révèle notamment les derniers résultats du baromètre Snav /Atout France.

La tendance des réservations au mois de janvier est en hausse de (+1,2 %) en passagers par rapport à janvier 2015. La progression des prises de commande vers les destinations long courrier contribue fortement à la tendance favorable observée.

Les départs du mois de janvier sont, par contre, en baisse de (-7,6 %) en nombre de passagers. Cette tendance défavorable est le fait surtout des destinations France, en recul de (-12,1%).

Vers les destinations France

Les réservations vers la France métropolitaine sont quasi stables en passagers. En ce qui concerne l’Outre-mer, la tendance des réservations vers les Antilles Françaises est en forte baisse (-22%) probablement en lien avec la présence du virus « Zika » dans la zone.
A l’inverse, les réservations à destination de la Polynésie Française sont orientées à la hausse (+10%).

Vers les destinations moyen courrier

L’Espagne et le Portugal affichent une forte croissance des réservations. À l’inverse, les prises de commande à destination du Maroc et de la Tunisie sont en forte baisse respectivement de (-17 %) et de (-56 %).

Vers les destinations long courrier

Les États-Unis et la République Dominicaine affichent un recul des réservations. La destination en pointe en matière de réservations en janvier dans le top cinq est Cuba, avec (+53%) d’augmentation.

Concernant les départs, la baisse de la destination France est due à la France métropolitaine (-14 %). La diminution des départs vers les destinations du Maghreb a profité probablement au Cap Vert. Pour les destinations long courrier, si la République Dominicaine reste en première position, elle est en érosion (-18 %). A l’inverse, Cuba, en quatrième position augmente le nombre de ses départs de (+59 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Voyages à la montagne : du piolet jusqu’à la plume

Voyages à la montagne : du piolet jusqu’à la plume

1676 vues
14 mai 2021 0

Créateur de la Maison de la Montagne et gestionnaire de la Mission Montagne de...

Pourquoi le tourisme en Algérie reste toujours à découvrir

Pourquoi le tourisme en Algérie reste toujours à découvrir

2624 vues
11 mai 2021 0

Il y a deux ans, beaucoup de tour opérateurs avaient le sourire aux lèvres...

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest

Tourisme au Népal : alerte Covid au sommet de l’Everest

1617 vues
7 mai 2021 0

La BBC rapporte que les alpinistes du camp de base de l’Everest au Népal...