Baro Snav /Atout France : L’activité se stabilise


Un mois de janvier un peu atone pour les départs et relativement stable pour les réservations, voila ce que révèle notamment les derniers résultats du baromètre Snav /Atout France.

La tendance des réservations au mois de janvier est en hausse de (+1,2 %) en passagers par rapport à janvier 2015. La progression des prises de commande vers les destinations long courrier contribue fortement à la tendance favorable observée.

Les départs du mois de janvier sont, par contre, en baisse de (-7,6 %) en nombre de passagers. Cette tendance défavorable est le fait surtout des destinations France, en recul de (-12,1%).

Vers les destinations France

Les réservations vers la France métropolitaine sont quasi stables en passagers. En ce qui concerne l’Outre-mer, la tendance des réservations vers les Antilles Françaises est en forte baisse (-22%) probablement en lien avec la présence du virus « Zika » dans la zone.
A l’inverse, les réservations à destination de la Polynésie Française sont orientées à la hausse (+10%).

Vers les destinations moyen courrier

L’Espagne et le Portugal affichent une forte croissance des réservations. À l’inverse, les prises de commande à destination du Maroc et de la Tunisie sont en forte baisse respectivement de (-17 %) et de (-56 %).

Vers les destinations long courrier

Les États-Unis et la République Dominicaine affichent un recul des réservations. La destination en pointe en matière de réservations en janvier dans le top cinq est Cuba, avec (+53%) d’augmentation.

Concernant les départs, la baisse de la destination France est due à la France métropolitaine (-14 %). La diminution des départs vers les destinations du Maghreb a profité probablement au Cap Vert. Pour les destinations long courrier, si la République Dominicaine reste en première position, elle est en érosion (-18 %). A l’inverse, Cuba, en quatrième position augmente le nombre de ses départs de (+59 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Monaco a son plan pour sauver son économie touristique

Monaco a son plan pour sauver son économie touristique

1776 vues
1 avril 2020 0

Pour les spécialistes et les autorités de Monaco, l’activité touristique en Principauté risque d’être...

Médecins à Nice : 900 chambres en urgence

Médecins à Nice : 900 chambres en urgence

1429 vues
1 avril 2020 0

Denis Cippolini, président de la fédération Hôtellerie et tourisme UMIH Nice Côte d’Azur, a...

Quand les acteurs du tourisme se mobilisent pour les hôpitaux

Quand les acteurs du tourisme se mobilisent pour les hôpitaux

1739 vues
31 mars 2020 0

La période est terriblement difficile pour les agences de voyage et les voyagistes mais...