Bali penche pour les Villas


Le site Villa-Bali.com/fr, un des leaders de la location saisonnière sur Bali nous livre les informations sur les dernières tendances. Si certaines nationalités resteront à l’hôtel, la grande tendance pour les français reste la location d’une villa. Seminyak reste la station la plus recherchée, le nord de Bali reste à découvrir. Les amateurs du zen choisiront Ubud au centre de l’ile. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Bali : une ile dix fois plus grande qu’Ibiza

L’île de Bali reste l’une des plus petites îles de l’Indonésie mais elle est tout de même dix fois plus grande qu’Ibiza. L’île également baptisée « l’île des dieux » reste la perle de l’archipel indonésien. L’ile offre des plages naturelles avec du sable blanc, des fonds marins exceptionnels, les amateurs de surf seront ravis. L’ile bénéficie d’une faune dense et luxuriante. De nombreux reliefs volcaniques peuvent permettre de fabuleuses randonnées pédestres. La population est à 93% hindouiste. Les fêtes sont si nombreuses qu’on ne peut repartir de Bali sans en avoir croisé au moins une.

Les prix flambent sur Bali

Le prix ​​des propriétés s’envole à Bali. L’augmentation en 2014 aura été de 15 % selon Knight Frank. Une augmentation bien supérieure à ce qui est observé sur Ibiza par exemple dont les propriétés ont augmenté de 5 %.

Cette croissance vient des acheteurs indonésiens mais également étrangers. Bali reste une destination de rêve pour les touristes de l’Asie Pacifique mais également de l’Europe et la France en particulier.

Les touristes ont le choix entre l’hôtel ou la location de villa

Il y a un grand choix d’hôtels de qualité à Bali. Mais la grande tendance de ces dernières années restent la location d’une villa. On en trouve un peu partout sur l’ile et de différent confort. David Chambat, le patron de www.Villa-Bali.com/fr , déclare que chaque villa aura été visitée une à plusieurs fois par lui-même ou ses équipes.

C’est un des points forts de cette société qui est basée à Singapour et à Bali.

Les principaux clients sont les Australiens

Proximité oblige, les australiens arrivent en tête du nombre de touristes. Par ailleurs, ils sont nombreux à posséder une villa qu’ils louent par des intermédiaires. Les chinois et les japonais représentent 25 % des arrivées mais choisissent de préférence des hôtels. Arrivent ensuite les malaisiens, les anglais, les sud-coréens, les singapouriens, les taiwanais et enfin les français.

villa-seminyak-baliPour Villa-Bali, les singapouriens et les français représentent les 2ème et 3ème plus grands marchés de la location de villa.

Des choix de villas qui diffèrent selon la nationalité

Daniel Rouquette, directeur marketing chez VillaBali.com, explique: «  nos clients ont des attentes différentes en matière de villas. Par exemple, les Singapouriens ont tendance à préférer des villas modernes situées dans des emplacements centraux comme Seminyak. Par contre les français préfèreront des villas dotées d’un design traditionnel et entourées de verdures. Enfin, les préférences seront très différentes selon qu’on s’adresse à un couple, une famille ou un groupe d’amis ».

 75% des demandes sont pour Seminyak 

Au cours des 10 dernières années, des boutiques, des restaurants et des bars ont transformé Seminyak comme l’une des destinations les plus branchées au monde. Les français ont été des précurseurs sur cette station. Cependant les prix ont grimpé beaucoup plus vite que partout ailleurs dans l’ile. Si les clients voudraient séjourner à Seminyak à 75%, il est impossible de satisfaire la demande.

Les investisseurs choisiront de préférence le nord de Bali

Villa-Bali vient de publier une infographie intéressante dont les informations représentent des données sur 12 mois. On y retrouve les recettes annuelles en fonction de la situation de la villa. Les gros rendements sont sans surprise sur Seminyak. Cependant, le nord de Bali reste très rentable pour les investisseurs grâce à de forts taux d’occupation. Il semblerait que le gouvernement chercherait à construire un aéroport sur cette partie de l’ile ce qui limiterait le temps de route (très long).


Serge Fabre





    1 commentaire pour “Bali penche pour les Villas

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le taux d’occupation des hôtels de vacances remonte à 46 %

Le taux d’occupation des hôtels de vacances remonte à 46 %

1044 vues
18 mai 2021 0

Au niveau mondial c’est surtout grâce à la Chine et aux États-Unis que le...

Les palaces rouvrent enfin

Les palaces rouvrent enfin

1017 vues
3 mai 2021 0

Les palaces qui avaient dû majoritairement fermer leurs portes en l’absence de la clientèle...

Déjà 1 milliard de pertes pour le propriétaire des hôtels Premier

Déjà 1 milliard de pertes pour le propriétaire des hôtels Premier

1203 vues
28 avril 2021 0

Whitbread, une multinationale britannique de l’hôtellerie et de la restauration en Angleterre, vient d’annoncer...