Baisse de touristes : La Turquie accuse le coup


La fréquentation touristique en Turquie a baissé de plus de 40 % en juin dernier, selon les dernières statistiques du Ministère du tourisme turc. Depuis 22 ans, on avait jamais vu une baisse aussi grande et ce n’est pas le coup d’Etat manqué du 15 juillet dernier qui seul a accentué cette baisse déjà bien visible et exacerbé par une série d’attentats meurtriers depuis le début de l’année.

Le nombre d’arrivées de touristes a accusé un recul de 40,86 % en juin par rapport à juin 2015, avec 2,44 millions d’étrangers en visite durant ce seul mois, indique le ministère turc du Tourisme. Il s’agit de la chute la plus sévère enregistrée depuis 1994.

Des mesures urgentes

C’est l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui a pris l’initiative et signé un accord avec la Turquie pour aider le pays à relancer son secteur touristique. L’institution des Nations Unies conseille désormais le gouvernement turc en termes de stratégie et de marketing, et apporte son soutien à la Turquie pour augmenter le nombre de vols directs depuis les principaux marchés européens.

Tout le contraire de la Grèce

Selon l’association grecque SETE, les aéroports du pays ont observé une augmentation des arrivées de 9,1 % le mois dernier (soit environ 276’000), alors que le nombre de touristes arrivant par la route a gagné 1,6 % (environ 30’000) par rapport à juillet 2015.

vacances en grèce

visiter la grèce toute l’année

En termes de destinations, la Crète, les îles Ioniennes et les Cyclades sont en tête et affichent des progressions de 12,8 %, 13,3 % et 8,7 % respectivement.

Athènes et Thessalonique affichent pour leur part une progression de 10 % et 11,4 % respectivement des arrivées internationales. La crise des réfugiés a en revanche pesé sur les îles de Cos (-13 %), Samos (- 16,3 %) et de Lesvos (-62 %).





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Expedia en plein dans la tourmente

Expedia en plein dans la tourmente

1611 vues
6 décembre 2019 0

Mark Okerstrom, le président opérationnel du groupe Expedia, et Alan Pickerill, le Directeur financier...

Déjà un million de voix contre la privatisation d’ Aéroports de Paris

Déjà un million de voix contre la privatisation d’ Aéroports de Paris

1217 vues
5 décembre 2019 0

Le Conseil constitutionnel a enregistré hier au 4 décembre 1 000 500 signatures en...

Les Seychelles à la reconquête des touristes Français

Les Seychelles à la reconquête des touristes Français

1736 vues
4 décembre 2019 0

Pour la deuxième année consécutive, les Français ne sont plus les premiers touristes aux...