Avis connecte son parc automobile en Europe


Avis Budget Group et Continental viennent de conforter leur partenariat. A travers cette collaboration, Avis Budget Group annonce vouloir augmenter sa flotte de voitures connectées en Europe et aux États-Unis en équipant 50 000 véhicules – dont 25 000 en Europe – de la technologie KaaS (Key-as-a-Service) de Continental.

La technologie KaaS permet la transmission bidirectionnelle des données de communication entre un véhicule, le cloud d’Avis Budget Group et son application mobile.

Grâce à ces véhicules effectivement « connectés », les clients Avis peuvent gérer la totalité de leur location via l’application mobile Avis récemment mise à jour.

Ainsi, la clé de voiture est supprimée et donne la possibilité aux clients d’utiliser l’application Avis pour ouvrir et démarrer le véhicule.

Jusqu’ici, ce service permettait uniquement le démarrage sans clé et était disponible à Kansas City, aux Etats-Unis, dans le « Mobility Lab » d’Avis Budget Group, qui sert de lieu privilégié pour les tests de véhicules connectés.

Mark Servodidio, Président international d’Avis Budget Group, a annoncé : « La technologie de Continental combinée aux capacités de l’application Avis en Europe est un nouvel exemple de la manière dont nous réinventons la location en créant une expérience client plus fluide, transparente et personnalisée. Nous sommes impatients de faire de la technologie KaaS un service pionnier aux Etats-Unis et de fournir à nos clients européens une mobilité à la demande, partout et à tout moment. Nous franchissons une nouvelle étape vers notre objectif : une flotte totalement connectée d’ici la fin de l’année 2020. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les influenceurs du Tourisme sont-ils vraiment efficaces ?

Les influenceurs du Tourisme sont-ils vraiment efficaces ?

2041 vues
12 juillet 2019 0

La tendance actuelle se porte sur les « influenceurs ». Il s’agit de personnes...

Combien apporte Airbnb à la France finalement ?

Combien apporte Airbnb à la France finalement ?

1786 vues
11 juillet 2019 0

La dernière annonce d’Airbnb peut nous laisser pantois. La société affirme apporter des milliards...

En Chine bientôt la saisie des empreintes digitales obligatoire pour l’obtention du visa

En Chine bientôt la saisie des empreintes digitales obligatoire pour l’obtention du visa

1709 vues
2 juillet 2019 0

Dans l’air du temps depuis plusieurs années, les autorités consulaires chinoises en France imposeront...