Avis connecte son parc automobile en Europe


Avis Budget Group et Continental viennent de conforter leur partenariat. A travers cette collaboration, Avis Budget Group annonce vouloir augmenter sa flotte de voitures connectées en Europe et aux États-Unis en équipant 50 000 véhicules – dont 25 000 en Europe – de la technologie KaaS (Key-as-a-Service) de Continental.

La technologie KaaS permet la transmission bidirectionnelle des données de communication entre un véhicule, le cloud d’Avis Budget Group et son application mobile.

Grâce à ces véhicules effectivement « connectés », les clients Avis peuvent gérer la totalité de leur location via l’application mobile Avis récemment mise à jour.

Ainsi, la clé de voiture est supprimée et donne la possibilité aux clients d’utiliser l’application Avis pour ouvrir et démarrer le véhicule.

Jusqu’ici, ce service permettait uniquement le démarrage sans clé et était disponible à Kansas City, aux Etats-Unis, dans le « Mobility Lab » d’Avis Budget Group, qui sert de lieu privilégié pour les tests de véhicules connectés.

Mark Servodidio, Président international d’Avis Budget Group, a annoncé : « La technologie de Continental combinée aux capacités de l’application Avis en Europe est un nouvel exemple de la manière dont nous réinventons la location en créant une expérience client plus fluide, transparente et personnalisée. Nous sommes impatients de faire de la technologie KaaS un service pionnier aux Etats-Unis et de fournir à nos clients européens une mobilité à la demande, partout et à tout moment. Nous franchissons une nouvelle étape vers notre objectif : une flotte totalement connectée d’ici la fin de l’année 2020. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Billets d’avion : MB3M et Cockpit Aerticket avancent ensemble

Billets d’avion : MB3M et Cockpit Aerticket avancent ensemble


21 mars 2019 0

Leader en Europe de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11...

Un webex spécial Louisiane par AmériGo

Un webex spécial Louisiane par AmériGo


7 mars 2019 0

AmériGo organise sa première formation webex « individuels à la carte ». En partenariat...

Sabre passe en One Order

Sabre passe en One Order


1 mars 2019 0

Le GDS Sabre Corporation vient d’annoncer avoir reçu la certification officielle ONE Order pour...