Avianca retourne au Vénézuela


La compagnie colombienne Avianca a annoncé la reprise de ses vols avec le Venezuela dès dimanche, après une interruption due à la prise en chasse d’un de ses appareils par un avion de l’armée vénézuélienne.

Après les clarifications intervenues entre les gouvernements de Colombie et du Venezuela au sujet de l’incident (…), l’aéronautique civile de Colombie a autorisé la reprise des activités de et vers le Venezuela, a indiqué la compagnie colombienne dans un communiqué, précisant que ses liaisons Bogota-Caracas et Lima-Caracas reprendraient dès hier dimanche.

Avianca les avait interrompues samedi de manière indéfinie, après un incident qui a impliqué l’un de ses avions et l’armée de l’Air vénézuélienne.

venezuela 2Vendredi à 19H10 locale (00H10 GMT), alors qu’il survolait le territoire vénézuélien, l’avion assurant la liaison entre Madrid et Bogota a été pris en chasse durant quatre minutes par un avion de l’armée vénézuélienne, selon le gouvernement colombien.

Le député vénézuélien Diosdado Cabello, numéro deux du régime, a qualifié cet incident de confusion regrettable.

La décision d’Avianca, qui avait déjà réduit ses liaisons avec le Venezuela à cause du contrôle des changes dans ce pays, concernait les deux vols entre Bogota et Caracas et celui entre Lima et Caracas, tous quotidiens.

En raison des graves problèmes économiques que connaît actuellement le Venezuela, plusieurs compagnies ont annoncé ces derniers mois la suspension de leurs liaisons aériennes avec ce pays.

La plus importante compagnie d’Amérique latine, Latam Airlines, qui a annoncé cette suspension en juillet, avait été précédée par la mexicaine Aeromexico en juin, et l’allemande Lufthansa en mai.

Le contrôle des changes rend impossible pour les compagnies aériennes la conversion en dollars de leurs gains dans la monnaie locale, et donc le transfert de ces sommes vers leur siège.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Alitalia dernière démarque

Alitalia dernière démarque

1207 vues
22 janvier 2021 0

La Commission européenne, bien consciente du grave problème politique qu’elle causerait si elle pénalisait...

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

Coup de gueule : Nous ne voulons pas de passeport vaccinal pour prendre l’avion

1729 vues
21 janvier 2021 2

Réserver la possibilité de voyager en avion uniquement à celles et ceux qui sont...

Vues d’en haut : Aegean Airlines,  Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc

Vues d’en haut : Aegean Airlines, Volotea, Qatar Airways, Emirates, Tap Air Portugal, Singapore Airlines, etc

1424 vues
20 janvier 2021 0

La compagnie Tap Air Portugal est clairement dans le rouge et la pandémie de...