Aux Iles Canaries, le RIU Gran Canaria est réouvert


Le Riu Gran Canaria 4 étoiles tout compris a rouvert ses portes à la mi-août après une rénovation complète . La structure présente un nouveau design et de nouvelles installations, parmi lesquelles des restaurants, des bars et des services, dont le Riu Party qui arrivera pour la première fois à la fin de l’année sur l’île.

Le processus de restyling du Gran Canaria fait partie d’un plan directeur lancé en 2011 par Riu, pour la restructuration de l’ensemble de son offre hôtelière : un processus circulaire, qui ne prévoit pas de fin, avec des hôtels rénovés tous les dix à douze ans.

« Une fois que tous les hôtels d’un quartier précis ont été rénovés, on recommence depuis les premiers« , explique la direction du groupe.

C’est précisément le cas de l’hôtel Riu Gran Canaria, qui a subi une rénovation complète en 2013 et qui est aujourd’hui le premier à entamer ce deuxième processus de restylage en profondeur.

L’hôtel compte désormais 639 chambres au design moderne et aux lignes simples . Un style qui caractérise les travaux de modernisation de toute la chaîne hôtelière.

Les principaux changements concernent les espaces communs. En ce qui concerne les intérieurs, l’intention était de créer des espaces frais et lumineux, en jouant avec des matériaux aux tons neutres et en accordant une grande importance aux plantes et à la verdure.

Le lobby a ensuite été réaménagé en agrandissant l’espace de réception et en créant d’immenses lucarnes au plafond, qui apportent plus de lumière et donnent l’impression d’être dans un jardin botanique.

Le restaurant principal Las Dunas revient également avec un look entièrement renouvelé, et de nouvelles terrasses-jardins. Le restaurant Atlántico au bord de la piscine et l’oriental Kaori restent présents, tandis que le Pepe’s Food grill a changé d’emplacement. Le Kulinarium gastronomique et l’italien Amore Mio s’ajoutent à l’offre f&b.

Dans l’espace bar, en plus du café Moka, il y a un nouveau Sport Bar et le bar lounge Tivoli, à l’intérieur du jardin, qui accueille également une scène pour la Riu Get Together Party. Les clients auront également à leur disposition le bar de la piscine Liquid, le bar chill-out Sunset et le bar terrasse Cocktail.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

Pourquoi Booking s’attend une nouvelle fois au pire

2195 vues
18 juin 2024 0

Chaque année, le conseil d’administration de Booking, anciennement Priceline, envoie un rapport à ses...

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

Printemps mitigé pour l’hôtellerie française

2184 vues
17 juin 2024 0

Alors que le premier trimestre 2024 s’est terminé sur une hausse symbolique des performances...

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

Pourquoi le Sofitel New York veut tout changer

2941 vues
10 juin 2024 0

Le Sofitel New York, symbole de l’élégance à la française, niché au cœur de...