Australie tours se paie Backroads


Travel & Co, spécialiste du voyage sur mesure, vient de reprendre le tour opérateur Backroads avec le soutien de Bpifrance.

Backroads « Le Club des grands voyageurs » est un voyagiste spécialiste des voyages sur mesure à destination de l’Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique) et va ainsi permettre à Travel & Co (propriétaire des marques Australie Tours, Asie Affinity et …) de conforter ainsi son positionnement sur ce marché.

Bpifrance qui accompagne Travel & Co depuis 2007, participe au financement de cette acquisition qui contribue au développement du groupe.

« Par cette opération, Bpifrance témoigne de sa confiance dans la stratégie et les perspectives de développement du groupe et illustre son rôle d’accompagnement des entreprises sur le long terme » précise Claude Blanc, co-président de Travel & Co.

Créé en 1993 par Jacques Klein, Backroads aura réalisé en 2015 un volume d’affaires d’environ 5 millions d’euros exclusivement
en vente directe.

Ce rachat permet à Travel & Co de consolider sa position en tant qu’acteur majeur sur le marché du voyage sur mesure.

Le savoir-faire et la réputation des équipes de Backroads permettent à Travel & Co d’ajouter un nouveau continent à la palette d’expertise du groupe déjà bien implanté en Océanie, Asie et Amérique latine.

Jacques Judéaux et Claude Blanc, les deux co-présidents du groupe, ambitionnent ainsi de séduire une partie des 1,7 million de français attendus en 2016 aux États-Unis.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

Sophie Aubriet fête les 10 ans de Planète Production au Rwanda

2436 vues
4 juillet 2025 0

Planète Production célèbre ses 10 ans au Rwanda avec ses partenaires historiques – et...

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

Le Vesta arrive dans la flotte Viking

2348 vues
30 juin 2025 0

Viking vient d’annoncer la livraison de son tout nouveau navire océanique, le Viking Vesta....

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

Marietton repense toute sa stratégie « à la carte »

3715 vues
23 juin 2025 0

C’est Hélion de Villeneuve qui aura la responsabilité du développement des marques tour opérateurs...