Australie tours se paie Backroads
12 février 2016 Rédaction Aucun commentaire Production Australie Tours, Backroads, Claude Blanc, Jacques Judeaux, Travel & Co
Travel & Co, spécialiste du voyage sur mesure, vient de reprendre le tour opérateur Backroads avec le soutien de Bpifrance.
Backroads « Le Club des grands voyageurs » est un voyagiste spécialiste des voyages sur mesure à destination de l’Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique) et va ainsi permettre à Travel & Co (propriétaire des marques Australie Tours, Asie Affinity et …) de conforter ainsi son positionnement sur ce marché.
Bpifrance qui accompagne Travel & Co depuis 2007, participe au financement de cette acquisition qui contribue au développement du groupe.
« Par cette opération, Bpifrance témoigne de sa confiance dans la stratégie et les perspectives de développement du groupe et illustre son rôle d’accompagnement des entreprises sur le long terme » précise Claude Blanc, co-président de Travel & Co.
Créé en 1993 par Jacques Klein, Backroads aura réalisé en 2015 un volume d’affaires d’environ 5 millions d’euros exclusivement
en vente directe.
Ce rachat permet à Travel & Co de consolider sa position en tant qu’acteur majeur sur le marché du voyage sur mesure.
Le savoir-faire et la réputation des équipes de Backroads permettent à Travel & Co d’ajouter un nouveau continent à la palette d’expertise du groupe déjà bien implanté en Océanie, Asie et Amérique latine.
Jacques Judéaux et Claude Blanc, les deux co-présidents du groupe, ambitionnent ainsi de séduire une partie des 1,7 million de français attendus en 2016 aux États-Unis.
Sur le même sujet
Exotismes joue la carte de la stabilité
Le marché du voyage a connu des bouleversements majeurs au cours des dernières années,...
Un nouveau catalogue de voyages Salaün Holidays pour une rentrée riche en nouveautés
Salaun Holidays annonce la sortie de sa nouvelle brochure « Vos Voyages Automne 2025/...
MSC annule une croisière vers la Baltique prévue pour l’été 2026
MSC Croisières a décidé d’annuler une croisière vers la Baltique qui devait avoir lieu...