Austral Lagons tourne bien


Austral Lagons a fait mieux que tenir ses objectifs pour l’exercice 2015 (clos au 31 octobre). Avec une progression de 31 % de son volume d’affaires (sans la marque Secrets), il affiche ainsi pour son troisième exercice depuis sa sortie de Thomas Cook France l’une des plus belles performances économiques (30M€) dans le petit cercle fermé des tour opérateurs spécialistes.

Pour asseoir son développement, le tour opérateur a ainsi totalement repensé son outil technologique (avec un site B2B désormais opérationnel qui permet de reserver « en 3 clicks » hôtels, vols, ou excursions diverses grâce à une nouvelle API développée avec le GDS Sabre où sont combinables dates de départs, pré-ach, catégories de chambres ou de véhicules notamment).

« Avec ce nouvel outil l’agence peut facilement forfaitiser ses prix, ajouter des assurances ou des produits annexes par exemple, et le faire en un temps record  » explique Hélion de Villeneuve, le Directeur Général d’Austral Lagons.

On trouve ainsi dès l’écran d’accueil « le meilleur prix du mois » et le « meilleur prix du jour » mais tous les paramètres sont modifiables pour le plus grand confort des agences.

« Nous sommes le spécialiste des produits à la carte. Avec des agents de réservations extrêmement compétents et réactifs. Il nous manquait un outil de ce type, c’est désormais chose faite  » précise Alain Lebreton, le Directeur Commercial du TO.

Avec la technologie, c’est également sur les services que le tour opérateur compte bien faire la différence en mettant l’accent sur la personnalisation sous toutes ses formes notamment en ce qui concerne la conciergerie.

« Quand on vend à peu près le même produit que ses concurrents, on doit ajouter des services différenciants : c’est de cette réflexion que sont issus nos engagements  » rappelle Hélion de Villeneuve qui, surtout sur Maurice où la concurrence est la plus acharnée, mais notamment sur les Seychelles, là où il est le plus fort, offre des services privilégiés (spas, réservation de restaurants, etc.), disponibles et réservables très facilement.

Côté destinations, l’été 2016 verra le lancement de Bali où Austral Lagons était historiquement présent il y a une dizaine d’années. L’indonésie est ainsi proposée en circuits individuels avec Chauffeur mais également en offres balnéaires. Et la Tanzanie, deuxième destination lancée en 2016, verra s’étoffer l’offre en termes de safaris mais aussi de combinés avec Zanzibar.

Avec beaucoup de nouveautés notamment hôtelières au Sri Lanka, aux émirats, aux Maldives ou à Tahiti, faisant la part belle aux hôtels de charme , petits lodges cosy ou pensions de famille traditionnelles, le tour opérateur compte bien surfer sur sa côte de sympathie auprès des agences, séduites par ses circuits hors normes, souvent avec des forfaits un peu plus chers mais donc plus rémunérateurs.

Pour elles, Austral Lagons organise d’ailleurs le 24 septembre prochain à Paris un workshop îles de rêves, de 9h à 17, avec la participation de 32 fournisseurs où dans une ambiance ludique et fluviale (port javel Haut) elles pourront rentrer plus en détail sur les possibilités offertes de chaque destination. Renseignements : commercial@australlagons.com

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

Der Touristik obligé de vendre sa compagnie aérienne

1153 vues
12 avril 2021 0

Confronté à une crise sans précédent, le géant allemand Der Touristik se sépare de...

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

Comment TUI Group va lever encore 350 millions d’euros

1121 vues
10 avril 2021 0

TUI Group a révélé son intention de lever au moins 350 millions d’euros de...

Comment Asia fait le dos rond

Comment Asia fait le dos rond

2214 vues
6 avril 2021 0

Guillaume Linton, le président du tour opérateur Asia, recevait vendredi dernier le temps d’un...